Notre passion commune à Poussin et moi : les albums Panini

Notre passion commune à Poussin et moi : les albums Panini

Je suis sure que vous connaissez Panini. Des albums de stickers et de cartes à jouer pour enfants.

Je suis tombée dedans à l’adolescence je crois, peut être avant. J’avais les albums d’Hélène et les garçons, de Premiers Baisers et de Beverly Hills 90210 (j’assume parfaitement !)(enfin presque…). Je me souviens que j’attendais avec impatience que ma Môman m’achète des pochettes d’images chez le marchand de journaux, de temps en temps. Je n’ai jamais terminé ces albums à mon grand regret et mes parents ont fini par les jeter avec mes autres reliques que j’ai tardé à emmener…

Cette occupation ou plutôt cette passion (parce que c’est assez addictif !) m’est revenue fin 2010. Voyez plutôt notre jolie collection :

collection panini

 

Je dis « notre » parce que depuis j’ai initié Poussin et ça lui plaît drôlement ! Nous choisissons un album, achetons quelques paquets d’images, les collons petit à petit (5 ou 10 de temps en temps) Poussin s’amuse à reconnaître les chiffres puis à les retrouver sur l’album pour coller l’image au bon endroit. Puis il s’applique à les coller droits (je suis plutôt maniaque à ce niveau mais je me soigne) (ou pas).

Et quand il nous en manque (ce qui arrive sur tous nos albums puisque nous n’achetons pas des tas de paquets d’images) nous faisons des échanges sur le site paninimania, sachant que pour chaque album, nous pouvons commander les 40 dernières images directement à Panini dans l’année qui suit la sortie de l’album.

Récemment, nous avons eu l’immense chance de recevoir la collection complète Barbapapa. Poussin était comme un fou en recevant son courrier ! C’est l’occupation de tous les matins pendant les vacances, avant de manger, quand il commence à être un peu fatigué (et pourtant il ne fait plus de sieste…) hop il réclame à coller quelques images. Un régal ! C’est pour nous l’occasion, déjà de faire quelque chose rien que tous les 2, puis de nous replonger dans l’univers tout doux, tout rond et coloré des Barbapapa. En plus, avec l’album, il y a un jeu de memory Barbapapa et Poussin adore !

barbapapa panini

 

Et pour vous montrer à quel point je suis faible, voici avec quoi nous sommes repartis des courses lundi… En même temps, comment aurais-je pu dire non ? Surtout que nous avons vu le film au cinéma la semaine dernière… (et que nous mangeons Mc Do rien que pour avoir les figurines).

Schtroumpfs 2 panini

Maintenant, l’album qui me tente en ce moment, pour moi c’est celui d’Hello Kitty… craquera, craquera pas ? Affaire à suivre… (en plus je viens de voir que sur la boutique en ligne il y a des super promos…)(oui j’ai 15 ans, tout au plus ! 🙂 )

Et vous, Paninifans ou pas ?

Un énorme merci à Panini !!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 3 commentaires

  1. Les paninis, pour les petits et les grands, les filles comme les garçons, à croire que c’est indémodable !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.