Découverte de la machine BabyNes – 1ères impressions 1


Lorsque j’étais enceinte de Poussinet, j’ai l’impression que c’était il y a fort fort longtemps, j’avais aperçu une drôle de machine dans les magasins de puériculture, une « machine à biberons ». Puis comme j’avais fait le souhait d’allaiter mon bébé je ne m’y étais pas plus intéressée que ça. Puis une fois sevré je m’étais reposé la question, moi la fan de tout les produits électroménagers mais Poulet m’avait dit que ça ne nous servirait pas… (ah les hommes !!) (surtout que ce n’est pas lui qui fait la plupart des biberons). Bref !

Il y a quelques semaines j’ai reçu un super mail dans lequel on me proposait de tester cette fameuse machine BabyNes. Ni une ni deux, j’ai accepté très volontiers. J’avoue que j’étais extrêmement curieuse de la voir en action et de voir si oui ou non finalement elle était utile ?!

Quelques jours plus tard le colis est arrivé et Poussinet a montré qu’il était autant curieux que moi de découvrir ce nouveau bijou.

colis-babynes babynes-curieux babynes-nestle

Mais avant de te donner notre avis, je vais te dire ce qu’est la BabyNes !

C’est une machine à expresso de la marque Nestlé pour préparer les biberons de bébé dès la naissance (si on a choisi de ne pas allaiter ou qu’on n’a pas pu). Elle fonctionne avec des capsules de lait en poudre, adaptées aux besoins de bébé selon son âge (de la naissance à 36 mois) et te permet d’obtenir un biberon à température idéale (que tu peux choisir) en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Autant dire pour résumer que c’est la classe !

presentation-babynes

 

♡ J’Aime :

– la machine a un design vraiment moderne et épuré et elle s’adapte dans toutes les cuisines (la mienne est pourtant rustique)
– elle est très simple d’utilisation, après avoir mis de l’eau et une capsule il suffit d’appuyer sur un bouton
– le fait qu’elle soit éclairée pour les biberons de nuit (je ne suis plus concernée mais le jour où un 3ème bébé viendra agrandir la famille je sais que ça me sera très utile)
– le biberon est à la bonne température (on a le choix entre à température ambiante ou 37°C ou encore 40°C), il n’y a donc aucun risque de brûlure pour bébé
– le fait que le lait soit nature et qu’il n’ait pas ce goût de fer camouflé tant bien que mal par un arôme vanille qu’ont d’autres laits de croissance (je l’ai goûté il est très bon)
– que Nestlé ait pris soin de créer des formules infantiles élaborées en fonction des besoins nutritionnels qui évoluent au long de la croissance de bébé et qui prennent également en compte leurs changements de régime alimentaire, c’est ce qu’ils ont appelé « la nutrition évolutive ». Ils mettent également l’accent sur le fait que le meilleur lait pour bébé reste le lait maternel… et ça j’approuve !
– le site BabyNes sur lequel je commande les capsules est très classe et sobre et il permet un vrai suivi de la consommation de capsules et a un véritable journal de bord de suivi de son bébé

 

♡ Ce qui pourrait être amélioré selon moi :

– la capacité des capsules 12-23 mois (et des suivantes aussi j’imagine) qui est de 240 ml, Poussinet a souvent besoin de plus, je dois donc lui en refaire un qu’il ne fini pas toujours
– le prix des capsules qui est un peu élevé

 

♡ Notre 1ère utilisation :

utilisation-babynes resultat-babynes

Tu noteras le regard attentif de Poussinet et ses applaudissements…

Mes premières impressions sont plutôt très positives. C’est une vraie belle machine innovante, jolie et pratique. Et même Poulet a avoué que c’était une chouette machine ^_^

Et si tu es un(e) geek, si tu es un papa ou une maman 2.0 tu vas être content(e) !! Ce mois-ci, une nouvelle BabyNes va sortir et elle te permettra d’être connecté(e) à ta machine avec ton smartphone… Alors, bien ou bien ? (Je suis curieuse d’en savoir plus sur ces nouvelles fonctionnalités).

Alors, la BabyNes te tente ?
Si tu as des questions techniques ou pratiques la concernant, n’hésites pas, je me ferai un plaisir d’y répondre dans un prochain article 😉

logo2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

Commentaire sur “Découverte de la machine BabyNes – 1ères impressions

  • Isabelle

    Une vrais innovation en la matière, je découvre cette machine avec vous à l’instant, je suis franchement habituer à faire chauffer de l’eau , le mettre dans une thermos , du lait en poudre de 400 gr la boite et le mélange se fait manuellement
    Bref cette machine peut changer complètement mon quotidien 🙂
    Pour le prix des capsules qui est un peu élevé : ça veut dire combien ?