Mes nuits sont devenues meilleures, maintenant je fais de gros DODO(s)

Mes nuits sont devenues meilleures, maintenant je fais de gros DODO(s)

Et ce n’est pas QUE grâce à Poussinet qui fait de bonnes nuits depuis quelques mois déjà (pas taper !!). Je ne suis pas une très grosse dormeuse et pour tout dire je dors souvent mal. Je me réveille et ai beaucoup de mal à me rendormir. C’est une vraie galère ! En plus, depuis mon accident de voiture j’ai mal aux cervicales et au dos et c’est souvent ça qui me réveille la nuit (bon y a aussi le stress parfois mais ça je ne peux pas y faire grand chose).

Cela dit j’ai toujours eu un oreiller extra plat, je ne supporte pas d’avoir le cou trop relevé quand je dors sur le dos MAIS je dois me battre avec et le mettre en boule pour qu’il épouse la forme de mon cou quand je veux me tourner sur le côté. J’ai changé déjà plusieurs fois mais AUCUN oreiller ne me convient. Bref, ça fait des années que je dors (très) mal.

Quand j’ai vu les oreillers DODO il y a quelques semaines, j’ai d’abord pensé « de toute façon il va encore me faire mal au cou et puis je ne vois pas comment il va me permettre de mieux dormir ». Mais je me suis aussi dit, que ça se tentait parce que DODO est quand même le leader européen en matière de couettes et oreillers.

Infographie_MetroBoulotDodo

J’ai donc choisi l’oreiller Ultraconfort, pour je cite « dormir comme dans un nuage », ce qui était prometteur je l’avoue. Pour ses caractéristiques, il a une taie ultrarespirante et un garnissage 100% Polyester Thermolite® Reflex Ecolabel. Les fines fibres de garnissage sont creuses pour une meilleure circulation de l’air et siliconées pour accentuer le sentiment de douceur. La qualité de ce garnissage assure une excellente reprise élastique du produit.

 

Quand je l’ai reçu, je l’ai trouvé très épais et aussi très doux. J’ai eu un peu peur qu’il soit d’ailleurs trop épais et que ça fasse comme les autres (mal aux cervicales si vous n’avez pas suivi 😉 ). Mais non, dès que ma tête s’est posée dessus, je l’ai sentie bien calée, maintenue, pas relevée. Il est très confortable, très doux et moelleux. Quand je me mets sur le côté je sens que mon cou reste bien aligné avec le reste de ma colonne vertébrale.

IMG_20131009_133311 copie

Et bizarrement, depuis que je dors avec cet oreiller, je me réveille beaucoup moins ET surtout, j’ai beaucoup beaucoup moins mal au cou et au dos !! Mais vraiment quoi !

Ce qui me plaît aussi  beaucoup (beaucoup !) c’est que les produits DODO sont fabriqués en France et ça devient si rare pour les grosses entreprises que ça mérite d’être souligné !!

En plus en ce moment il y a plein d’offres promo sur le site, par exemple mon oreiller (enfin pas le mien, mais le même que le mien) est à 39,60€ au lieu de 66€. Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour parce que le froid est arrivé (et oui, même chez nous dans le sud) et leurs couettes ont l’air hyper chaudes et douillette 🙂 Et puis jusqu’au 30 novembre, l’oreiller Protection Active Anti Acariens ferme est à -30% grâce au code PROMODODO.

20131107_121448 copie

Mise en situation

Petites astuces supplémentaires pour bien (ou mieux) dormir :

– arrêter de regarder les tablettes, téléphones ou tout autre appareil qui diffuse de la lumière bleue au moins 30 minutes avant de dormir.
– essayer de mettre en place un rythme de sommeil : se coucher et se lever à peu près aux mêmes heures chaque jour.
– ne pas dormir dans une pièce trop chaude, il faut donc éviter de mettre le chauffage à fond en cette saison (dur dur pour moi qui suis hyper frileuse).
– éviter de boire du café, du coca ou de consommer des excitants trop tard dans l’après midi/soirée.
– penser que si on rate un cycle de sommeil, il faudra attendre 90 min que le suivant arrive.
– essayer de manger léger le soir.

 

Donc depuis quelques semaines je dors mieux, j’ai moins mal au dos et au cou et je me rends compte que j’avais oublié à quel point le sommeil est réparateur… 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 1 commentaire

  1. oui c sur que c pas simple tant mieux si tu dors mieux c le principale car le sommeil on en a besoin
    bisouss
    Swettylux Articles récents…4 ans de mariage ..My Profile

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.