DIY – De la peinture à doigts maison 7


Après la pâte à modeler fait maison j’ai eu une autre idée d’activité pour occuper mes monstres pendant les vacances : la peinture à doigts fait maison. Une peinture non toxique que Poussinet peut « goûter » sans aucun soucis. Encore une fois, c’est une recette très économique, surtout quand on voit le prix de la peinture à doigts dans les magasins. Et puis c’est une activité que les petits adorent (ou pas car le contact direct des petites mains ou des petits pieds avec la peinture ne plaît pas forcément).

peinture-doigts-maison

Pour la réaliser il te faudra :

– 3 cc de sucre en poudre
– 1/2 cc de sel
– 1/2 tasse de farine
– 2 tasses d’eau
– des colorants alimentaires

Il suffit ensuite de tout mélanger au fouet, de mettre sur feu doux en mélangeant bien jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu et continuer à mélanger. Il faut que le mélange devienne onctueux.

Ensuite, une fois que c’est froid on peut séparer le tout dans plusieurs petits pots et ajouter le colorant en mélangeant bien.

La peinture se conserve dans des pots hermétiques (genre petits pots de compote) environ 1 semaine.

Et voilà les chefs d’oeuvres de mes petits artistes, je dois avouer que je ne sais pas qui s’est le plus amusé (sans doute moi Tongue Out )

 

Il suffit juste de penser à protéger la nappe, à préparer la baignoire et ne pas être trop maniaque du ménage parce que les petits s’en donnent à coeur joie (et que la maison ressemble à une zone de paint ball après)(j’exagère à peine).

dessin-peinture-doigt

Alors c’est chouette hein ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

7 commentaires sur “DIY – De la peinture à doigts maison