Mini Poussinou a de moins en moins de poils sur le caillou 10


Quand il est né, mon petit Poussinet était bien chevelu, comme son frère. Ses cheveux, c’était un peu une obsession pendant ma grossesse, obsession que je ne saurais expliquer, ça ne m’avait pas effleuré l’esprit pour Poussin… J’avais même demandé au Dr Gygy s’il en voyait à l’échographie du dernier mois. Il avait pu me rassurer de suite en me montrant plein de petits points blancs à l’endroit des cheveux. Et ça s’était confirmé le jour où je l’ai porté dans mes bras pour la première fois… une vraie moumoute, des cheveux, beaucoup, bruns.

Naissance

Je ne sais pas pourquoi mais j’adore les bébé chevelus, mes bébés chevelus surtout… J’ai toujours adoré passer mes doigts dans les petits cheveux tous doux, tous fins de mes Poussins. Leur faire des petits bisous sur la tête et sentir la caresse de leurs minuscules cheveux.

Seulement voilà, les choses changent, Poussinet grandit (4 mois et demi aujourd’hui), ses petits cheveux tombent et son crâne se dépoile… Au début, je n’y prêtais pas attention. Pourtant, je voyais bien les croûtes de lait qui emportent avec elles des petites touffes en tombant. Mais il a fallu qu’une maman me fasse remarquer à l’école qu’il perdait ses cheveux pour que je me focalise dessus…

Tous les matins je retrouve plein de mini cheveux sur le drap, tous les matins je vois et sens moins de mini cheveux à caresser. Plus je le regarde et moins il en a. Bien sur, et heureusement j’ai envie de dire, il a un petit duvet qui repousse, mais il est plus clair, ce qui me fait d’ailleurs penser que Poussinet sera moins brun, plus châtain, il me ressemblera peut être un peu plus qu’à son Papa (mis à part le double menton qu’il ne peut tenir que de moi, ça c’est une certitude).

1 mois

2 mois

3 mois

4 mois

4 mois et demi

C’est un fait, plus je le regarde et plus je regarde ses photos, plus je vois qu’il a de moins en moins de poils sur le caillou, mon mini Poussinou.

Mais ça ne l’empêche en rien d’être le plus beau !! (Pensée d’une mère totalement objective, ça va de soi !)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

10 commentaires sur “Mini Poussinou a de moins en moins de poils sur le caillou

  • mam'Zelle A

    MDR !!! Ici aussi Mam’Zelle M s’est bien dégarnie… Elle a toujours sa houpette sur le dessus, qui a bien poussé d’ailleurs, mais sur les côtés et derrière il y a de moins en moins de cheveux. Heureusement ça repousse !
    Des bisous

  • Etincelle

    Ah ui effectivement, en te lisant je ne pensais pas que ça serait aussi visible sur les photos. Il a voulu faire plaisir à Maman en naissant avec des cheveux, mais la couleur ne le satisfaisait pas à tout à fait alors il refait les travaux ! 😀

    Lana aussi a perdu des cheveux, mais ça a été moins flagrant (je crois). Elle est née bien brune et à un an, elle est bien blonde.

  • pauline

    Pareil pour les miennes. Toute chevelue à leur naissance puis elles ont perdu leurs cheveux qui ont laissé la place à un nouveau petit duvet tout beau, tout neuf, tout doux et tout éclairci… D’après la Mamie j’étais pareil: quasi plus de cheveux à 6 mois et ils ont mis un temps fou à repousser. Le souci c’est que le nouveau petit duvet s’est épaissi, épaissi, épaissi (sans s’arrêter, j’ai l’impression) et aujourd’hui c’est la GALERE!

  • Elow'

    Pareil ici aussi =( Grenouille était un peu moins chevelu que Poussinou à la naissance mais il a fini par tout perdre (ou presque) maintenant il en a que sur le dessus du crâne, c’est bien long puisque ça lui va presque dans les yeux mais sur les coter et derrière y’a presque rien!
    Et il est passé de Blond à châtain.

    Malheureusement je crois que c’est tout les bébés qui passent par là.

  • Karya

    J’ai exactement le même à la maison 😉 avec le même t-shirt Mr Heureux ! Je fais des enfants très bruns et très chevelus à la naissance et puis après il y a quelques mois où ils se déplument, ce n’est pas très beau mais cela ne dure qu’un temps, heureusement !

  • alameresi

    Héhé, je n’avais pas vu ce billet, Plumeau m’a fait le même coup (enfin, en pire et avec les croûtes de lait pour orner ce crâne dégarni, alors qu’il avait plein de cheveux à la naissance).

    Mais ne t’inquiètes pas ton poussinet il est toujours aussi craquant !