You are currently viewing 6 mois d’Amour concentré dans un tout petit être

6 mois d’Amour concentré dans un tout petit être

Aujourd’hui mon tout petit bébé, mon Poussinet, tu as 6 mois, une demi année, 183 jours qui sont passés à une vitesse hallucinante. Je me souviens de notre rencontre comme si c’était hier, de notre premier regard l’un pour l’autre. Ce moment si fort où tu as été posé sur moi le 11 juillet dernier pour ne plus jamais quitter mes bras. Ce lien entre nous qui s’était installé avant même ta naissance et qui ne cesse de s’accroître jour après jour.

Il suffit que tu plonges tes grands yeux marrons dans les miens pour que je ressente tout l’Amour que tu me portes et que je me retrouve envahie d’une plénitude absolue.

Aujourd’hui tu as 6 mois et tu as déjà énormément changé.

– Tes cheveux commencent à bien repousser, 1cm environ, ils sont beaucoup plus clairs que ceux que tu avais à la naissance.

– Tu joues, de plus en plus. Tu adores TOUS les jouets, les tiens, ceux de ton frère, même les choses avec lesquelles tu ne devraient pas jouer. Un rien t’amuse.

-> Tu es un bébé très curieux, dès que tu entends un bruit, un son, un mot, il faut que tu cherches d’où ça vient. Et si c’est ton frère qui est dans les parages, il faut que tu l’appelles pour qu’il vienne auprès de toi.

-> Tu adores rire, tu ris de tout, de rien. Tu es un bébé très joyeux, même quand les dents te font souffrir, comme en ce moment, tu pleures, mais de suite te remets à rigoler face aux pitreries que nous faisons (surtout celles de ton frère).

-> Tu as un joli double menton et de bonnes joues à bisous, pourtant tu es plutôt gabarit crevette puisque tu pèses 7.050 kg pour 65,5 cm. Ça ne m’empêche pas de t’appeler mon petit patapouf chéri et ça te fait sourire.

-> Des surnoms justement, tu en as plusieurs, mon chouchou, mon loulou, mon Poussinet, mon petit patapouf, mon petit hérisson, mon coeur, mon trésor, mon petit loup, ou mon petit coquin. Ton frère lui t’appelle mon petit saucisson (il adore le saucisson et s’il le pouvait ne mangerait que ça, dois-je avoir peur qu’un jour il ne te croque ?)

-> Tu adores quand on te chante des chansons, tu aimes quand nous dansons tous les deux. Tu aimes aussi quand nous ne faisons rien, juste un câlin les yeux dans les yeux, la main dans la main.

-> Tu tiens presque assis mais bascules encore en avant. Tu te retournes presque aussi, dommage qu’il y ait toujours un bras mal placé, ce qui t’énerve drôlement et te fait râler.

-> Tu adores toujours autant le tétou, tu es toujours allaité. D’ailleurs nous allons commencer la diversification. J’ai déjà tenté de te donner une cuillère de compote ou de purée de carotte et tu as tout recraché, je m’attends donc à ce que ce ne soit pas facile… Mais avec de la patience, nous réussirons.

-> Tu ne fais toujours pas tes nuits, et en ce moment, avec les dents, c’est même un réveil toutes les 1h30-2h maximum… Et tes siestes sont rares et courtes. En même temps tu as une mauvaise habitude d’endormissement puisque tu t’endors au sein et que tu ne veux ni pouce ni tétine.

-> Tu racontes plein de choses, fais des sons différents, des vocalises, des cris plus ou moins aigus et à chaque fois ton petit nez se retrousse. Parfois tu pars dans un monologue interminable avec nous ou avec tes jouets.

-> Tu aimes quand nous partons en balades, surement ton côté curieux qui ressort…

-> Dans l’eau, tu es comme un poisson, tu adores barboter dans le bain. Tu prends un malin plaisir à tout éclabousser, surtout moi, avec tes pieds et tes mains. Ça te fait trop rire.

-> Tu commences à bien manger tes pieds, tu louches dessus, c’est trop rigolo.

Tu fais encore plein d’autres petites choses qui nous émerveillent au quotidien. Ce qui m’impressionne et me fait chaud au coeur, c’est de voir l’amour que tu as pour nous, certes, mais surtout pour ton frère. Il suffit qu’il arrive près de toi, pour que plus rien d’autre n’existe, même le tétou c’est pour dire. Tu n’as d’yeux que pour lui. Il dit une bêtise tu souris et lui réponds en vocalises, il fait le pitre tu rigoles. Il joue, tu veux jouer avec lui. Il te fais un bisou et tu es aux anges. Je pense déjà à toutes les bêtises que vous allez faire ensemble, cette complicité que vous avez déjà et qui va grandir en même temps que toi. C’est beau tout ça !

Joyeux 6 mois mon trésor.

Je t’aime du plus profond de moi, mon tout petit Amour !!

Cet article a 11 commentaires

  1. Happy Housewife

    Que de jolies photos ! Vous êtes très beaux tous les deux !
    Joyeux 6 mois <3

  2. han ! déjà 6 mois ton ptit deuz ??
    et bien je vois que chez les autres ça file aussi super vite ! Les enfants… c’est que ça grandit vite ces ptites-bêtes-là !
    Happy 1/2 bithday !

  3. Mam'Zelle A

    Joyeux 6 mois petit Poussinet !!! Qu’est ce qu’il a changé !!! Trop marrant grimace à la bouchée de carottes !!!

  4. mandy

    bonzour!!!!!
    tu as un fils magnifique félicitation a vous deux pour cette merveille!!

  5. NiouzMum

    Comme il a grandit ton Poussinet … Et il est toujours aussi craquant 😉

  6. Vinie

    Ouh lala, ça n’a pas l’air bon du tout la purée de carottes 😀

    Il est beau comme tout ce p’tit Poussin en tout cas 🙂

  7. ils nous apportent tellement…. tu as un petit garçon vraiment magnifique profite parce que ça passe malheureusement trop vite 😉

  8. mamangaga

    Il est trop chou! Le temps passe vite…..on voudrait les garder comme ça pour les chouchouter. J’adore le bonnet! bises

  9. plumedange

    elle mange ses pieds,??? ben la voila la diversification est en route lol!
    ici bébé allaité, 8mois et demi…la diversification est… A son rythme!
    des jours oui, des jours non…
    ça affole pas la pediatre alors…
    ta poupette est trop belle en tous les cas

Laisser un commentaire

Comments links could be nofollow free.