Un beau livre de Contes pour les petits 4


Je ne le dirai jamais assez, Poussin et moi (et j’espère Poussinet aussi) adorons les livres pour enfants. D’ailleurs nous avons du changer de bibliothèque pour une plus grande qui commence à être bien pleine elle aussi…

Il y a quelques jours je vous racontais comment un vieux livre de contes m’avait effrayée quand j’étais petite à cause de ses illustrations. Me voici aujourd’hui complètement réconciliée avec les Contes, grâce à un magnifique livre à la couverture toute moelleuse. J’adore les livres dont la couverture est molle et où les doigts s’enfoncent !! En plus, sur cette couverture, des éléments sont imprimés en glacé ce qui fait une différence de texture que j’aime beaucoup.

Ce livre c’est « Contes pour les petits » des Editions Usborne.

Dans ce livre, nous retrouvons 5 contes classiques : Le Petit Chaperon rouge, Les trois petits cochons, Boucle d’or et les trois ours, Les souliers de bal usés et Le prince grenouille.

Ici, ce que nous aimons le plus, ce sont les illustrations. Elles sont simples, jolies et généreuses. Les couleurs sont douces et vives à la fois. Il y a de jolis petits détails que j’apprécie de regarder.

Ensuite, les histoires sont bien retranscrites, très faciles à lire pour les petits qui débutent l’apprentissage de la lecture. il n’y a pas de gros pavés sur chaque page.

L’histoire préférée de Poussin est Les trois petits cochons, il s’amuse à souffler souffler souffler, toute la journée et sur tout et tout le monde… Moi je les adore tous, avec une légère préférence tout de même pour Le Petit Chaperon rouge.

Prix public conseillé : 13.20 €, tu peux le retrouver par ici 🙂

En bref, je suis complètement sous le charme de ce beau livre !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

4 commentaires sur “Un beau livre de Contes pour les petits