Un bébé de 9 mois ça fait quoi de ses journées ?

Un bébé de 9 mois ça fait quoi de ses journées ?

Je me demande souvent si Poussinet fait et découvre assez de choses à la maison ou si au contraire il s’ennuie ?! Même si je sais qu’un peu d’ennui c’est important aussi, mais mon petit bonhomme n’est pas patient et s’il ne fait pas quelque chose qui lui plaît, il râle !

On entend souvent qu’un bébé dort, mange, redort, remange, le tout mélangé à des câlins, des bisous, des gazouillis et quelques pleurs parfois. Et bien même si c’est valable les 2-3 premiers mois, ici ça n’a jamais été comme ça… Poussinet n’a jamais été un gros dormeur, même si depuis quelques temps ça va un peu mieux. Il ne fait donc qu’une sieste l’après midi (hourra !) mais les journées sont quand même longues et il faut trouver de quoi l’occuper et surtout de quoi changer « d’activité » toutes les 2 minutes – 2 minutes 30.

Alors voici une petite liste de ce que nous faisons ensemble (ou avec son frère) ou qu’il fait seul, n’hésitez pas à me donner d’autres idées si vous en avez :

– Il joue avec ses jouets d’éveil, tout en essayant de prendre ceux de son frère (c’est quand même mieux) et quand il y parvient il est plus que fier, ça peut se voir sur son petit visage enjoué. Le plus beau trésor étant quand même le doudou de Poussin ou sa tétine… ce qui n’est pas du tout au goût de ce dernier.

bébé serpillière

– Il adore ramper et découvrir le monde qui l’entoure (et vider mes placards aussi). Pour le moment, Monsieur Poussinet est assez fainéant, il rampe (et sert de serpillière accessoirement) en marche arrière (et en tournant) et n’essaie aucunement de se mettre à 4 pattes. Il n’essaie pas non plus de se mettre assis tout seul, c’est tellement mieux de se mettre à crier pour que Maman le remette assis.

– Poussinet aime écouter de la musique, il remue ses petits bras sur les airs entraînants (comme s’il cherchait à s’envoler) et fait des mouvements de tête. Il est trop rigolo.

– Il aime également qu’on lui chante des chansons, sa préférée étant « Ainsi font, font, font », il essaie de faire les marionnettes avec ses petites mains en souriant, c’est trop craquant. Il nous fait aussi comprendre qu’il veut qu’on lui chante cette comptine quand il regarde ses mains et qu’il fait les marionnettes.

poussette Quinny

 Gros craquage du week end, j’ai acheté un nouveau carrosse à Poussinet…

– Il aime se balader, en poussette ou contre Maman dans l’écharpe, en fonction de l’endroit où nous allons et de ce que nous allons y faire.

– Il joue aussi avec des cubes qui s’empilent, en gros j’empile et il démolit tout. En plus il est dans sa période « je jette tout par terre pour que tu me le redonnes ». Fou rire assuré !

– Nous faisons des bulles de savon aussi, surtout au moment du bain. Il s’amuse à éclater les bulles et ça le fait bien rire aussi.

– Nous passons également beaucoup de temps à faire des câlins, des bisous, nous sommes très tactiles.

 

Parfois quand ce que je lui propose semble ne pas lui convenir (il me le fait tout de suite comprendre parce qu’il pleure et me tend les bras) ou quand il se lasse et qu’il faut changer d’activité, (toutes les 2 minutes 30 maxi donc) et que je suis à court d’idées (et que j’y pense) je ressors le livre que j’avais acheté pour Poussin « 1001 activités avec mon bébé » qui est assez bien fait.

livre

 

Mais il n’empêche que certaines fois je n’ai pas d’idées sur comment l’occuper…

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 3 commentaires

  1. ici aussi, dur!! bon j’ai la chance qu’il dorme beaucoup le matin, et l’après midi…
    Sinon comme toi, musique, jouet, quand il y a son frère, il m’ignore royalement, ils s’amusent ensemble! bref;… c’est dur pour les activités.
    Lili Articles récents…Au secours, Maman est au régimeMy Profile

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.