Et si nous avions plus de temps ? Mais plus de temps pour quoi faire ? – Débat loufoque 5


J’adore les To-do list (surtout quand nous devons partir en vacances) mais ce que j’aime plus que tout c’est barrer au fur et à mesure ce qui a été fait (avec un fluo ça fait plus joli (oui j’ai des tocs…)). Le matin, quand je me lève, j’aime écrire ce qu’il faudrait que je fasse avant de me coucher le soir. Mais je suis forcée de constater que j’arrive rarement à faire tout ce que j’avais prévu. Du coup ça s’accumule les jours suivants et je finis par tout jeter pour recommencer à zéro le lundi suivant. Entre Poussin à emmener à l’école et à aller rechercher, Poussinet à m’occuper, le ménage à effectuer, le blog, mes cours à travailler, les repas à préparer, accorder du temps à Poulet, … et bien il me faudrait des journées bien plus longues que ce qu’elles ne sont actuellement !! Et encore, je n’ai pas parlé des courses, des rdv à droite et à gauche et du repassage… Non, il ne vaut mieux pas que j’en parle !

Vous imaginez des journées de plus de 24h ? Des journées qui permettraient de faire absolument TOUT ce que nous avions prévu. Ce serait le top hein ?! Où est-ce qu’on clique pour voter ????

Après, la répartition du temps supplémentaire pourrait se faire de façon différente en fonction des situations, des jours, des semaines.

-> Si c’est une journée banale, 5h de plus (minimum) pour m’occuper un peu de moi, travailler mes cours ou passer du temps en amoureux avec Poulet ça pourrait être sympa. Ça permettrait de rebooster le moral de temps en temps.

-> Si c’est une journée de vacances, elle pourrait être plus longue de quelques heures pour pouvoir profiter encore plus et découvrir davantage de choses, de lieux, de monuments, de visites. Mais aussi plus de farniente, de cocooning, de moments en famille, de petits bonheurs à partager.

-> Si les enfants sont malades, une dizaine d’heures de plus pour pouvoir dormir ne seraient pas négligeables…

-> Et puis après tout, même pour les journées normales 5 ou 6h de sommeil en plus (ça compenserait avec les réveils de Poussinet ou de Poussin (quand il fait des cauchemars)) et bien je ne dirais pas non ! (Après tout, ça me ferait juste des nuits correctes…)

débat-petit

C’était ma réflexion pour le débat loufoque de la semaine de Maman Bavarde.

Et vous, ça vous tenterait des journées plus longues ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

5 commentaires sur “Et si nous avions plus de temps ? Mais plus de temps pour quoi faire ? – Débat loufoque

  • maman d'aboo d''chou

    Pas trop d’accord sur ton argumentaire : tu veux du temps, oui, mais un temps bien différent que celui que tu as déjà, où tu décides ce qu’il s’y passerait.
    Je vais te dire, par exemple, que si tes enfants sont malades, tes 10 heures de plus ne te permettraient pas plus de dormir que les 24 que tu as déjà.
    Et puis tu serais plus fatiguée, avec tes journées à rallonge.

    Je pense que 24h c’est bien, parce que justement c’est un peu court, et que ça permet de ne pas se laisser aller. Tu dis que ça reboosterait le moral des troupes, mais j’en suis pas si sûre. C’est plaisant quand tu arrives à fluoter ta liste. Même sans arriver au bout, c’est ce qui fait avancer.

    Bon après, ponctuellement, je dis pas.
    Mais tous les jours plus longs, non, ça ne me tente pas trop…
    Je serais plus pour un genre de « 3 jours plus longs dans l’année, tu décides au coup par coup » (tu as droit, à la fin de ta journée, 3 fois dans l’année, de dire « oh non, allez, on rallonge cette journée-là »), ce qui permet de garder la notion du temps qui file et que tu ne dois pas gâcher… 😉 Les précieuses minutes de sieste ou de « je m’occupe de moi » ne seraient plus si précieuses si on en avait tout le temps… Comme les bons gâteaux qui ne seraient plus si bons si on en mangeait tous les jours… 😉

    Allez, bisous

  • labonoccaz

    coucou, ah le temps, je crois qu’on en a toutes besoins d’en avoir en plus lol, alors de mon côté, j’essaye aussi de faire des listes mais comme toi, j’arrive jamais à tout barrer, lol, sinon,j’expérimente des applications sur mon portable et j’en ai trouvé quelques unes qui font me font vraiment gagner du temps (pas de l’argent, snif, lol) mais qui me facilite un peu les tâches, gros bisous