La page de 2013 se tourne, une nouvelle est à écrire pour 2014 6


Cette année a été riche, j’ai envie de dire qu’elle a eu des hauts et des bas, comme toutes les autres mais si j’y réfléchis bien, ça a été plutôt une bonne année. J’avais envie de me remémorer les mois qui viennent de s’écouler… Alors c’est parti !!

 En 2013 j’ai pris conscience de tous les kilos que j’ai en trop et malgré l’envie de les voir s’envoler j’ai cruellement manqué de volonté et n’ai quasiment rien perdu…

 Je me suis rendue compte que je commençais à vouloir voir un peu plus de monde, que je souhaitais être moins isolée que je ne le suis. A croire que mes réflexions sur l’amitié m’ont quelque peu ouvert les yeux. Ca m’a d’ailleurs permis de lui pardonner, de tourner cette page et je le lui ai écrit. Et puis cet été, ma meilleure amie de Normandie m’a fait l’immense joie de venir passer une semaine à la maison avec sa famille. C’était beau mais trop court (beaucoup trop !).

 J’ai poursuivi mon allaitement jusqu’aux 10 mois de Poussinet. Je suis fière d’avoir réussi, d’autant plus que nous avons arrêté parce qu’IL l’a voulu. Ce fut des moments magnifiques malgré mes doutes, les hauts et les bas que nous avons rencontré (surtout pendant les pics de croissance).

 Je me suis pas mal consacrée à ma formation, ça me plaît toujours autant (et heureusement vu l’investissement que ça demande) et j’ai maintenant hâte que ce soit terminé pour me lancer dans de nouvelles aventures…

 J’ai un peu délaissé le blog en publiant moins souvent mais ça ne l’a pas empêché de faire son petit bonhomme de chemin et de progresser car vous êtes de plus en plus nombreux/ses à me lire et je vous en remercie ♡ J’espère que je réussirais, cette année encore, à vous donner envie revenir et que nous continuerons à partager et échanger plein de choses. J’ai toujours des idées et des projets pour vous, j’espère que je pourrais mener ça à bien (mais je ne vous en dis pas plus 😉 ). Cette fin d’année m’a aussi permis de confirmer ce que je pensais déjà, à savoir pourquoi je blogue grâce, entre autre, à cette super journée passée à Paris au spot des e-fluent mums & dads. J’ai adoré rencontrer les copinettes et j’espère que cette année, je pourrais me rendre plus souvent aux différentes présentations auxquelles je suis régulièrement invitée. Vous êtes aussi de plus en plus nombreux sur la page facebook, n’hésitez pas à la rejoindre (plus on est de fous…) j’essaie de la rendre active et sympa en y racontant des brèves de notre quotidien et en y publiant des photos 😉

Je me suis beaucoup mieux organisée et ça m’a fait gagner beaucoup de temps, merci  mon calendrier familial et mon Filofax !

En mai – juin mes parents ont réussi un coup de maître : vendre leur maison et en racheter une nouvelle dans une nouvelle région en 10 jours. Ils sont maintenant un peu plus proches de nous, en Bourgogne, à 30 km du Jura, un endroit qui nous plaît beaucoup à Poulet et moi..

Nous avons passé nos 1ères vacances à 4 à la montagne, pas longtemps mais que c’était bon de revoir nos marmottes chéries ! Nous sommes aussi retournés à Disneyland Paris ce qui me met toujours autant d’étoiles dans les yeux.

Je me suis aussi vite rendu compte que j’avais déjà envie d’offrir un petit frère ou une petite soeur à mes Poussinous et par la même occasion, je me suis quand même demandé si l’envie de faire des bébés ça passait un jour ??! Je n’ai pas encore la réponse mais l’envie est toujours là… mais ce ne sera probablement pas pour cette année (à moins que…)

Je vous ai confié des choses importantes et intimes pour moi, comme ce manque de frère ou soeur que je ressens ou mon accident de voiture… un blog sert aussi à extérioriser des choses profondément enfouies.

Mais surtout, cette année, j’ai profité de mes Poussinous et j’ai pris le temps de les regarder grandir (mais je n’ai pas pris assez de photos, grrrrr !). J’ai savouré chaque moment, même si j’ai l’impression d’être passée à côté de plein de petites choses. J’ai vu mon « grand » Poussin fêter ses 4 ans avec son gâteau Toy Story et mon « bébé » Poussinet souffler sa 1ère bougie (et la nostalgie s’est emparée de moi, forcément !).

 

Pour 2014, je vais commencer par vous souhaiter, une Bonne et Heureuse Année !!!

Je ne vais pas faire une liste de bonnes résolutions parce que je sais que je ne les tiendrais pas…

Je souhaite juste que cette année soit douce, que mes Poussinous soient heureux, que nos projets personnels aboutissent et que la santé soit au rendez-vous !

En ce qui concerne le blog, j’aimerais aussi que mes projets aboutissent, que je sois en mesure de partager encore plein de choses avec vous, que je réussisse à participer assidument à des rendez-vous bloguesques sympas (comme le projet 52 de Milie du blog C’est quoi ce bruit), en commençant par Quoi de neuf les loulous, notre ddv hebdomadaire avec Anaïs !! Que je puisse me rendre à Paris plus souvent pour découvrir de nouvelles choses et revoir/rencontrer les copinettes. Et tellement d’autres choses encore… comme continuer à m’éclater à venir écrire ici 😉

bonne-annee

Et chez toi, quel bilan tu tires de cette année écoulée ?
Que souhaites tu pour 2014 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

6 commentaires sur “La page de 2013 se tourne, une nouvelle est à écrire pour 2014