Fin d’année 2012, un bilan s’impose

Je suis du genre à ne toujours retenir que le moins bon, les aspects négatifs, je crois que je suis devenue assez pessimiste en fait. L’histoire du verre à moitié vide, tout ça…

Puis quand j’ai eu l’idée (très originale je l’avoue, car on voit fleurir des bilans de partout sur la blogo en cette fin d’année) d’écrire cet article, je me suis dit je vais mettre les points négatifs en premier et terminer par le positif, histoire de ne retenir que le meilleur. Pourtant en y réfléchissant (et ça fait plusieurs jours que j’y pense) je ne trouve QUE du bon dans cette année. Je sais pourtant qu’il y a eu de moins bonnes choses mais c’est comme si mon esprit n’avait déjà gardé que le meilleur. Et je ne vais pas m’en plaindre !

Voici donc un condensé de ce qui s’est passé pour les Poulets cette année, une sorte de passage accéléré sur les 12 mois qui viennent de s’écouler.

Déjà, j’ai passé un peu plus de la moitié de l’année enceinte et malgré mes craintes et  les petits maux de la grossesse j’ai été super heureuse ! Les 6 premiers mois ont été placés sous le signe des préparatifs pour l’arrivée de notre bébé, comme l’aménagement et la décoration de sa chambre par exemple. Puis en juillet, notre famille s’est agrandie et Poussinet a fait de nous des parents une nouvelle fois, nous comblant de joie et de bonheur. Il a également fait de Poussin un grand frère et je dois dire que mon grand bébé excelle dans ce rôle !!

D’ailleurs, pour Poussin ce fut une année importante, il a beaucoup grandi mon petit Amour, il est devenu grand frère c’est une sacrée étape, mais il a aussi découvert l’école. Une étape importante, assez difficile au début mais au final très enrichissante. Et il adore ça (comme moi petite).

Au début de l’année, mon congé parental a touché à sa fin et j’ai eu le choix entre reprendre mon travail que je n’aimais pas et pouvoir rester à la maison et devenir officiellement maman au foyer. Après avoir pesé le pour et le contre, j’ai vite pris ma décision.

Mon blog a aussi eu un an en mai et c’est toujours avec joie que je me retrouve devant mon clavier pour écrire des articles et lire vos commentaires. En 2012, il y a eu 312 articles publiés et le lancement en début d’année de notre rendez-vous hebdo « Quoi de neuf les loulous » avec Anaïs.

Cette année, j’ai fait beaucoup de gâteaux, de goûters différents, j’ai testé plein de nouvelles recettes, surtout sucrées et je crois que mes Amours ne s’en plaignent pas. Je me souviens d’ailleurs que Poussin avait été heureux de son gâteau d’anniversaire bateau-pirate. Je suis devenue une vraie maman gâteaux… et un peu gaga aussi.

Cette année s’achève sur des notes douces (même si les microbes nous ont envahis ce mois-ci) après avoir passé un Joyeux Noël en famille. Avec un Poussinet qui fait des découvertes chaque jour, un Poussin qui grandit et est de plus en plus aimant et autonome, un Poulet que j’aime de plus en plus.

Ça ne laisse présager que du bon pour 2013 !

Et vous votre année, elle était comment ?

Passez tous un très Bon Réveillon ce soir. Ici ça se fait chez nous et j’ai encore plein de choses à préparer…

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 5 commentaires

    1. Merci, très bonne et heureuse année à vous aussi !!!!!!
      C’est très gentil ce que tu m’écris, ça me va droit au coeur <3 merci
      Je suis ravie également d'avoir découvert ton univers.
      Bisous

  1. magnifique photo , et une tres bonne année a vous
    plein de bisous et de belles choses pour cette nouvelle année

    1. Merci beaucoup 🙂
      Très bonne et heureuse année à toi aussi et ta petite famille !!
      Gros bisous

  2. Excellant ton bilan ! D’ailleurs il ressemblerait beaucoup au mien si j’en faisais un, naissance de mon second ange fin août et je suis devenue aussi maman au foyer et maman cuisine ! lol !
    Grosses bises et mes voeux de bonheur pour 2013 !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.