Et dans un mois tu auras 1 an……..
Et dans un mois tu auras 1 an……..

Et dans un mois tu auras 1 an……..

Je crois que le titre reflète bien mon état d’esprit du moment… Un gros mélange de fierté, d’Amour, d’émotion, de « déjà ? » et de tellement d’autres choses.

En 11 mois, il s’en est passé des choses, en 11 mois tu as beaucoup changé et grandi.

Tu as un petit caractère bien affirmé, tu sais ce que tu veux depuis un petit moment déjà et rien, j’ai bien dit RIEN ne peut te faire changer d’avis (sinon tu hurles…). Tu ne te laisses pas faire non plus par ton grand frère. Après tout, ce n’est pas parce que tu es le plus petit que tu devrais accepter tout ce qu’il veut te faire faire… En revanche, tu n’es pas le dernier pour les bêtises, bien au contraire ! Quelque chose me dit que Papa et moi allons en baver dans quelques semaines/mois quand vous vous mettrez à deux pour faire les 400 coups. Même si déjà vous êtes très complices pour ce qui est de nous faire tourner en bourrique…

Poussinous bain

Même dans la baignoire on leur en fait voir aux Parents…

Avec Papa, nous ne nous lassons pas de vous observer, Poussin et toi, et nous sommes fous (d’Amour) de voir le lien qui vous unit déjà tous les 2. C’est un peu « jamais sans mon frère », c’est beau, authentique, réel, passionné, passionnant, naturel. A vos âge on ne peut pas tricher et dans nos yeux de parents, c’est quelque chose de magique. Encore la semaine dernière, chez Papy et Mamy, vous faisiez la sieste dans la même chambre, tu t’es réveillé, tu as crié pour que je vienne te chercher, j’ai entre-ouvert la porte pour regarder et quand tu as vu que ton frère dormait encore, tu t’es jeté sur le côté et tu t’es remis à ronfler…

Tu es un petit bonhomme très énergique, tu ne tiens pas en place. Il te faut du mouvement, toujours. Tu rampes, tu commences à te tenir à 4 pattes mais ce qui te plaît le plus c’est d’essayer de marcher. D’ailleurs avec mon aide, tu y arrives très bien, en ne me donnant qu’une seule main (pour que l’autre puisse attraper ce que tu as vu). Tu commences tout juste à te mettre assis tout seul, tu me l’as fait 3 fois cette semaine (mais c’est tellement plus facile de crier pour que ce soit Maman qui te mette dans la bonne position…). Mais tu sais très bien te mettre debout et danser du popotin en disant « à dada ». Tu aimes aussi jouer à « coucou-caché » en te cachant les yeux avec tes petites mains, je fonds complètement quand je vois que tu veux commencer à y jouer.

caché

Caché…

coucou

… Coucou !

Niveau mots justement, après avoir dit 3 fois « Papa », tu préfères « à dada » pour que nous te fassions sauter sur nos genoux. Tu accompagnes le mot d’un mouvement de la tête quand tu es assis et d’une danse popotesque (si si ça existe 😉 ) quand tu es debout. Tu dis aussi « ou-ou » pour coucou.

sourire

Sourire qui fait craquer Maman… elle ne me refuse rien dans ces moments là 😉

En une semaine, tu as appris tout seul en nous regardant, à faire « coucou » avec ta main et « bravo », tu es trop fier quand tu y arrives et que tu vois que nous te comprenons. Tu fais aussi « non » avec ta tête quand on te demande si tu es un coquin ou qu’on te dit que c’est l’heure d’aller au lit. Tu aimes aussi montrer du doigt, plein de choses et ce qui t’intéresse le plus, ce sont les lustres. Tu les appelles, leur parles, et quand tu es dans mes bras tu me les montres et il faut que je t’aide à les toucher. C’est une passion comme une autre…

Tu es un bébé-glouton qui adore manger. D’ailleurs depuis que tu as décidé d’arrêter de téter (on n’en parle toujours pas car c’est toujours un sujet sensible pour moi) tu n’arrêtes pas de vouloir manger (c’était bien nourrissant le lait de Maman !!). Tu aimes tout !

sourire 4 dents

Dans le bain, je fais le requin… Ma mère elle a trop peur !

Dans ta petite bouche, trônent 4 jolies dents qui te donnent un sourire enjôleur. Tu t’en sers pour beaucoup de choses : mordre dans tout ce qui te passe sous la main (jouets, livres, nappe,…) et de préférence un doigt ou un nez (les miens, aïïïïe).

Tu es un bébé toujours souriant et qui adore rire, avec ton frère surtout. Tu es très chatouilleux sous les bras et sur le ventre. Dès que tu vois qu’on va s’approcher de ces zones, tu anticipes et ris, fort. Jusqu’à maintenant tu pleures vraiment pour 2 choses : les dents qui te font bien souffrir et les otites car tu y es abonné… (encore une double otite en ce moment 🙁 ).

Aujourd’hui tu as 11 mois, il me reste donc un mois pour me faire à l’idée que tu souffleras ta 1ère bougie dans quelques jours et pour trouver des idées de décoration et de gâteau où planter cette 1ère bougie…

Poussinet et maman

Ce matin, en amoureux avec Maman

Tu es un vrai petit rayon de soleil et de bonheur. Nous t’Aimons plus que tout tous les 3.

♥ Joyeux 11 mois mon petit Amour ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 11 commentaires

  1. Il est trop chou!
    La photo dans le bain est super belle

  2. sublime petit loulou ca passe site vite

  3. Très jolies photos ! Bon anniversaire à l’avance à ton fils !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.