Sortir en amoureux quand on a des enfants c’est possible ?!

Depuis que Poussin est né, c’est à dire depuis 4 ans et 3 mois, Poulet et moi ne sommes sortis en amoureux que 3 fois… pour notre anniversaire de rencontre. En même temps c’était facile, mes Pôrents étaient à la maison et pouvaient nous garder le(s) Poussin(ous).

Mais j’assume,c ‘est entièrement ma faute, je n’arrive pas à le(s) laisser, mais je me soigne ! (surtout depuis que Poussin est à l’école en fait)(couper le cordon, tout ça… plus facile à dire qu’à faire !)

Et puis c’est vrai que par moment ça fait du bien de se retrouver que tous les deux et de profiter de son chéri. J’avoue que parfois ça nous manque…

Parce que les laisser je n’aime pas spécialement, il faut trouver quelqu’un de confiance à qui confier la prunelle de ses yeux, même pour quelques heures, et ce n’est pas toujours facile ! Pour ça les grands-parents c’est le top en journée, mais personnellement pour le soir, j’ai toujours peur de les embêter. Et la baby-sitter me direz-vous ? 

Je n’y avais pas vraiment pensé en fait, jusqu’à ce que je me souvienne que quand j’étais jeune, je proposais mes services de baby-sitter et que j’étais toujours ravie quand j’avais des enfants à garder !! A l’époque (genre j’ai 100 ans) c’était surtout grâce au bouche à oreille que ça fonctionnait. Mais ça c’était avant ! Maintenant en quelques clics on peut trouver LA baby-sitter de rêve sur jemepropose.com. Celle avec qui les enfants vont ranger tous les jouets qui traînent   dans le salon, celle avec qui ils vont se coucher gentiment à l’heure indiquée, celle… vous avez compris, la perle rare !

Bien évidemment avant de franchir la porte de la maison, on n’oublie pas les mille et une recommandations aux enfants : « soyez sages », « pas de caprices », « on est polis avec Sophie »,… Et surtout, surtout, on pense bien à donner LA liste longue comme le bras à la baby-sitter. Liste qui contient entre autre :

nos numéros de portable où nous joindre en cas de soucis, ne surtout pas hésiter à appeler au moindre petit truc (nos téléphones seront bien entendus allumés et posés devant nous, voire resterons dans nos mains).

– la liste des 36 numéros des membres de la famille à prévenir au cas où nous ne répondions pas (improbable mais on ne sait jamais, un problème de téléphone qui lâche (pas de batterie, elles seront chargées à fond, forcément)…)

– l’emplacement précis de tout ce qui pourrait servir pour la soirée (les pyjamas, les assiettes, les jouets,…)

– les repas à donner à manger aux Poussinous (que vous aurez préalablement préparés avec Amour pour vos trésors), en insistant bien sur l’heure (sachant que d’habitude on ne mange jamais à la même heure), l’heure à laquelle il faut impérativement qu’ils soient au lit, …

Un dernier bisou, puis 2, puis 3 et hop on ferme la porte, c’est parti pour une soirée à deux !

J’ai remarqué que pouvoir souffler de temps en temps et enlever son costume de parents juste quelques heures pour se retrouver, et bah ça fait du bien ! (oui oui c’est moi qui dis ça). Et puis ça permet aussi de repartir plus zen avec ses enfants aussi (parfois y a comme un certain ras-le-bol qui s’installe, faut bien le dire quelques fois le burn-out n’est pas très loin…)(et je ne dis pas ça car les vacances viennent de commencer, non non).

bouilles d'amour

Mes bouilles d’Amour !

Enfin bon, je sais déjà que le repas et la soirée ressembleront à ça… c’est pas de ma faute, rien que d’y penser ils me manquent déjà !

Et vous, ça vous arrive de vous faire une soirée, sortie ou autre en amoureux depuis que vous êtes parents ? Vous faites appel à une baby-sitter ?

 

logo2

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 3 commentaires

  1. Pour nous on continue les sorties à 2, tous les 2 mois environ. Notre fils a 3 ans et adore sa baby-sitter !
    Par contre, bébé 2 va arriver et là ca va se compliquer …

  2. trop belle cette photo! nous au début on arrivait à laisser Emma mais depuis que j’ai repris le travaille (donc un bon moment) je m’en veux de la laisser encore plus
    Anaïs Petitevie Articles récents…This Moment #13My Profile

  3. Bonjour,
    Nous sommes en train de faire une étude de marché sur le problème que rencontre les parents qui souhaitent sortir sans les enfants.
    Nous souhaitons proposer un nouveau système de garde sur les lieux directement de loisirs des parents, un espace clos ou vous pourrez y laisser vos enfants en allant à votre séance de cinéma ou a 10 mètres de votre table réservé pour un dîner aux chandelles, avec une merveilleuse Tata diplômée de l’enfance.
    Qu’en diriez vous ?
    N’hésitez pas à me contacter par mail à l’adresse suivante pour de plus amples informations et pour échanger sur le sujet, nous en serions ravis !
    mllecchateau@gmail.com

    Belle journée,
    Camille.

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.