Poussinet a une nouvelle super cachette… 2


Mes Poussinous adorent se cacher, comme tous les enfants j’imagine (?) et tout est prétexte pour se faire une « cabane », même imaginaire. Le dessous de la table, un drap accroché avec des pinces à linge,… bon c’est sur que ça ne vaut pas la cabane du jardin (dont je ne vous ai toujours pas écrit l’article DIY… mais ça viendra, il ne faut jamais désespérer :/ ). Et puis les pinces à linge ça ne tient pas forcément bien, alors tout tombe, on se retrouve enroulé dans le drap, façon saucisson sec ou jambon au torchon et là c’est le drame ! En tout cas pour Poussinet qui déteste être « prisonnier » de quoi que ce soit.

Non, le mieux reste encore d’avoir une vraie cabane pour la maison, quand il fait gris, froid ou qu’il pleut dehors. Mais une cabane, ça prend de la place… sauf les tentes pop-up (vous savez comme les tentes de camping, on les jette en l’air et hop tout est monté).

tente activités pop-up enfants

Et bien Poussinet a la chance d’avoir SA tente d’activités pop-up de chez Wonder-Maman, une nouvelle marque de jouets éducatifs, originaux et high tech pour les petits de 0 à 3 ans. Je ne vous raconte pas comment Poussin est jaloux ! (Enfin si je vous dit juste qu’il la lui vole sans aucun remord, l’empêchant même d’y entrer… pour ça Poussinet est ravi que son frère soit retourné à l’école !).

La tente est livrée avec 20 balles et un tunnel et elle se range dans un petit sac. Bon pour des raisons pratiques de « balles qui volent partout et qui ont déjà cassé un de mes bibelots (pourtant j’en ai pas beaucoup) » je les ai momentanément subtilisées. Mais sur la tente, il y a des petits jeux très sympas à faire avec les balles : des cibles à viser, un « tunnel » à balles, ou l’enfant peut même essayer de les jeter sur le toit de la cabane, pas mal pour s’entraîner au basket !! Si j’avais eu ça petite, peut être que j’aurais réussi à marquer ne serait-ce qu’un seul panier quand j’avais sport au collège !? Pas sur ! Bref, je m’égare !

tente activités enfant

Mais à qui sont ces petits cuissots dodus ?

coucou-caché

Serait-il possible d’avoir un peu d’intimité ?!

Quand nous rentrons de l’école le matin après avoir déposé notre grand Poussin, il me montre donc sa cabane du doigt en poussant un petit cri pour que je comprenne qu’il veut y jouer. Je lui installe en 3 secondes à peine (le plus long étant de fixer le tunnel avec les scratchs) et après soit il fonce dedans à 4 pattes, soit il marche pour s’y réfugier. Ça l’occupe environ 30 minutes TOUT SEUL ce qui est énorme pour un petit de cet âge ! Et après nous jouons à cache-cache parce que ce qui est génial sur cette tente, c’est qu’il y a une porte ! Et puis elle est colorée et les dessins sont attractifs. On peut même laisser aller son imagination, quand Poussinet me montre le lapin avec insistance, je lui raconte une histoire en m’inspirant des scènes… (vous comprenez maintenant pourquoi j’écris moins souvent par ici !!)

tente pop-up enfant

Poussinet cabane

Salut tout le monde !!

cabane enfant

Poussinet cache cache cabane

Sinon, quand son frère est là, c’est une cabane à câlins ou encore une cabane de judo, ou de je ne sais quoi mais en tout cas ça rigole à l’intérieur. Et ça j’adore ! Mais bon, comme je l’ai dit plus haut, ça ne rigole pas forcément très longtemps puisque le petit se fait sortir par le grand…

complicité frères cabane

Et vos petits, ils aiment aussi avoir un endroit rien qu’à eux pour se cacher ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

2 commentaires sur “Poussinet a une nouvelle super cachette…