Weight Watchers, 3 mois après – le bilan 17


Voilà ça a fait 3 mois le 28 juillet que j’ai commencé à mieux manger. 3 mois que je compte des ProPoints matin, midi et soir, que je pèse chaque aliment, que j’établis les repas de la semaine tous les dimanches. 3 mois que je fais ça en ne le prenant pas comme une contrainte mais comme quelque chose de positif. De toute façon, c’est pour mon bien !

3 mois !

C’est long et en même temps c’est court. C’est long parce que le chemin à parcourir est encore important. Et c’est court parce que les jours filent, s’enchainent, nous échappent, nous sommes toujours pris dans ce tourbillon de la vie et finalement quand on commence un rééquilibrage alimentaire, ça peut avoir des bons côtés.

J’ai commencé (une nouvelle fois) cette aventure suite à une pesée, un chiffre qui m’a fait peur, une vidéo de moi avec mes petits qui m’a horrifiée et sur laquelle je ne me suis pas reconnue. Il me fallait un déclic, je l’ai eu. ENFIN ! Pour tenir sur la durée, je me suis fixé des objectifs : perdre 5% de mon poids pour commencer, puis 10% et enfin mon vrai objectif, l’officiel, était de perdre 10 kilos pour le 15 août.

Pourquoi cette date, je n’en sais rien ! Juste que ça aurait fait 10 kilos en un peu plus de 3 mois et demi, soit  à peu près 700g par semaine.

J’ai beaucoup de poids à perdre, je suis pressée de me trouver belle, de me sentir bien, de ne plus avoir honte de cette image que je montre aux autres et qui ne me correspond tellement pas, et en même temps, j’ai une peur panique de perdre ce poids trop rapidement, surement à cause de mon passé. Alors je veux le perdre lentement… mais surement !

Au cours de ces 3 mois je ne me suis pas arrêtée de vivre, oh non ! Je ne me suis pas coupée du monde comme on pourrait le faire au cours d’un régime restrictif, puisque justement Weight Watchers n’est pas un régime et que c’est encore moins restrictif ! Nous sommes allés au restaurant, nous avons mangé plusieurs Mc Do, nous avons fait des pique-nique, nous avons vu des amis, mangé chez nos parents,… Je n’ai pas particulièrement fait de sport, je n’aime pas ça et pourtant je sais qu’il faudrait que je m’y mette. Je me suis remuée, j’ai marché plus, j’ai décollé le papier peint dans la salle à manger / salon / couloir, j’ai transpiré mais en douceur.

♡ Alors, tu veux savoir ce que ça a donné ? ♡

Et bien en 3 mois, j’ai perdu 10 kg. J’ai atteint mon objectif pile poil le 28 juillet avec 18 jours d’avance. Je suis très fière d’y être arrivée. C’est un premier pas, mais un pas énorme !

J’ai également perdu presque 20 cm de tour de taille et 7 cm de tour de hanches. Heureusement je n’ai pas perdu mes nichons \°/ . Je rentre à nouveau dans un jeans acheté il y a fort fort longtemps mais je ne le mets pas encore parce que ça fait toujours un bourrelet au dessus de la ceinture… prochaine étape le mettre pour de bon ! J’ai commencé avec un capital de 33 ProPoints, j’en suis à 31 PP. 

WW-3-mois

Ma chance, celui qui me motive, qui me permet de tenir le coup, de ne pas baisser les bras, c’est mon mari qui est d’un soutien incroyable. Il a lui même perdu 5 kg et a atteint son poids de forme. Il a stabilisé et même si parfois il s’octroie quelques craquages, pour ne pas me donner envie il le fait discrètement dans la cuisine. Je m’en rends compte essentiellement quand il vient me faire un bisou et qu’il sent le saucisson (glamour bonjour !) ou quand il me regarde avec des yeux brillants comme un gamin qui vient de faire une bêtise.

Aujourd’hui, je suis déjà contente de ce chemin parcouru. Perdre 10% de son poids et à fortiori 10 kilos, ça a des bénéfices énormes : je suis moins essoufflée quand je fais un effort, j’ai moins mal au dos, mes cycles sont redevenus normaux (ça c’est hyper génial pour quand on envisagera bébé 3… mais chuuuut 😉 ), je marche plus volontiers, je joue plus avec mes enfants, je suis plus joyeuse, j’ai plus envie de m’habiller avec de jolies choses, je suis plus coquette, …

Mon prochain objectif, c’est 15 kilos de moins pour novembre ou décembre. C’est dans longtemps mais les kilos sont plus difficiles à perdre (il faut que je me mette au sport, mais quoi et surtout comment trouver le temps ?)(et je n’aime vraiment vraiment vraiment pas ça !)
Et puis dans moins de 5 kilos, je ne serai plus en obésité mais en surpoids.

Vivement !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

17 commentaires sur “Weight Watchers, 3 mois après – le bilan