« Le Noël de Poussin » – Les contes de la petite boutique de la rue d’en face


Je vous ai déjà parlé de cette jolie collection de contes fantastiques pour enfants il y a peu de temps, à l’occasion d’un concours (c’était ici).

Nous avions eu la chance de pouvoir tester les 3 premiers tomes en version numérique et Poussin et moi avions déjà plus qu’accroché à cet univers magique, féerique  fantastique, qu’on ne retrouve pas dans les autres livres.

Je reviens aujourd’hui vous parler de la version papier des Contes de la petite boutique de la rue d’en face puisqu’au pied du sapin Poussin pourra retrouver « Le Noël de Poussin ».

L’idée de départ que j’en avais avec les versions numériques se confirme ! Les illustrations de Julie Quintard sont absolument magnifiques : colorées, gaies, avec plein de petits détails et je trouve ça absolument génial !

Et l’histoire de Cécile Dardalhon est pleine de magie (en même temps, j’adore l’univers de Noël). Elle permet au héros, en l’occurrence Poussin ici puisque chaque livre est personnalisé au prénom de l’enfant, d’être transporté dans des aventures extraordinaires.

Je suis sure que Poussin va adorer ce joli livre au moins autant que moi, et qu’il va me réclamer sa lecture encore plus que les 3 autres tomes, que nous connaissons pourtant par coeur tellement nous les avons lus…

De plus, le format du livre est très agréable et la qualité est excellente !

Pour moi, c’est une chouette idée de cadeau à offrir à son enfant (ou à se faire offrir) qui peut aussi s’accompagner du livret de jeux. Il existe un livret de jeux pour chaque tome. Pour celui du conte de Noël, on y trouve des coloriages, une recette, des jeux (labyrinthe, points à relier, mots cachés, jeu de cache-cache, mémory) un petit plus bien sympathique.

 

Si vous avez la chance d’habiter Paris (ou de ne pas être bien loin), ce week end, les 15 et 16 décembre 2012 de 14h30 à 16h30, vos enfants pourront avoir la chance de rencontrer Cécile Dardalhon et Julie Quintard et de se faire « croquer » par l’auteur et l’illustratrice de ces fabuleux contes. Ça se passe au Brunch Bazar du Plais de Tokyo, à la Doolittle House, à Paris donc.

 

Moi je dis, vivement le mercredi 2 janvier 2013 pour pouvoir retrouver « Poussin et la petite souris des dents » !!!

Informations concernant la collection : 

– Elle est composée de 10 contes dont un tome sort chaque 1er mercredi du mois (4 tomes sont déjà parus)

– Chaque tome fait 32 pages, au format 18×21 cm, avec une couverture cartonnée à l’ancienne personnalisée au prénom de l’enfant

– Tous les livres sont disponibles en 5 langues (français, anglais, allemand, espagnol et italien).

– Prix : 24,50€ pour le livre, 5€ pour le livret de jeux

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.