Londres en amoureux – 2ème partie, lieux très touristiques 1


J’ai tardé à te raconter cette suite de notre week end en amoureux à Londres. Comme je te le disais hier, en ce moment je suis complètement débordée en fait, entre mes cours que je voudrais terminer au plus vite, ma meilleure amie qui est venue passer une semaine (géniale mais trop courte forcément et ils me manquent déjà beaucoup beaucoup) avec sa petite famille, mon investissement personnel à l’école (j’ai quand même accompagné la classe de Poussin à la piscine ^_^ ), la collecte de bodies pour We Love Prema et tout ce que j’ai à te raconter, et bien les articles où il a tout plein de photos à mettre je ne prends pas le temps de les écrire parce que c’est plus long à mettre en place.

Mais là ça y est, tu vas enfin savoir ce qu’il s’est passé après cette première journée riche en émotions, mais complètement magique !

Je t’avais laissé en fin d’après midi, après 150 photos et environ déjà 7km à pieds parcourus… Inutile donc de te préciser que le soir, Poulet et moi sommes allés manger non loin de l’hôtel, qui par chance était vraiment très très bien situé, non loin de Tottenham Court Road et d’Oxford Street (le paradis pour le shopping !!)

Ayant bien préparé notre itinéraire puisque nous avions décidé que nous visiterions la ville un maximum à pieds, j’ai entraîné mon amoureux à des endroits stratégiques !! Paperchase, Primark, et pour manger Burger King  *_*   Stratégique je t’ai dit !!

IMG_2890 IMG_2891 IMG_2892

Nous avons pris notre temps pour rentrer, main dans la main, comme de jeunes amoureux.
IMG_2900 IMG_2905

Après cette merveilleuse super journée, nous sommes rentrés nous coucher (en tout, nous avons fait 9km, en arrivant à 15h, je ne sentais plus mes pieds et je ne te raconte pas comme ça a été difficile de me lever le lendemain vu le programme qui nous attendait).

DSC_0008 IMG_2911 IMG_2913

En bonne touriste qui visite un pays pour la première fois, j’ai été surprise de « découvrir » réellement ce que les anglais prennent au petit déjeuner… on connait tous plus ou moins l’« English breakfast » mais le voir en vrai ce n’est pas pareil. Il faut dire que Poulet et moi sommes plutôt chocolat chaud et croissants ou tartines, comme les enfants alors le dépaysement était plus que total… et nous n’avons pas osé tenter sur le coup (mais le dimanche je me suis dévouée ^_^ ).

IMG_2915 IMG_2916

Après le plein de vitamines fait, en route pour l’aventure !!

Direction les lieux hautement touristiques, j’ai nommé London Eye, Big Ben, Westminster Abbey, St Jame’s Park et Buckingham Palace. J’ai pu mitrailler tout et n’importe quoi à tout va, je me suis RE-GA-LEE !

DSC_0060 IMG_2917 DSC_0067 DSC_0012 DSC_0071 DSC_0076 DSC_0082 DSC_0085

Un petit écureuil pas du tout farouche est même venu nous dire bonjour à St Jame’s Park, j’aurais pu le caresser si je n’avais pas eu la crainte de lui faire peur. A défaut, je l’ai pris en photo (en long, large et travers…).

IMG_2928

Après ça, nous sommes remontés sur Covent Garden parce que je cherchais une petite boutique, le temple de l’univers kawaii : Artbox. Et sur le chemin, nous sommes tombés sur la boutique M&M’s ainsi que sur 2 autres petites boutiques kawaii. J’en ai pris plein les yeux !! J’ai hésité longtemps sur ce que je voulais acheter et puis je me suis décidée pour 2 choses seulement. Je ne sais toujours pas comment j’ai fait pour ne prendre « que » ça (et je ne te dis pas à quel point je regrette, il y avait notamment une jolie peluche Hello Kitty avec un arc en ciel et une autre en ange, trop trop belles !). Bref, ce sera l’occasion d’y retourner. Enfin non, il y a plein de choses qui font que nous serons obligés d’y retourner !!

IMG_2957 IMG_2953 IMG_2951 IMG_2947 IMG_2946

IMG_2944 IMG_2960 IMG_2963 IMG_2964

Nous avons ensuite emprunté une toute petite rue et sommes arrivés dans un quartier très coloré, merveilleux et complètement décalé : Neal’s Yard.

DSC_0093

Puis en redescendant Short’s Gardens, nous sommes tombés sur un mariage, la mariée était vraiment magnifique (sa robe !!!!) et il y avait une Rolls Royce qui a complètement fasciné Poulet. Puis au bout de la rue, un petit concert en plein air vraiment bien avant de prendre le métro pour d’autres aventures que je te raconterai la prochaine fois.

IMG_2966 IMG_2969

Toujours pour te donner une idée du moment où je m’arrête dans le récit de notre périple : il est à peu près 13h, nous n’avons fait que marcher et j’avoue que là j’ai hâte de m’asseoir et de prendre le métro. Nous en avons plein les yeux, il fait beau mais un peu frais. J’en suis à presque 300 photos à trier et je sais que je vais en prendre encore plein d’autres… Nous sommes heureux de profiter de ce moment tous les 2.

La suite très vite !!
Stay tuned ^_^
(je me rends compte que le temps passe
et que j’ai tendance à oublier des petits détails, je suis dégoûtée !)

 

Tu peux retrouver la 1ère partie de notre week end londonien -> par ici <-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

Commentaire sur “Londres en amoureux – 2ème partie, lieux très touristiques

  • Isabelle

    Je retourne lire ton récit de voyage en touriste ! Puisqu’il y a rien de nouveau 😉
    Londres est une ville magnifique et tous près de chez nous c’est une aubaine pour prendre des vacances à gauche