C’est facile d’apprendre l’anglais en s’amusant


Mon fils est un petit garçon de-presque-5-ans qui veut sans arrêt apprendre de nouvelles choses. Il dévore les livres, commence à chercher à les déchiffrer, il sait associer certaines syllabes entre elles et nous dit qu’il aimerait déjà savoir lire (il est en Moyenne Section).

Il y a quelques temps, Poussin nous a dit qu’il voulait apprendre l’anglais, il nous demande souvent comment on dit « chien », comment on prononce tel ou tel mot, … Malheureusement, je ne suis pas très forte en anglais, je connais du vocabulaire mais suis nulle en grammaire et en prononciation… Alors je ne suis pas la meilleure personne qui puisse l’aider (ça fait parti de mes projets à plus ou moins long terme : apprendre et parler couramment l’anglais).

Commencer à apprendre l’anglais quand on est tout petit, je trouve que c’est une idée extra ! L’anglais est la 2ème langue la plus parlée au monde alors autant s’y mettre très tôt pour savoir la maîtriser au mieux. Encore faut-il trouver comment les y intéresser ?!

Les livres pour enfants, imagiers et autres sont sympathiques, mais ils ne permettent pas de familiariser l’oreille à l’accent et à la prononciation, ce qui est selon moi un vrai plus pour une langue vivante. J’ai donc cherché une méthode qui ne soit pas contraignante, mais qui soit sympa, ludique, amusante, … Oui, tout ça à la fois. L’idée n’étant pas de le dégoutter en 1 semaine, non non, mais de lui donner les clés pour maîtriser cette langue petit à petit.

speaky planet

Speaky Planet est un site génial qui répond parfaitement à la demande des enfants et de leurs parents : il permet d’apprendre l’anglais en jouant. Bah oui, c’est bien connu que les enfants préfèrent jouer et si le jeu est intelligent, il leur permet d’apprendre plein plein de choses sans même s’en rendre compte.

L’idée de ce site, c’est de passer 10 minutes par jour à jouer (il existe 81 jeux alors il y a largement de quoi faire et il y en a 3 nouveaux chaque mois). Grâce à ces jeux interactifs et ludiques, l’enfant n’a même pas besoin de savoir lire pour savoir ce qu’il faudra faire. De plus, ils sont tous adaptés aux programmes d’anglais de primaire et de collège.

Je trouve également les tarifs plus que raisonnables puisque pour un an d’abonnement, il faudra compter 4,95€ par mois pour un accès illimité aux jeux.

J’adhère complètement au principe !

Et vous, do your kids speak english ?

logo2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.