Nos essentiels pour la rentrée scolaire en Moyenne Section de Maternelle 15


Dans une semaine Poussin reprendra le chemin de l’école, direction la classe de Moyenne Section de Maternelle où ils vont être 32 (oui oui vous avez bien lu, je trouve ça juste ENORME !)(respect à la maîtresse et à l’ATSEM !!).  Les grandes vacances sont passées à une vitesse folle ! (et pourtant je me languis quand même de le déposer dans sa nouvelle classe, où il va retrouver son amoureuse Zulia, tellement il est infernal, capricieux et qu’il n’écoute rien depuis une vingtaine de jours…)(mère indigne bonjour ! N’empêche que jamais je n’aurais pensé dire ça un jour)(mais je vais pleurer mardi prochain, c’est sur !).

Pour être fin prêts pour ce jour important qu’est la rentrée, et surtout pour essayer d’y aller de bonne humeur (ce qui est loin d’être gagné parce que Poussin me dit déjà depuis quelques jours qu’il veut rester à la maison avec moi tout le temps) nous avons commencé les préparatifs il y a déjà quelques jours (semaines en fait).

Voici un petit aperçu de ce dont Poussin va avoir besoin pour sa rentrée en MS (c’est une liste qui est loin d’être exhaustive parce que selon les écoles ce qui est demandé diffère beaucoup) :

– Le cartable :  

cartable moyenne section

Cette année, il voulait des roulettes et des super héros. Plutôt que de prendre un sac Cars, Spiderman ou autre marque connue que tous les copains vont avoir et qu’il va falloir chercher pendant plusieurs minutes le soir avant de partir pour peu qu’ils n’aient pas remis leur sac sur leur porte manteau… nous avons choisi un joli sac brodé, pile poil dans le thème. Il est petit, léger, joli, rembourré dans le dos, bref, j’adore !

 

– Le tablier pour la peinture :

tablier peinture pour maternelle

Là j’ai été faible j’avoue ! Il en voulait un Monstres Academy, j’ai cédé ! Mais il était tellement joli… (bon ok j’ai adoré le dessin animé !!).

 

– Un gobelet pour la boisson du matin :

Bon bah ce sera un gobelet en plastique sans BPA, venant de chez le suédois, bleu avec son prénom dessus.

 

– Il a aussi eu quelques vêtements et une paire de chaussures.

 

– Il ne me reste plus qu’à marquer les vêtements avec une étiquette, mais aussi son cartable, son tablier, son gobelet, … tout quoi ! Et cette année, j’en ai encore trouvé de jolies !!

exemple étiquettes Jericho

Ce sont des étiquettes tissées thermocollantes et personnalisables (on peut aussi choisir des étiquettes à coudre) conçues et imprimées en France.

 

Il faudra également penser à emmener le jour J une boîte de kleenex, un change, des photos d’identité, une serviette pour la cantine (marquée à son prénom également), le doudou et la tétine si besoin. Et ne pas oublier non plus de souscrire un contrat d’assurance scolaire et extra-scolaire (obligatoire) pour son ou ses enfants…

Voilà pour le coup, j’ai été hyper organisée et tout sera prêt à temps (youhou) !! Au prochain épisode, je vous parle de l’inscription de Poussin à la cantine, inscription que j’aurais du faire au mois de juin, je viens de l’apprendre…

 

Lien partenaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

15 commentaires sur “Nos essentiels pour la rentrée scolaire en Moyenne Section de Maternelle

  • Mam'Zelle A

    Rooo moi je ne sais plus où j’ai mis la liste… Mais bon je sais qu’il faut des mouchoirs, une serviette, un gobelet et le cartable ^^
    Le cartable de Poussinou est trop joli !

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Oh ce n’est pas grand chose comparé à l’école de la puce d’Anaïs (et sa petite vie) 😉
      C’est d’ailleurs bizarre qu’il y ait tant de différences entre les écoles…
      Comment vas tu ?

  • nyfea

    Effectivement bon je t ai epargné le doudou mais on l emmene aussi 🙂
    Ca depend des maitresses aussi car l an dernier il fallait des chaussons et des photos d identité..
    Je vais bien, je me fais rare sur le net je manque d inspiration, tout tourne un peu autour du meme sujet et comme je n avance pas je abstiens
    Et toi comment tu vas? Les petits??

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Ce n’est pas évident… :/
      Ici ça va merci, toujours la tête dans les cahiers et dans l’ordi pour tenter de finir au plus vite ma formation. Les petits grandissent, vite, trop ! Mais je me régale toujours autant à les observer. Je suis moins présente aussi… on ne peut pas tout faire 😉
      Et tes loulous ??

  • nyfea

    Non pas évident comme tu dis, surtout quand ton cerveau est constamment en recherche.. bref ainsi va la vie!
    Comment ca se passe justement ta formation tu t en sors?
    PAs trop dur justement avec les petits??
    Non effectivement on ne peut pas tout faire et mine de rien entre FB, les recherches formation / boulot etc + le quotidien bien t as plus le temps pour bloguer.
    Les petits ca va, mon dernier a fété ses 1 an jeudi dernier, il pousse comme un chapignon et a un caractere bien trempé. Il commence a vouloir marché. Il dort mal en ce moment et nous ausi, les dents je pense … Sinon mon grand est entré en MS un peu de mal avec ce nouvel environnement mais il aime aller à l ecole.. pourvu que ca dure

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Pour la formation, ça dépend des jours… pendant les vacances je n’ai RIEN pu faire !! Là depuis que Poussin est rentré en MS et donc passe la journée à l’école (même si je vais le chercher pour qu’il mange à la maison le midi) j’arrive à travailler l’après midi et ça se sent, 3 devoirs en 2 semaines, de quoi rattraper le retard considérable que j’ai ^^
      Tu n’as toujours pas trouvé quoi faire de différent au niveau pro ?
      Nos petits ont sensiblement le même âge, c’est chouette de pouvoir se suivre !!

  • nyfea

    Je me doute que ca doit pas etre facile mais c est courageux de le faire avec tes deux enfants, il y en a plusieurs qui auraient surement baissé les bras donc bravo!!

    Non je n ai pas trouvé, je crois que je trouverais jamais :/ J’en suis à ce point la mdr… non je rigole pas en fait

    Oui ils sont de la meme année nos loulous c est top ♥

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Oh tu vas bien trouver ta voie pro un jour, ne désespère pas 😉

      Merci 🙂 en fait je me régale alors ça doit aider à persévérer ! J’aime ce que j’apprends et j’espère que je pourrai mettre ça en pratique un jour…
      lol

      🙂 <3

  • nyfea

    J avoue je desespere, au bout de 7 ans je ne peux que faire cela mdr..
    Bon bref de toute facon pour le moment il y a rien qui vient!
    C est cool d aimer ce qu tu fais c est plutot bon signe