L’ennui et l’attente… 3


En ce moment, les journées me paraissent longues, trèèèèèès longues ! Je ne sais pas si ça vient du fait que mes Pôrents me manquent (je ne les ai vus que 2h depuis le 3 janvier), ou si c’est parce que Poulet travaille beaucoup, au boulot puis dans le jardin quand il rentre et le week end, jusqu’à ce qu’il fasse nuit, ou encore parce que nous sommes tous malades (oui encore) ou si c’est à cause de l’hiver qui s’éternise…

mes Amours

Je ne sais pas d’où ça me vient mais j’ai cette impression de m’ennuyer, de tourner en rond, de ne pas savoir quoi faire alors que je n’arrête pas une minute. Ça fait déjà plusieurs jours / semaines que je me le dis mais vendredi quand on m’a demandé « Mais vous ne travaillez plus ? Et ça ne vous manque pas ? » c’est là que j’ai réalisé ! Non, mon travail que j’ai quitté il y a maintenant 4 ans et demi ne me manque pas, pas une seconde, d’autant plus que je suis en train de me préparer à en exercer un autre ! En revanche le manque de contact commence un peu à me peser…

En même temps je sors plus qu’avant, je vois du monde à l’école, je discute, mais ça ne me suffit pas toujours. Je n’ai pas beaucoup de copines par ici et elles bossent ! Nous ne nous voyons donc que très peu, trop peu !

J’ai pourtant plein de choses à faire, à commencer par m’occuper de mes Poussinous, nous jouons, nous sortons, nous faisons plein de choses tous les 3 et rien que ça c’est génial et ça devrait me suffire. J’ai aussi plein d’autres choses à faire, ma maison n’a jamais été aussi propre et rangée (si on ne regarde pas trop les jouets qui traînent, ce sont les vacances), j’ai mes cours qui n’attendent que moi mais je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps pour m’y consacrer (tout est paradoxal je le conçois). J’ai aussi mon petit blog que j’aime, même si en ce moment, malgré le nombre d’idées qui fourmillent je n’ai plus la même envie de venir y écrire… (ça sent le relooking, le changement, la pause même peut être).

Non, il me manque quelque chose !

Il faut dire que je suis aussi dans l’attente, je l’ai annoncé sur ma page facebook il y a quelques jours, mes Pôrents sont en plein déménagement, enfin ! (C’est marrant, il y a un an presque jour pour jour que je vous en parlais). Ça fait presque 7 ans que j’attendais ça, que nous attendions ça alors peut être que ce poids, cette distance qui me pesait est en train de s’en aller petit à petit et c’est ce qui crée ce vide en moi ? Le fait aussi de savoir que je ne reverrai plus la maison de mon enfance, ni mes ami(e)s de là-bas ?

En fait j’ai l’impression que je passe mon temps à attendre…

J’attends que mes parents arrivent passer quelques jours ici avant d’emménager dans leur nouvelle maison (parce qu’ils ont fait les choses très vite et qu’ils ont déjà trouvé leur nouveau nid, ils vont y être bien et j’ai hâte de pouvoir les aider à l’aménager, comme eux nous ont aidé il y a 6 ans !).

J’attends que Poulet ait quelques jours de vacances (et ce n’est pas forcément pour demain parce que le mois de mai est toujours très chargé !).

J’attends que les microbes nous laissent enfin en paix, moi qui me disais que l’arrivée du printemps changerait tout, bah non !

J’attends que les travaux dans le jardin soient terminés mais ils s’éternisent (heureusement encore que les jours rallongent et que la nuit arrive plus tard !).

J’attends et me languis début mai car grâce au pont nous allons partir quelques jours à la montagne, ça va nous faire un bien fou !

J’attends, j’attends, tout en faisant d’autres choses, je rêve aussi un peu mais malgré tout ça, j’ai l’impression de m’ennuyer…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

3 commentaires sur “L’ennui et l’attente…