DIY – De la pâte à modeler maison 5


La 1ère semaine de vacances touche à sa fin chez nous et c’est parfois difficile de trouver à occuper mon déjà grand Poussin. J’ai la chance qu’il aime les activités manuelles. Enfin c’est récent ça, il a une maîtresse qui leur fait faire énormément de dessins du coup il passe beaucoup de temps aussi à la maison à en faire. Poussinet adore ça également et à eux 2, c’est la ruine en feuilles et en crayons (comme moi quand j’étais petite).

Pour changer un peu des dessins, nous avons décidé de jouer à la pâte à modeler. Et pour que Poussinet joue avec nous, parce que c’est quand même plus sympa de faire ça ensemble, j’ai opté pour la pâte à modeler faite maison. Facile, rapide, économiqueludique car on peut la préparer ensemble et surtout sans danger pour les petits qui essaient de la manger (et bingo, ça n’a pas loupé !! Poussinet a voulu croquer, mais je ne me suis pas inquiétée et comme c’est salé, il n’a pas recommencé).

pate-a-modeler-fait-maison

C’est beau  hein ? Vous voulez la recette ? Bon, je la remets ici mais en fait on la trouve un peu partout sur le net, Google est ton ami (ou pas vu les derniers événements avec buzzea).

pate-a-modeler-ingredients

– 1 tasse de farine (j’ai pris une grosse tasse pour en faire plein 😉 )
– 1/2 tasse de sel
– 2 cc de bicarbonate de soude
– 1 cc d’huile végétale (j’ai utilisé de l’huile de tournesol)
– 1 tasse d’eau chaude
– des colorants alimentaires (j’ai utilisé des colorants d’origine naturelle en poudre)

On mélange la farine, le sel, le bicarbonate, l’huile et l’eau chaude dans une casserole. On obtient un mélange un peu liquide, on place la casserole sur feu doux et on remue jusqu’à ce que ça forme une pâte qui se décolle du fond de la casserole. On laisse refroidir.

Après vient le moment sympa où on partage la pâte en plusieurs morceaux et on ajoute les colorants, puis on malaxe, on malaxe (longtemps), jusqu’à ce que la couleur soit homogène.

Et c’est tout ! Il n’y a plus qu’à jouer et laisser parler son imagination.

activite-pate-a-modeler

bonhomme-pate-a-modeler

Ceci est donc un bonhomme, réalisé par Poussin et ce serait… moi !

La pâte se conserve dans une boîte hermétique. Si elle venait à être collante, il suffit de la passer quelques secondes au micro onde (pas trop longtemps sinon elle sera toute dure). Si elle sèche, il suffit de se mouiller les mains et de la malaxer.

Et tes enfants, pendant les vacances tu les occupes comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

5 commentaires sur “DIY – De la pâte à modeler maison