Deux ans… 6


Pour cause de vacances en famille, je suis en retard dans la publication de mes billets. Vendredi dernier, le 11 juillet, mon tout petit Poussinet a eu deux ans. DEUX ans quoi ! Mon tout petit bébé est désormais un mignon petit garçon (enfin des fois un peu moins mignon quand il crie très fort sans s’arrêter, juste pour entraîner son frère à faire pareil que lui…)(ceci est un exemple et n’est pas un cas unique…).

photo 2-8

Je ne vais pas être objective du tout, forcément, mais je suis sure que toi lecteur, tu seras d’accord avec moi pour dire qu’il est difficile de ne pas craquer sur cette petite bouille d’Amour, et de se retenir (très fort) pour ne pas le croquer. D’ailleurs bien souvent je n’arrive pas à me retenir et je le couvre de bisous doux mon petit chou.

Mon Poussinet, tu es un petit garçon très doux, très mignon, très câlin. Un vrai Amour ! Mais tu as quand même un sacré petit caractère. Tu ne te laisse pas faire, t’affirmes de plus en plus, surtout par rapport à ton frère qui aurait vite fait de te prendre tous tes jouets ou d’essayer de montrer que c’est lui le chef parce qu’il est plus grand. Même si quelques fois ça fonctionne, de plus en plus souvent, en te débrouillant seul tu parviens à te faire entendre.

photo 2-7

Avec ton frère, c’est « je t’aime moi non plus », tantôt meilleurs amis et complices comme les deux doigts de la main, dans les jeux comme dans les bêtises (sinon ce n’est pas drôle !), tantôt chien et chat à ne pas réussir à vous entendre et vous bagarrer. Mais cette phase ne dure jamais très longtemps, heureusement. Je crois qu’on peut facilement affirmer que vous vous aimez très fort tous les deux !

photo 3-5

Tu as eu beaucoup de mal à te mettre à parler, préférant pousser de petits cris aigus pour te faire comprendre (très facilement), en fait tu n’en avais tout simplement pas envie. Mais te voilà parti depuis quelques semaines à nous montrer qu’en fait tu es un vrai petit bavard. Nous avons même parfois du mal à t’arrêter, pour notre plus grand bonheur car nous ne nous lassons pas de ta petite voix aiguë, trop mimi choupi trognonne. Et quand tu chantes je ne me lasse pas de t’écouter.

Tu es un petit garçon heureux, toujours souriant, rarement grognon, gentil, qui adore faire des câlins et des bisous (et en recevoir aussi).

Cela fait deux ans que tu es venu agrandir notre famille. Deux ans qu’au lieu de tout faire à 3, nous entreprenons tout à 4. Deux ans que Papa et moi avons plein de coeurs, d’Amour et de paillettes dans les yeux en vous regardant, ton frère et toi, construire votre complicité et votre relation. Deux ans qui sont passés à une allure folle.

Deux ans !!

photo 3-6

Et déjà geek comme Maman…

photo 4-3

… mais aussi dormeur (et ronfleur) comme Papa !!

photo 1-10

  Joyeux Anniversaire petit chou de nos coeurs.
Nous t’Aimons plus que tout 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

6 commentaires sur “Deux ans…