Maman, tu l’as connu comment Papa ? 5


En ce moment, Poussin nous pose énormément de questions, c’est la période des « Pourquoi ? » et des « Comment ? » (j’attends de pied ferme le « comment on fait les bébés ? »…)

La dernière question en date, qui revient assez souvent d’ailleurs, c’est de savoir comment j’ai rencontré mon Poulet. J’avoue que quand j’étais petite, moi aussi j’adorais que mes Pôrents, Grands Pôrents, Oncles et Tantes me racontent encore et encore comment ils s’étaient trouvés. J’avais même gardé précieusement la lettre que mon Pôpa avait écrit à ma Môman pour leur 1er rendez-vous galant. Ça c’est mon côté romantique qui ressort.

Puis j’ai vieilli et je me suis souvent demandé quand, comment et où je rencontrerais MON prince charmant. Cette question me turlupinait vraiment !! (surtout quand je suis entrée à la fac….)

Et vous le savez, quand j’ai commencé à travailler, je suis tombée sous le charme d’un collègue, Poulet. Quelques mois plus tard, nous commencions à écrire le livre de notre histoire. Poulet est mon 1er vrai chéri, j’avais 21 ans quand nous sommes tombés amoureux.

Je me demande parfois ce que j’aurais fait si le destin ne l’avait pas mis sur mon chemin. Parce que je suis quelqu’un qui ne sortait pas beaucoup, très timide, qui avait tendance à s’intéresser à des personnes pas faites pour elle, pas du tout en fait ! Peu de chances alors de rencontrer l’âme soeur facilement dans ces conditions. Heureusement de nos jours il y a plein de façons différentes de trouver le grand Amour, avec un grand A (ou un petit d’ailleurs c’est aussi facile à trouver).

Je pense que je n’aurais pas attendu de le croiser au coin de la rue, je me serais plutôt naturellement tournée vers mon outil préféré, internet, et que je me serais inscrite sur un site de rencontres sérieux comme www.parship.fr. Il faut savoir vivre avec son temps ! Et le temps est à la geekerie, même pour les rencontres.

En plus, je connais bon nombre de couples qui se sont rencontrés sur ce genre de site et ce sont des histoires qui durent. Des histoires aussi belles que celle de Poulet et moi.

Parce que l’Amour, le vrai, il n’y a pas de règle pour le trouver (là, je prends le risque de défriser ma grand-mère qui crois justement qu’il se trouve au coin de la rue ou au rayon boucherie du supermarché), tous les moyens sont bons, il suffit de se les donner. Et puis « chaque pot à son couvercle » comme le dit si bien Zézette dans le Père Noël est une ordure (film que j’adore), ça devrait redonner confiance à certaines personnes de mon entourage…

Et vous, comment vous avez rencontré l’Amour ? (oui j’aime toujours autant qu’on me raconte SA rencontre)

 

Lien partenaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

5 commentaires sur “Maman, tu l’as connu comment Papa ?

  • la farfa

    On s’est rencontré au club d’aikido.
    Phil a d’ailleur remercié publiquement l’amie qui m’avait initiée à ce sport, lors de notre mariage. Elle même a rencontré son désormais mari ans son club, un an après que Phil et moi nous soyons trouvé. ^^

  • Etincelle

    Rencontrés il y a près de 10 ans virtuellement. Nous étions en couple chacun de notre côté. Retrouvés virtuellement il y a 3 ans, puis rencontrés en vrai de vrai pour ne plus se lâcher ! <3

  • Vinie

    ConjointChéri habitait en face de chez mes parents. Ca faisait quelques mois que j’avais craqué dessus mais il avait un enfant de 8 ans, la trentaine et moi une petite 20taine d’années alors à part « Bonjour », je n’avais jamais rien tenté.
    Et puis un jour mon père apprend qu’il démmenage mais il savait aussi que j’avais le béguin pour lui, alors il a été le voir et lui a donné mon numéro de tél (et ConjointChéri lui a donné le sien mais a dit qu’il n’appellerai pas de suite le temps de s’installer) (la hooooooonte !!)
    15 jours après je lui envoi un SMS car j’en ai marre d’attendre et on s’est vu le week-end qui suivait. Je suis rentrée dormir chez mes parents mais dès le lendemain je partais vivre chez lui et depuis on ne s’est pas lâché ^^

    Et ConjointChéri dit toujours qu’il ne remerciera jamais assez mon père d’être venu lui donner mon numéro ce jour-là ^^