Non au gaspillage ! Oui aux fruits et légumes moches ! 3


Depuis que je suis maman je mets un point d’honneur à gaspiller le moins possible. La vie est tellement chère que de toute façon le gaspillage serait un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre.

Et pourtant chaque année dans le monde, pendant que certains meurent de faim, 300 millions de denrées alimentaires sont jetées, gâchées. C’est juste ENORME ! Une grosse partie de ce gâchis alimentaire concerne les fruits et légumes qui ne correspondent pas à une certaine « norme » visuelle, ils sont moches quoi. Bons mais moches. Cela représente quand même 40% de la production en France ! C’est juste RIDICULE !

5-Fruits-et-Légumes-Moches-par-jour

Pour lutter contre ce gaspillage alimentaire, du 14 au 18 octobre 2014 Intermarché renouvelle l’opération « fruits et légumes moches » qui avait connu un vrai succès en avril dernier. Les légumes de forme bizarre, disgracieux, mal proportionnés, biscornus, tordus sont proposés à la vente à des prix riquiquis. De quoi faire le plein de légumes et des économies en même temps !!

L’opération s’étend sur toute la France, alors vite profites en c’est bientôt fini.

prospectus-fl-moches

Personnellement, je trouve ça dommage que cette opération ne dure que quelques jours, pourquoi ne pas proposer ces fruits et légumes moches toute l’année ??

 

Tu serais prêt à les acheter ces fruits et légumes tous biscornus ?
C’est quoi ton plat préféré avec des légumes ?

 logo2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

3 commentaires sur “Non au gaspillage ! Oui aux fruits et légumes moches !