Envie de changements dans ma maison – Déco 5


Ça fait maintenant 7 ans que nous habitons dans notre maison. 7 ans que nous avons fait construire notre joli nid douillet, qui nous a vu nous marier et accueillir nos deux petits trésors de Poussinous. 7 ans que nous l’avons imaginé et aménagé à notre image. 7 ans que nous nous y sentons bien. A l’exception près qu’en 7 ans, mes goûts en matière de déco ont complètement changés… Et quand je dis complètement, c’est qu’ils ont pris un virage à 180°, chose que Poulet a du mal à concevoir « comment peut-on changer de goût à ce point là ? ».

maison

Pour te donner une idée, à l’époque (oui j’ai l’impression que ça fait 20 ans) nous avions opté pour un style rustique avec des meubles en chêne, marron clair donc. Avec du papier peint jaune, que nous avions posé fièrement, dans la salle à manger / salon. Sans commentaire hein. Ou plutôt si, tu peux commenter, fais toi plaisir.

deco

Pour te donner une idée, voilà le décor, j’ai déjà commencé à changer un peu la déco et ai ajouté du vert, des plantes, des bambous…

Forcément comme je suis dans une phase où je veux tout changer, je regarde beaucoup les émissions qui parlent de déco d’intérieur et d’extérieur, comme Maison à vendre, D&co,… (ils disent bien que le jaune c’est OUT). Et j’ai envie de murs aux couleurs claires, de luminosité (heureusement la maison est très lumineuse et orientée plein Sud), de meubles clairs eux aussi ou dans des couleurs actuelles (blanc, gris, taupe, laqué). J’aime beaucoup tout ce qui est d’inspiration scandinave, le moderne. Je rêve par exemple d’un grand bureau tout blanc avec toutes mes petites décos kawaii.

Bref, tu l’auras compris, pas DU TOUT ce que nous avons actuellement.

deco-nordique

Avant, l’intérieur de cette niche de mon buffet n’était pas du tout comme ça

De la même façon, je n’aime plus ma porte d’entrée, qui en plus n’a pas vraiment l’air très solide. Enfin elle ne m’inspire pas confiance, elle n’est pas très épaisse et est toute simple, en bois marron avec une petite fenêtre en demi-lune en haut. Ça fait bien longtemps que je cherche un modèle pour la remplacer mais je dois être très difficile parce que j’ai du mal à trouver LA porte d’entrée idéale. Je recherche une porte très moderne, solide, bien isolée. J’aime beaucoup les portes d’entrée en aluminium et je pense que je finirai par réussir à convaincre Poulet de changer la nôtre. La porte d’entrée c’est la première chose qu’on remarque de l’extérieur et c’est ce qui donne une idée de ce qu’on va trouver à l’intérieur de la maison. Bref, c’est très important.

Enfin, tu l’as compris j’ai envie d’autre chose, de changement, de blanc, de lumière, d’espace,…

Je vais faire ma curieuse, ton chez toi il est comment ?

logo2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

5 commentaires sur “Envie de changements dans ma maison – Déco

  • labonoccaz

    coucou, c’est l’effet printemps ou retour des beaux jours 😉 non je rigole 😉 mais c’est vrai que si je pouvais changer mon intérieur, je le ferais, surtout la chambre de mon second je ne peux plus me la voir telle qu’elle est, en plus que monsieur n’est pas très ordonné …. sinon chez moi actuellement je te dirais trop de meubles noirs et beaucoup de poussières voyante du coup, à terme, j’aimerais des meubles plus clairs mais lesquels ? aucune idée , en tous les cas ta maison est superbe 😉 des bisous

  • Isabelle

    Heureusement que tu songe pas de changer ton poulet 🙂 après ce virage de 180°
    Franchement tu a raison pour changer ta déco ! on dirait bien une maison de grand parent =D

  • Nadine Pat

    Waouhhh l’intérieur de chez mes parents ! même les murs jaunes ! Je comprends ton envie de changer en tout cas et perso je change mes meubles tout le temps (mon fils de 4ans1/2 a déjà vu sa chambre changer 4 fois…) car je vends et j’achète et cela marche plutôt bien -vive le boncoin ! Je ne supporte pas ne pas me sentir bien à la perfection donc n’hésites pas !

  • Faf

    Ah ben moi j’ai tenu plus longtemps que toi 12 ans sans bouger la déco, bon j’ai 50 ans et à l’époque comme toi j’aimais le rustique, c’était aussi l’époque des « crépis intérieurs » et chez nous c’était orange (pas vif d’accord mais orange quand même) et les portes en vert…..
    Là nous venons de tout refaire (le fait de me remettre en couple avec quelqu’un y contribue aussi, envie que ce soit « nos » goûts.
    Donc gris un peu taupe sur deux murs et lin sur les deux autres. J’ai accessoiriser avec des plaids, des coussins et de nouveau rideau, la suspension qui me plaisait mais qui était verte à pris un coup de peinture en bombe couleur taupe, la lampe de « buffet » s’est vu assortie grâce à un nouvel abat-jour lin et surtout on a mis du parquet moderne (un peu blanchi), du coup les meubles massif ressortent bien (et heureusement parce que là pas les moyens de les changer).
    L’avantage que nous avons aujourd’hui c’est qu’il existe des tas de techniques et de produits pour donner un air moderne à une cuisine « ancienne », à un escalier vieillot…
    Alors bon courage et on a attends tes idées à toi.

  • Nathalie

    Tu m’as trop fait rire, j’ai cru que c’était moi qui parler!!
    Alors moi cela fait 12 ans que nous avons fait notre maison avec les même goût que toi!!! Aujourd’hui je rêve de blanc ,d’inox de moderne. courage il y a plein d’idée a prendre partout.