Quoi de neuf les loulous n°41 – Occupations des 1ers jours de vacances

Cela fait quelques jours que Poussin est en vacances et même si ça ne change pas énormément de choses puisqu’il ne va à l’école que le matin, au moins il en profite pour se reposer, un peu (juste un peu). Il faut dire que l’école, c’est un rythme et une habitude à prendre et que ces vacances arrivaient bien puisque tous les petits bouts de sa classe affichaient une mine très fatiguée.

Je ne sais pas si c’est à cause de sa fatigue, mais depuis lundi, Poussin joue à des jeux relativement calmes, enfin je vous rassure il ne fait pas que ça…

Il a donc ressorti la pâte à modeler et s’amuse à faire des « gros Mc Do » qu’il faut que je déguste ensuite. Et j’ai plutôt intérêt à trouver ça bon ! Tout au long de sa préparation, je dois l’accompagner car c’est bien connu, la pâte à modeler c’est bien plus marrant à 2 !

Ce qui m’étonne, c’est que ce coffret de pâte à modeler, nous lui avions offert il y a au moins 1 an et demi – 2 ans et que jusqu’à maintenant, il ne s’y intéressait pas du tout. En vrai, c’est moi qui jouais avec, sous prétexte de lui montrer ce qu’il pouvait faire avec les accessoires… Maintenant, il nous en réclame d’autres parce que « c’est cro génial la pâte à moller » ! C’est peut être l’école qui développe son intérêt pour ce genre d’activités manuelles, je ne sais pas, mais je ne m’en plains pas, bien au contraire !

Son autre activité préférée du matin, c’est le coloriage et le collage d’autocollants. Il est sérieux quand il s’y met mon Poussin. Là pareil, je dois colorier avec lui, et j’avoue qu’il n’a pas besoin d’insister beaucoup parce que j’adore toujours autant colorier que quand j’étais enfant…

Et vous, ils font quoi pendant les vacances vos loulous ?

 

Et chez Anaïs, elle a fait quoi sa Galinette ?

Et chez vous, ils ont fait quoi vos loulous cette semaine ? Un progrès, une découverte, un nouveau jeu, une sortie, un événement…. venez nous raconter en texte, en photos, en vidéo, dans un article avec lien vers nos blogs et venez nous le dire en commentaire pour que nous puissions vous ajouter juste ici.

Quoi de neuf les loulous, c’est aussi chez :

-> Anaïs et sa petite vie

-> Truffi net

-> Mam’Zelle A

-> P’tite Fée

-> Princesse Océane

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 17 commentaires

    1. Ici aussi le père Noël va sûrement apporter de quoi faire autre chose que les gros mc do…
      Merci pour ta participation 🙂

  1. Topissime la pate à modeler, il faut que j’acheteun kit pour mon fils, enfin il a deja la pate à modeler et le tourbillon pour faire des glaces mais j’aimerais bien d’autres accessoires

    Le mien en ce moment c est coloriage, un peu de peinture, mais en ce moment il est tres dessins animés tu parles d une activités 🙂

    1. Poussin a eu beaucoup de mal à y trouver un intérêt, il n’aimait pas le contact avec la pâte à modeler et disait qu’il avait les doigts sales. Maintenant que c’est parti, il voudrait d’autres « modèles » aussi…
      Et t’inquiète, ici aussi les dessins animés ça y va, ptet même un peu trop à mon goût. Et il a appris à mettre les DVD tout seul, alors même quand je dis non, quand il n’a pas envie de m’écouter, il fait tout seul 🙁 bien sur je vais arrêter de suite si j’avais dit non hein !

    1. Ça a été dur aussi de l’intéresser à autre chose que tout casser et tout jeter 😉 et même si parfois ça le reprend, on trouve quand même des choses qui le laissent calme quelques minutes…
      Le repas d’Halloween c’était très chouette, Poulet et Poussin ont adoré
      Merci pour ta participation 🙂
      Bisous

    1. Hann jouer à la maîtresse, j’adorais ça étant petite.
      Merci pour ta participation 🙂
      Bisous

  2. Mes garçons aussi adorent la pâte à modeler 🙂

    1. C’est chouette comme activité je trouve et on peut créer plein de choses, j’aime 🙂

  3. ouep pas toujours facile de les occuper
    moi en ce moment il joue au legos !!

    1. Comme tu dis !
      Les legos c’est chouette, mais faut qu’il grandisse encore un peu… 😉

    1. La peinture, il adore à l’école mais ne veut pas en faire à la maison, je ne sais pas pourquoi. J’aimerais bien peindre avec lui moi !! Mais c’est vrai que c’est une activité qui dégénère souvent hihi
      Merci pour ta participation 🙂

  4. Il s’occupe drolement bien! La pate à modeler ça j’ai pas osé essayer lol je me dis qu’elle va tout mélanger, faire des grosses boules, et que je pourrais tout jeter^^

    1. Ça arrive parfois… Même si on arrive quand même à limiter les mélanges hihi

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.