Les regarder, m’en imprégner – Mon rituel du soir ♡ 5


Tous les soirs, avant d’aller me coucher, je rentre délicatement dans leurs chambres. Je prends soin de ne pas faire de bruit, en tout cas j’essaie. C’est pas de ma faute si je marche / shoote souvent dans un jouets qui traîne et que je n’avais pas vu. Je m’approche de leurs lits et les observe, un à un. Chacun leur tour. D’abord Poussinet, puis Poussin. Un peu comme un rituel. Mon rituel du soir.

Là, près d’eux, le temps s’arrête quelques secondes. Je les regarde en souriant bêtement. Même que je m’en fiche, personne ne me voit. Je leur caresse doucement les cheveux en prenant soin de ne pas les réveiller. Et souvent je les prends en photo. (Moi gaga ?! Comment ça ???)

Poussin-dodo poussinet-dodo

Je me dis qu’ils sont beaux. Qu’ils sont ma plus belle réussite, NOTRE plus belle réussite. La plus merveilleuse chose qui soit arrivée dans nos vies. Je pose sur eux un regard attendri et plein d’Amour, mon regard de Maman. Ils sont si beaux quand ils dorment mes enfants.

Je ne peux pas m’endormir si je ne vais pas les voir, leur dire bonne nuit, leur faire un bisou et leur murmurer que je les Aime. J’ai besoin de prendre ce temps pour les mémoriser, me souvenir de chaque détail, leurs petites bouches, leurs petites mains, leurs si jolies bouilles,… comme si c’était la dernière fois que je les voyais.

Après ces quelques instant où j’ai pu m’assurer que tout allait bien, je peux aller me coucher, le coeur rempli d’Amour et continuer à les aimer, toujours un peu plus.

Et toi, un rituel le soir avant de pouvoir t’endormir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

5 commentaires sur “Les regarder, m’en imprégner – Mon rituel du soir ♡

  • armelle Genetay

    Coucou Audrey
    En te lisant je n’est pas pu m’empêcher de sourire car c’est un peu mon rituel aussi j’adore les regarder dormir et avant de sortir de leurs chambre je leur fais u bisous leur souhaite bonne nuit en leur disant de faire de beaux rêves et je leur dit à quel point je les aime, parfois la grande bouge alors je sors rapidement pour ne pas la réveiller ! ! ! J’adore ces moments ! ! ! Ah et puis de temps en temps (heu presque tous les matins en faites) quand je fais leur lit j’aime respirer leur odeur sur leurs doudous ou avec le pyjama ! ! ! C’est en l’écrivant que je me rend compte que ça fait psychopathe quand même mais pas grave j’Assume ! ! !
    Bisous et j’adore tes articles ( je m’y retrouve parfois ! ! !)

  • FAFOUNETTE

    Mon grand a 13 ans et il n’y a pas encore si longtemps qu’avant d’aller dormir je passais par sa chambre, pour continuer ce rituel que j’ai depuis sa naissance, d’aller dans sa chambre, parfois lui caresser la main (même s’il dort en hauteur) juste pour sentir la chaleur de sa peau.