2 bougies à souffler – Happy Bloggi’Birthday 39


Il y a deux ans, après mure réflexion, je décidais de me lancer dans l’aventure bloguesque.

J’ignorais alors :

  • si j’allais prendre du plaisir à partager nos petites aventures
  • si je serais assidue ou si, comme pour beaucoup de choses, j’allais vite laisser tomber
  • si mes articles seraient lus
  • que j’allais avoir la chance que des marques que j’apprécie me fassent confiance soit pour tester leurs produits, soit pour vous offrir des cadeaux et parfois même les deux
  • que j’allais faire des rencontres exceptionnelles et me lier d’amitié avec certaines personnes (qui se reconnaîtront forcément) (j’espère)
  • que moi, la fille timide (et coincée) (un peu) j’aurais envie (très envie) de rencontrer des blogocopines (bientôt j’espère !)
  • qu’un blog c’est hyper addictif en fait…

La seule chose que je savais en revanche, c’est que j’allais aimer écrire puisque j’ai toujours écrit pour moi (sur des journaux intimes) (avec des nounours ou Hello Kitty dessus).

Depuis que je blogue, ma vie a changé (si si c’est vrai), je passe beaucoup plus de temps sur internet, je lis beaucoup beaucoup de blogs et je regrette de ne pas prendre le temps de laisser des commentaires à chaque fois. Je découvre également beaucoup de choses, de boutiques et si j’avais les moyens je ferais des folies chaque mois (c’est Poulet qui ferait la grimace) (déjà qu’il dit que je prends ma carte bleue pour une planche à billets et qu’ils ne s’auto-fabriquent pas…).

Mon petit blog c’est mon univers à moi, mon échappatoire quand ça ne va pas (et quand ça va bien aussi), mon meilleur copain, mon confident. C’est lui qui m’a permis de sauter le pas et de reprendre mes études (en fait c’est surtout grâce à Poulet mais c’est mon blog qui m’a soufflé l’idée).

Cela fait déjà 2 ans que nous passons beaucoup de temps ensemble, il a connu plusieurs looks différents et je travaille encore pour le modifier une nouvelle fois… (je me suis lancée dans l’utilisation de ma tablette graphique et même si je ne sais pas dessiner, je m’éclate). Vous aurez l’occasion de voir ça très bientôt ! Et déjà à la fin de l’article c’est un dessin que j’ai fait spécialement pour l’événement.

Pour fêter ce 2ème anniversaire comme il se doit, je vous prépare également quelques petites surprises dans les jours à venir (ça c’est du teasing de folie 😉 ).

En attendant les festivités, je me suis rendue compte que je connais plus ou moins certaines d’entre vous. Mais il y a quand même un peu de passage par ici, des lectrices (et lecteurs ?) assidu(e)s, d’autres qui passent juste une fois par hasard. Il y a ceux qui commentent, ceux qui n’osent pas, ceux qui se plaisent par ici, ceux qui n’aiment pas…

J’aimerais beaucoup qu’à l’occasion de l’anniversaire de petit blogounet, vous vous présentiez un peu en commentaire si ça vous dit, histoire de faire un peu mieux connaissance.

dessin anniblog

Happy 2 mon petit blog chéri !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

39 commentaires sur “2 bougies à souffler – Happy Bloggi’Birthday

  • Lili

    Bon ben je suis lili, blogueuse droguée… je te suis à chaque billet, je suis une maman de deux petits gars… ha mais mince, tu le sais déjà tout ça 😉 !! joyeux bloganiversaire!!!! Bisous

  • jacinthe T

    coucou et bon anniv a ton blog. alors moi je te suis de temps en temps comme je suis plein d autres blogset je trouve ca vachement interessant. Je me lancerai bien aussi ds l avanture blog mais je sais pas…. je me pose un peu les meme questions que toi au dbut.Si tu as des conseils pour tme lancer et puis niveau informatique je suis pas non plus super douee…dc je reflrchis encore..
    En tout cas j admir beaucoup ce que vous faites les blogueuses quel boulot!!! bravo!!!

