Et mon bébé a eu 5 ans 8


Vendredi dernier Poussin, mon tout petit bébé, a eu 5 ans. Je dis tout petit parce que je ne le vois pas grandir. Et pourtant… c’est déjà un petit garçon qui cherche à s’affirmer de jour en jour.

Il est bien loin le bébé qui était toujours dans les jambes de sa maman. Bien qu’il soit toujours câlin, toujours à nous dire qu’il nous aime et à nous réclamer des bisous (c’est chouette ça), il prend de plus en plus d’indépendance. Il veut faire des choses seul, dans sa chambre. Bien entendu, il nous appelle régulièrement mais avant il jouait près de nous (ou avec nous).

poussin-trotinette

A 5 ans il cherche sans arrêt les limites, me poussant à bout parfois comme la semaine dernière où l’excitation due à son anniversaire a pris le dessus sur TOUT le reste. Heureusement, depuis que c’est passé, il est redevenu normal. (OUF !)

C’est aussi un grand frère gentil et prévenant, même s’il est parfois un peu trop brusque. Une chose est certaine, entre ces 2 là, c’est le grand Amour, ils ne sont jamais bien loin l’un de l’autre et ils rigolent beaucoup ensemble.

complicite-calin-freres

dodo-entre-freres

A 5 ans, c’est un petit garçon plein de vie, joueur, rieur, farceur. Il aime l’école, a de plus en plus de copains, travaille bien, s’applique, fait des progrès en écriture, ramène des images, a 2 ou 3 amoureuses (la 1ère étant la même que l’an dernier), se comporte parfois en adorable copain n’hésitant pas à partager son goûter (voire le donner en entier) avec celles ou ceux qui l’auraient oublié.

C’est un petit garçon dynamique, toujours à 100 à l’heure, qui adore faire du sport, courir partout et le judo. Il aime aussi chanter, jouer de la guitare « comme papa et maman », raconter des histoires.

poussin-blague

Oui, c’est bien mon soutien-gorge… au départ il me l’avait pris (sans me le dire) pour faire un parachute pour ses LEGO

Tu as grandi bien trop vite mon coeur, j’ai l’impression que le temps m’a échappé.

Joyeux Anniversaire mon grand bébé !

Je t’Aime.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

8 commentaires sur “Et mon bébé a eu 5 ans