L’aquarium une super sortie pour les petits

Poussin a eu la grippe pendant 10 jours sur ses 2 semaines de vacances, il n’a donc pas pu sortir de la maison, trop fatigué et fiévreux pour ça. Samedi dernier, nous avons donc décidé de lui faire plaisir puisqu’il était enfin remis sur pieds et que les vacances s’achevaient. Nous avons donc fait une « journée Poussin », comme ça nous arrive de temps en temps (souvent en fait). Au programme : restaurant des pirates et aquarium, direction Montpellier ville que nous affectionnons.

L’aquarium était une grande première pour notre grand garçon. Poulet étant persuadé qu’à 4 ans il ne s’y intéresserait pas, moi pensant qu’il fallait tenter. Et j’ai bien fait ! (Qui a dit que les mamans avaient souvent raison ??)

Du début à la fin, Poussin a été subjugué par la beauté des poissons et autres espères aquatiques. Il s’est vraiment intéressé à tout, nous demandant à chaque fois « c’est quoi ce poisson ? » ou « c’est quoi ça ? ».

aquarium mare nostrum montpellier meduses

Méduses dans un aquarium avec des lumières qui changent de couleurs

aquarium mare nostrum montpellier murènes

Couple de murènes

 En plus, à l’aquarium Mare Nostrum, il y a une simulation de pilotage de bateau en pleine tempête. Poussin a eu l’occasion de tenir la barre avec le copain qu’il s’y est fait. Ils étaient heureux tous les 2 en capitaines du navire et nous ont même sauvés du naufrage. On peut dire qu’ils ont assuré !

quarium mare nostrum montpellier simulation navigation

Ça plait autant à Papa qu’à Poussin…

Nous avons aussi vu nos copains les manchots qui se déplacent de façon rigolote (à ne pas confondre comme nous avec des pingouins…) et nous avons même pu assister à leur repas.

Aquarium mare nostrum montpellier manchots

Le plus impressionnant c’était un énorme bassin (le plus grand bassin couvert de France) pièce centrale de l’aquarium, représentatif de l’océan avec diverses espèces de requins, des raies, des poissons  énormes (dont j’ai oublié les noms). C’était magnifique à voir !

aquarium marenostrum montpellier requins

aquarium mare nostrum montpellier requin scie

Requin-scie

Et puis en continuant la visite, nous sommes tombés sur un bassin avec des petits poissons de toutes les couleurs, nous rappelant à Poulet et moi l’aquarium naturel de l’Ile des Pins en Nouvelle Calédonie dans lequel nous avions fait du snorkeling avec les poissons (il y en a même un qui avait « mordu » Poulet à la jambe parce qu’il s’était trop approché de leur rocher qui faisait office de maison).

aquarium mare nostrum montpellier lagon

En plus Poussin a même bien retenu les noms des espèces parce qu’une fois rentrés à la maison, il a ressorti son livre des animaux marins et nous disait ça c’est un requin, ça une méduse,…

Un aquarium très propre, très ludique, très sympa !

Gratuit pour les enfants jusqu’à 5 ans.

En bref, une excellente sortie que je ne saurais que conseiller pour les enfants, même Poussinet agitait les bras quand il voyait passer les gros poissons et autres requins. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 4 commentaires

  1. On va à l’aquarium de Paris dimanche. J’espère que cela va être sympa mais je n’en doute pas

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.