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Alors déjà merci 🙂 Et puis je te dirais que si tu te poses des questions, si tu sens que ça pourrait te plaire, alors n’hésites pas. La blogo est suffisamment grande pour que tout le monde puisse partager son petit univers. Je trouve ça aussi vraiment très enrichissant.
      Après sur blogger ça a l’air simple de créer son blog, de le configurer et d’ajouter tout ce qu’on veut 😉 (si tu veux de l’aide ce sera avec plaisir !!)

  • Sophie des bas bleus

    Moi je suis nouvelle arrivante via des blogs ( trop nombreux ? ) que je suis…

    Maman de 28 ans de Youyou 6 ans et Choupette bientôt 2 ans. Depuis plus d’un an , je suis la blogoshère, je lis à droite , à gauche et j’ai décidé il y a peu d’ouvrir mon blog.

    Courte et efficace ma présentation ? lol

    Bonne continuation à toi et vivement les prochains anniversaires

  • maman nanou

    happy happy birthday blog !!
    alors, moi je te suis depuis un peu près avant la naissance de poussinnet !
    et je me trouve souvent des points communs avec toi !
    mon titi a 4 ans et ma mini 18 mois, et j’ai déjà repris le chemin du travail !
    longue vie a maman poussinou !

  • Angel

    Bon anniv de blog ma belle. Moi c’est Angel (Nathalie pour les intimes). Je suis la maman de trois petits bouts, une fille et deux gars. Je te suis à chacun de tes billets même si je commente rarement, un peu comme toi, je viens lire vite fait pendant la sieste du petit et j’écris vite fait aussi sur le mien. Je suis en congé parental mais c’est du boulot finalement.
    Sinon ben je blogue depuis quasiment deux ans même si j’ai changé de blog entre temps pour diverses raisons.
    J’attends de découvrir ton nouveau décor alors.

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Merci 🙂
      Alors là oui je te rejoins sur le fait que le congé parental c’est du boulot !
      Je te lis aussi 😉 mais comme d’hab je ne commente pas (et pourtant je m’étais dit que je laisserai plus de commentaires sur les blogs que je lis !!)
      Bisous

  • Mam'Zelle A

    JOUYEUX BLOG’IVERSAIRE !!! Alors moi c’est Mam’zelle A, maman de deux princesses devenue blogueuse depuis un peu plus d’un an ^^ Je vis dans un village, tout petit village du tarn et garonne. Je suis avec M’Sieur S depuis 10 ans, il va d’ailleurs prendre un an de plus dans quelques jours ! Sinon je te suis depuis le début que je blogue, tu es la première chez qui je me suis abonnée via Hellocoton et tu es la première je crois à t’être abonnée chez moi ! D’ailleurs ça m’a fait super plaisir qu’une grande blogueuse comme toi s’intéresse à mon univers fraichement ouvert ☺ Alors merci pour ta simplicité, merci pour tes petis mots, merci pour tout et BON BLOG’IVERSAIRE !!!

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Rhoooo bah tu m’as fait rougir 2 fois ! La 1ère quand j’ai lu ton commentaire après publication, la 2ème maintenant quand je réponds. Merci, merci, merci <3
      (Et grande blogueuse lol laisse moi rire, mon blog est tout pitit 😉 )
      J'aime ton univers et j'adore lire ton blog, tous les articles même si je ne commente pas à chaque fois !!
      Bisous

  • PetitDiable

    Joyeux blog’anniversaire!
    Alors tu dois commencer à me connaître un peu…maman de Cromignon et de Pouillette, je reprends le travail dans 10 jours après avoir passé 21 mois avec mon bébé…et je vis à Perpignan.
    bisous!

  • Karya

    Happy, happy Blog-day !
    Je viens ici de temps en temps, je commente parfois, pas assez souvent probablement, j’ai un blog depuis 2 mois seulement (déjà). Maman de Pichoune, 4 ans et demi, et de Choupinou, 8 mois, j’aime lire vos aventures parce que nos enfants ont sensiblement les mêmes âges et que je me retrouve souvent dans ce que tu écris.
    Bel anniversaire de blog, deux ans, ce n’est pas rien ! Bises.

