Encore un Noël magique 2


J’ai toujours adoré Noël, et pas seulement parce qu’il y a des cadeaux ! J’aime cette ambiance de fête, tous les préparatifs pendant des semaines, les odeurs, les musiques, la bonne humeur que cela engendre, les couleurs, les paillettes et surtout les étoiles dans les yeux de mes proches. Avec Noël, j’ai l’impression de retomber en enfance, et c’est valable aussi pour Poulet.

Mais Noël, je l’apprécie encore plus depuis que je suis Maman !

Pour son 1er Noel, Poussin avait presque un an et il avait déjà compris le principe des cadeaux (je crois que d’est inné ça) et plus il grandit, plus les étoiles qui brillent dans ses yeux sont grandes. Plus les cris qu’il pousse à l’ouverture de chaque paquet sont forts et stridents. Plus sa joie est visible et perceptible.

Bref, plus il grandit, plus Noel est un moment magique pour nous ses Parents, comme pour lui.

Comme chaque année le gros barbu est d’abord passé chez les grands parents paternels. A la vue de son cadeau encore emballé, il est venu me tirer de ma conversation avec Belle-Môman pour me dire tout bas « Maman y a des cadeaux, viens voir ». Puis quand son Pôpa a appuyé sur le paquet et qu’un  « Ici Buzz l’éclair, Ranger de l’espace » a retenti, Poussin s’est jeté sur le paquet en hurlant plusieurs fois de manière hystérique  « Oh c’est celui que je voulais ». J’en avais les larmes aux yeux tellement il était beau à voir. Un pur moment d’émotion.

Nous pensions que Poussinet ne comprendrait pas grand chose du haut de ses 5 mois, mais il a lui aussi bien compris que le paquet ouvert avec l’aide de sa cousine était pour lui. Il a passé un très long moment à discuter avec le bébé de la photo et à taper sur le carton, tout joyeux au milieu des cris et des lumières clignotantes.

Mardi matin, la maisonnée s’est réveillée assez tôt pour accueillir comme il se doit le Père Noël en personne (Poulet quoi). Poussin avait préparé un verre de lait, un gâteau et une carotte (pour les rennes) et après avoir hésité entre se cacher derrière le sapin et ouvrir la porte, il a finalement décidé de parler au bonhomme tout de rouge vêtu, et il n’a pas été déçu.

Il a ainsi pu ouvrir le reste des paquets et a poussé autant de cris d’émerveillement que de cadeaux. Il a ensuite fallu ouvrir, assembler, observer, jouer avec tout.

Il a également attendu avec impatience que son petit frère se lève. Dès qu’il l’a vu, il lui a dit « Poussinet, je vais t’aider à ouvrir tes cadeaux » et en moins de 3 secondes, sous les yeux brillants et amusés du petit dernier, tout était ouvert. Il faut dire que ça l’avait bien démangé !

Ce fut pour nous et très certainement pour nos Poussinous aussi, un Noël encore plus magique que les précédents !

Le soir, Poussin nous a quand même demandé pourquoi le matin son Pôpa était sorti de la chambre de Papy et Mamy et pourquoi il avait raté le Père Noël…

Et votre Noël il était comment ? J’espère magique aussi…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

2 commentaires sur “Encore un Noël magique