Un chouette week end à la neige 2


J’en rêvais depuis des lustres, grâce à un coup de fil de ma copine et à Poulet, c’est devenu réalité (clique par ici si tu veux tout savoir 😉 ) ! Depuis que c’était prévu je n’arrêtais pas d’y penser. Comme d’habitude, je me suis fait un plaisir de tout organiser, acheter et préparer pour pouvoir retrouver nos amis devant chez eux le samedi matin à 7h (pétantes !). 2h30 de route pour rejoindre les Hautes-Alpes, c’est peu mais avec 2 Poussinous excités comme des puces à l’arrière de la voiture ça fait déjà beaucoup.

Enfin quand je dis 2h30 c’est la théorie ! Ou plutôt c’était sans compter que pour parcourir les 3 derniers kilomètres il fallait mettre les chaînes… Chaînes que nous avions dans le coffre (merci Lionel de nous avoir prêté les tiennes la veille). Contrairement à nos amis qui eux n’en avaient pas malheureusement. MAIS nous n’avions jamais mis de chaînes. Nous avons perdu du temps. Beaucoup de temps. Surtout qu’il a fallu ensuite monter notre ami à la station, qu’il achète des chaînes pour sa voiture restée 3km plus bas (avec sa femme et ses enfants), que Poulet le redescende pendant que moi je filais à l’hôtel avec les Poussinous pour récupérer les chambres, les forfaits,… Et qu’enfin tout le monde remonte.

les-orres

Bref, à 12h30 nous étions installés et équipés, aux Orres, prêts à manger puis à aller copiner avec la neige (ou pas). Bon, je dois bien vous l’avouer maintenant, la neige j’adore, mais j’ai une peur bleue de glisser, de tomber, de me faire mal voire même, le pire scénario de me casser quelque chose. C’est simple, quand on me voit on imagine soit que j’ai des hémorroïdes, soit que j’ai un balai bien placé, soit que je marche sur des oeufs. Non en fait, je suis juste crispée. Mais je suis contente de vous dire que j’ai du courir sur ladite neige puisque 1h avant de repartir le lendemain, nous nous sommes rendu compte que nous n’avions plus les clés de notre voiture. (et que forcément les clés de la chambre étaient rendues, que le ménage était déjà fait, que les valises étaient à la bagagerie avec des dizaines d’autres valises et que j’ai eu l’air d’une vilaine voleuse quand j’ai fouillé partout afin de tenter de les retrouver)(dans la trousse de toilette).

Sinon, à part ces quelques péripéties qui ont fait tout le charme de notre séjour, nous avons fait de la luge (merci les bleus sur les cuisses), de la marche, les hommes ont fait du ski, même Poussin a essayé (mais ça ne lui a pas plu), nous avons beaucoup rigolé et bien mangé, fait des batailles de boules de neige, des roulades dans la neige et même un bonhomme de neige de dernière minute. Un pur moment de bonheur (sauf pour Poussin qui avait amené la grippe avec lui, mais qui a dit une fois rentré que c’était « le plus beau week end de sa vie »).

4-copains-a-la-neige

Les 4 amis

R

Poussin boude parce qu’il voulait être devant…

nous-4

froid

bonhomme-neige

paysage-montagne

 

Un super week end qui nous a permis de couper le quotidien, à refaire, la grippe en moins !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

2 commentaires sur “Un chouette week end à la neige

  • Isabelle

    Un vrais weekend de fou, avec des anecdotes et fou rire j’imagine et du sport, heureusement que tu a préciser que le bonhomme en neige était vite fait car je ne le trouve pas charmant 🙂
    Dommage qu’il n y avait pas de Snowtubing dans cette station vous aurez adorer faire ça en famille !