Joli jour, pour que tout soit « parfait » ! – retour sur l’organisation de notre mariage (bientôt 7 ans) 3


La perfection étant quelque chose de très subjectif et de propre à chacun, cela laisse des milliers de possibilités. C’est ça qui est bien !

Je t’en parle souvent j’ai adoré notre joli jour à Poulet et moi, entourés de nos familles (quasi au complet, même s’il manquait quand même certaines personnes chères à nos coeurs malheureusement) et si nous devions recommencer je signerais à nouveau avec lui, mon grand Amour avec un énorme A sans hésiter !!

mariage-moulin-gateau

Ce que j’ai aimé par dessus tout c’est la préparation et l’organisation de cet événement. J’ai vraiment adoré m’investir dans la décoration, j’ai voulu tout faire moi-même pour que le jour J je sois comme une véritable princesse dans son royaume. Nous avions choisi le thème des moulins en fonction du lieu de notre réception (et puis j’ai toujours été fascinée par les vieux moulins) et deux couleurs : turquoise et blanc cassé/beige. J’avais fait plein de petites choses au crochet que les invités ont pu ramener chez eux, je m’y étais investie pendant des mois. C’était génial ! (Je ne te raconte pas le vide une fois le week end achevé et les invités partis).

moulin-crochet

Pour les personnes que ça intéresse, le tuto est par ici

deco-maiage-crochet

faire-part invitations menu gazette-des-maries gazette-maries gazette

Si nous devions nous redire « OUI », je pense que pour le fun je changerais plein de choses ! (mais pas le marié 😉 ). Enfin, ce serait surtout pour le plaisir de tout préparer à nouveau !

Pour commencer, je choisirais un autre thème et d’autres couleurs : du rose, du girly, des paillettes, quelque chose genre chic et glamour ou alors un mariage fascinant, par exemple sur le thème du célèbre conte Alice au pays des merveilles. Et même si le restaurant que nous avions réservé était très beau, j’opterais plutôt pour une jolie salle avec un super traiteur, ou encore un lieu insolite comme un château (je t’ai dit que j’étais une princesse 😉 ) (on peut facilement trouver de chouettes lieux de réception sur 1001 Salles c’est super pratique et le choix est varié), plein de fleurs, plein de détails que j’aurais soigneusement préparés avec joie pendant des mois…

J’aurais rêvé de me marier dans ce lieu d’exception : le château d’Estoublon à Fontvieille dans les Bouches du Rhône (13), regarde un peu ça :

Château d'Estoublon Mogador Herve FABRE

Je suis tombée amoureuse du lieu ! ♡ Ce jardin et cette chapelle ♡

En revanche je ferais revenir (sans aucune hésitation !) notre super magicien Cyril Delaire qui nous a tous émerveillés. D’ailleurs si tu habites dans un département limitrophe à celui du Vaucluse et que tu souhaites organiser un événement (mariage, baptême, anniversaire,…) n’hésites pas, ce type est un génie de la magie et est d’une gentillesse incroyable.

mariage-magicien-cyril-delaire

 

J’ai vraiment plein d’idées, ça me donne même envie de les partager avec toi ^_^

Je n’ai plus qu’à me lancer dans la préparation du baptême des Poussinous… je ne vois que ça pour assouvir mes envies de déco, de DIY, de recherches de lieu, d’idées… (encore un prétexte pour traîner des heures sur Pinterest 😉 )(comme si j’avais besoin de ça) !!

Et toi, tu aimes organiser de tels événements ? Tu t’y prends comment ? Tu fais tout toi-même ou tu délègues ? Dis moi TOUT ^_^

logo2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

3 commentaires sur “Joli jour, pour que tout soit « parfait » ! – retour sur l’organisation de notre mariage (bientôt 7 ans)