Poussin a soufflé sa 4ème bougie – Quoi de neuf les loulous n°54 11


Hier il a eu 4 ans et c’est un Poussin surexcité qui s’est réveillé, il s’est mis à hurler « C’est mon anniversaire, c’est mon anniversaire, z’ai 4 ans !!! » puis il a ajouté moins d’une minute après « Ze peux avoir mes cadeaux ? »….

Hier il a eu 4 ans et je l’ai trouvé craquant, encore plus que d’habitude, quand j’ai vu ses petits yeux briller à l’idée des cadeaux, du gâteau, du goûter et du fait que c’était lui le roi de la journée. En plus, journée sans école, juste lui, son frère et moi (et Papa qui nous a retrouvé après sa journée de boulot).

Hier il a eu 4 ans mais il n’était pas le seul à avoir les yeux brillants… Bizarrement, j’avais la larmichette très facile depuis 2 jours et hier fut l’apothéose. Je me suis rappelé avec beaucoup d’émotion cette journée du 31 janvier 2009, revivant chaque moment avant et après son arrivée. Ce jour qui a fait de moi une Maman. Ce jour qui a transformé notre existence en nous confiant le rôle de parents, le plus beau rôle de notre vie. il y a 4 ans, à 17h20, un ouragan de bonheur était venu tout chambouler à tout jamais. Poussin était né !

Hier il a eu 4 ans et quand je le vois maintenant, si beau (de façon très objective), grand, souriant, rieur, charmeur (il a déjà 2 amoureuses à l’école), intrépide, coquin, câlin, gentil, monstrouille, aimant, blagueur, joueur, heureux, … je me dis que nous avons de la chance que ce petit garçon soit le nôtre.

Hier il a eu 4 ans et depuis qu’il est né il suffit qu’il me regarde, qu’il se blottisse contre moi, qu’il me demande un câlin ou un bisou pour que je craque littéralement. Il sait y faire mon Poussin, il sait que quoi qu’il fasse nous l’Aimons, toujours un peu plus chaque jour.

Hier il a eu 4 ans et en moi se mélangent Amour, fierté et « tristesse » de le voir grandir si vite. Je sais que c’est idiot mais c’est comme ça…

Hier il a eu 4 ans et je lui ai préparé une petite fête d’anniversaire, nous n’étions vraiment pas nombreux mais ça a suffit à son bonheur, il ne manquait que Papy et Mamy Zozore qu’il nous a réclamé mais qui habitent malheureusement trop loin, mais dont il a reçu une jolie carte et un joli cadeau.

Hier il a eu 4 ans et moi, sa Maman, j’ai un peu eu 4 ans aussi…

Je t’Aime mon petit Amour !

Et chez Anaïs, elle a fait quoi sa Galinette ?

Et chez vous, ils ont fait quoi vos loulous cette semaine ? Un progrès, une découverte, un nouveau jeu, une sortie, un événement…. venez nous raconter en texte, en photos, en vidéo, dans un article avec lien vers nos blogs et venez nous le dire en commentaire pour que nous puissions vous ajouter juste ici.

Quoi de neuf les loulous, c’est aussi chez :

-> Anaïs et sa petite vie

->Hello Mum

-> Mam’ZelleA

-> Maman Geekette

-> P’tite Fée

-> Maman Chat

-> Mon ménage à cinq

-> Truffi Net

-> Sophie Mum

-> Lucky Sophie

-> Maman Trouvetou

-> PetitDiable

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

11 commentaires sur “Poussin a soufflé sa 4ème bougie – Quoi de neuf les loulous n°54