C’est les vacances, on fait quoi ? 4


Ça faisait un moment que je les attendais ces vacances. Je les avais presque idéalisées imaginant que nous pourrions sortir tous les 3, mes Poussinous et moi. Faire des activités à l’extérieur, aller se promener, profiter du beau temps (bien que frais voire froid) pour aller sur la plage, passer une après midi dans une aire de jeux couverte pour faire plaisir à Poussin. Surtout que cette semaine la mairie organise des jeux au gymnase à côté de l’école de Poussin et qu’il aurait pu y retrouver ses copains. Voir mon amie et ses enfants,… A croire que j’étais très naïve car c’était sans compter sur notre amie du moment : la grippe !

En effet, la seule fois où nous avons pu mettre un pied dehors cette semaine de vacances déjà écoulée est une sortie (de 3h quand même) chez le médecin avec un Poussin brûlant de fièvre et qui a vomi partout alors qu’il avait à peine un pied dans la salle d’attente… Le diagnostique ne m’a pas étonnée. Juste énervée en fait ! Énervée parce qu’au lieu de se reposer, Poussin est juste KO et il ne peut pas profiter de ses vacances comme il devrait.

Alors au lieu de sorties (je me serai bien vue les emmener manger une gaufre à Sausset les Pins tiens), nous avons refait un programme plus reposant… histoire qu’il puisse au moins reprendre l’école sans ses cernes et ses petits yeux fatigués !! En plus, depuis quelques semaines Poussin nous dit quand il « s’ennuie » et ça arrive de plus en plus souvent, à croire qu’il faudrait changer d’activité toutes les 2 minutes 15 et encore…

Au programme de nos vacances donc :

Pas de sorties, pas de gaufre à Sausset les Pins, pas d’aire de jeux, pas de sable ni de mer, rien de tout ça, mais :

  • Des activités manuelles : de la pâte à modeler, du coloriage, de la lecture, du collage d’autocollants, …

Avec la découverte d’une chouette collection de livres qui allient coloriage et autocollants : Je colorie… aux éditions Usborne (4.50€ pour de nombreuses heures d’activités (malheureusement pas en une seule fois…))

Je colorie... Usborne
Nous avons également entrepris la construction d’un château fort avec du matériel de récupération (carton, rouleaux de papier WC,…). Je vous mettrai le tuto si nous arrivons un jour au bout parce que Poussin passe le plus clair de son temps à jouer avec plutôt que de continuer à le monter…

chateau fort

 

  • Nous en avons profité pour sortir les jeux de société que le Papa Noël avait apportés : Splash la baleine, Cass’ Baraque, Mon 1er Cochon qui rit (dont je pourrai vous parler très bientôt du coup) et aussi les anciens comme la tour rigolote, Pic Pirate (dont je vous avais parlé ici), des imagiers et memory.

Splash la baleine

Casse Baraque

Mon 1er cochon qui rit

 

  • Nous regardons aussi des dessins animés, ses préférés du moment étant « Moi, moche et méchant », « Monstres et Cie » (vivement que les 2ème volets sortent cet été le 26 juin 2013 pour « Moi, moche et méchant 2 » et le 10 juillet 2013 pour « Monstres Academy » !!) mais aussi « Docteur la Peluche », « La maison de Mickey » et « Jack et les Pirates ». Je remercie d’ailleurs beaucoup Papa Blogueur qui nous a donné matière à nous occuper avec des idées d’activités et de coloriages des héros préférés de Poussin (si ça vous dit, c’est par ici).

docteur la peluche

 

 

  • Nous avons aussi fait un peu de pâtisserie. Il faut dire que Poussin n’a pas trop d’appétit en ce moment et j’aimerais éviter qu’il ne perde trop de poids. Du coup, je le fait participer et surtout lui fait ce qu’il veut manger (même si souvent je n’ai pas le succès escompté). Essentiellement des crêpes, des gâteaux roulés et des moelleux au chocolat enfin surtout la crème anglaise pour Poussin… (comment voulez-vous que j’arrive à tenir mon régime avec ça ?!)

gâteau roulé à la fraise

 

  • Je vous avais aussi soumis d’autres petites idées de jeux et recettes à faire avec et pour les enfants par ici.

Allez, on va positiver en se disant que cette 2ème semaine de vacances ne fait que commencer et que la grippe va bien finir par le laisser tranquille, j’espère ! Et puis, en avril il y aura d’autres vacances et là j’espère que nous pourrons sortir un peu et au moins pouvoir aller voir le spectacle L’âge de glace Live à Marseille (du 19 au 21 avril 2013) !!

l'age de glace live

Et vous, vous faites quoi avec vos enfants pendant les vacances ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

4 commentaires sur “C’est les vacances, on fait quoi ?