Un petit cadeau pour la fête de leurs grands-mères chéries 4


Demain c’est la fête des Grands-Mères et les Poussinous ont préparer un petit quelque chose pour leurs deux Mamys (oui nous l’écrivons avec un Y, comme Papy, allez savoir pourquoi). Bref, nous avons sorti les feuilles type Canson, la peinture à doigts et des magazines.

cadeau fête des grands mères

Nous avons retroussé nos manches (enfin surtout eux) et c’était parti pour l’atelier bricolage. C’était d’ailleurs le tout 1er atelier peinture à doigts de mon Poussinet, il connaissait déjà les empreintes de pied dans la pâte durcissante à l’air.

Poussin a choisi la couleur du papier, la couleur de sa peinture et de celle de son petit frère. J’ai eu pas mal de difficultés à le canaliser car il voulait repeindre toute la feuille au départ… Alors que nous avions décidé tous les 2 de ce que nous voulions faire comme motif pour sa Mamy Fifi et sa Mamy Zozor.

Il a finalement fait ses empreintes de main de chaque côté de la feuille, laissant une place au centre pour la toute petite main de son petit frère.

Poussinet n’a pas eu l’air de trop aimer le contact avec la peinture, il s’en est mis sur le front, sur la 2ème main et dans les cheveux et je n’arrive toujours pas à savoir comment il a fait puisque je lui tenais la main pleine de peinture… La seule chose qui l’intéressait c’était de découvrir cette nouvelle matière en la portant à la bouche, il n’a bien sur pas réussi !

Après séchage, Poussin a collé des lettres découpées dans des magazines pour former la phrase « bonne fête Mamy ». J’ai profité du fait qu’à l’école il ait appris à positionner des images sur un point pour reproduire l’exercice ici. Et le résultat est plutôt pas mal je trouve.

fête des grands mères

Je suis contente du résultat de la première activité manuelle commune à mes deux Poussinous et je suis sûre que les Mamys seront heureuses également de ce petit cadeau qui sera accompagné de quelques jolies photos d’eux et de nous… Et moi ça me rend toute émue de voir leurs empreintes réunies sur cette feuille…

Et vous, pour la fête des Grands-Mères vous avez prévu quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

4 commentaires sur “Un petit cadeau pour la fête de leurs grands-mères chéries

  • mamangaga

    Je trouves que ça fait plus plaisir quant c’est un cadeau fait de la main de nos loulous.
    J’ai fait presque la même chose avec le mien, j’adore.
    Bises

  • Emiliec

    Voila une très belle idée, et simple en plus! je la retiens pour l’an prochain. Cette année, j’ai fait peindre des coeurs en papier qu’on a scotché sur les pailles. On les à ensuite mis dans un petit pot vide. Ca fait un bouquet de coeurs. Sur l’un des coeurs, j’ai écrit « bonne fête mémé » (ma fille de 2 ans et demi ne sais pas encore reproduire les lettres mais ton idée de coller les lettres sur des points est vraiment une excellente idée).
    Bonne journée!