  • mandy

    joyeux anniversaire!!!!!!!!!!
    moi c est Mandy j ai 26 ans et maman de 3 bouts choux 7 ans 5 ans et 20 mois 1 garcon et 2 filles je te suis tout les jours je n en manque pas un je les adores tous!! je suis fan de ton blog ! je viens de Bretagne biz

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Rhooo comme c’est gentil <3
      La Bretagne, ça fait trop longtemps que je n'y suis pas retournée et pourtant ma grand mère y habite (près de Loudéac dans le 22)...
      Bon, je rougis encore, c'est malin 😉

  • laetibidule

    Joyeux blog’niversaire !!!
    Moi, c’est Laetibidule, maman de 3 loupiots, j’habite à la campagne, j’aime la photo, la couture, les activités manuelles. Et je suis ton blog depuis quelques temps déjà, même si je commente rarement !!
    Belle soirée !!!

  • maman geekette

    Coucou et joyeux anniversaire à ton blog,

    Je suis la blogeuse de l’ombre parce que je te lis mais je commente seulement pour le quoi de neuf les loulous parce que j’ai la flemme d’écrire lol.
    Je suis karine, maman d’un petit clément de 3 ans le mois prochain, j’ai 3 chiens, un homme et j’habite dans le gard.
    En plus de mon fils , j’adore tous les trucs de filles et notamment faire du nail art sur mes ongles quand il dort.
    Je fais aussi des bijoux quand j’ai de l’inspiration et aussi quand il dort lol

    Bisous.

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Merci 🙂
      Sois rassurée, je fais comme toi… je lis mais ne commente pas.
      Ici aussi je suis beaucoup plus productive quand ils dorment (ce qui devient très rare en ce qui concerne le « grand »…)
      Bisous

  • Maman louzoù

    Bonsoir et bon annif à ton blog 🙂
    Je te suis depuis environ 1 an 1/2 (je crois)
    Je suis Marianne, 33 ans 1/2, maman d’une puce de 3 ans 1/2 et essaye désespérément d’avoir un 2eme. J’essaye de commenter le plus souvent possible mais j’avoue je ne le fais pas tout le temps 😉
    J’ai un blog également, mais comme je bosse c’est difficile de gérer les deux à fonds 🙂
    Passes un bon W.E

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Merci 🙂
      C’est sur que combiner enfant, boulot, maison (parce que bon faut pas l’oublier non plus), mari et blog ça ne doit pas être facile.
      J’avais lu je ne sais plus où (?) que le 2ème se fait attendre, ça suffit maintenant !! J’espère que tu pourras vite nous annoncer une bonne nouvelle 😉
      Bisous

  • Emilie Clairétoile

    Coucou,
    Je suis aussi une maman blogueuse depuis 5 mois (http://lessorcieresauclairdetoile.blogspot.fr/) et je te suis depuis l’été dernier.
    Je passe souvent sur ton blog mais je ne crois pas y laisser beaucoup de commentaires…C’est vrai que c’est dommage..ça fait partie des choses que je devais améliorer en 2013 🙂
    Je m’appelle Emilie, j’ai 32 ans, une petite sorcière qui va avoir 3 ans le 10 mai, en couple avec Papa Sorcier.
    J’aime mon blog pour les mêmes raisons que toi, c’est ma bulle, mon cocon…J’y suis bien. J’aime partager des moments de ma vie, des choses que j’aime, etc….
    Je l’ai créé à mon image…
    Hâte de voir tout ce que tu vas faire avec une tablette graphique ! Je n’ai aucun talent et je fais appel aux autres pour ça 😉
    Joyeux bloganniversaire et à très vite
    Bisous
    Emilie

  • FAFOUNETTE

    Petite présentation moi pas blogueuse mais toujours ravie de te lire et d’autres z’aussi….
    Vieille maman près de la cinquantaine avec un grand loulou de 12 ans et quelques mois que dame nature m’a fait attendre 10 ans avec mes (mais tu le sais déjà) 25 déceptions.
    Continues comme ça et bon anniversaire à ton blog