Maman, s’il te plaît, fais moi un gâteau Lego 7


Cette phrase, je l’entends bien souvent depuis quelques semaines, presque autant que « Maman, fais moi un câlin », c’est pour dire !! Mais faute de temps, je n’avais pas encore honoré la demande de mon Poussin. C’est finalement chez Papy et Mamy que je me suis lancée avec comme défi de le réaliser en un minimum de temps, Poussinet étant en plein pic de croissance…

Heureusement, j’avais déjà vu un exemple de gâteau Lego chez Lucky Sophie, j’avais donc une petite idée de comment le réaliser…

Je suis partie d’un gâteau au yaourt aux abricots (curieux quand on sait que je n’aime pas les abricots), que j’ai fait cuire dans un plat rectangulaire.

Pour la décoration, j’ai fait avec les moyens du bord… j’aurais voulu faire un nappage au sucre glace, avec du colorant alimentaire bleu (ne me demandez pas pourquoi bleu, je n’en sais rien, mais je le voulais bleu !), mais point de sucre glace sous la main, et encore moins de colorant… j’ai donc réalisé un nappage au chocolat.

Et pour faire les plots, pas de chamallow non plus, j’ai donc découpé des tronçons de banane.

Au final, même si ça rend bof bof, je l’aurais voulu lisse en fait, Poussin a quand même reconnu de suite que c’était SON gâteau Lego et il a été très amusé de voir ses bonhommes McDo autour du gâteau !!

Et comme Poussin, c’est un sacré rigolo, il n’a même pas voulu y goûter, prétextant que « C’est pas crès délicieux pour moi, ÇA »

Franchement, à quoi ça sert que Maman se décarcasse ?

Et vous, vos loulous, ils mangent toujours les gâteaux que vous faites pour eux ?

 

C’était mon mercredi gourmand pour Anne Laure T

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

7 commentaires sur “Maman, s’il te plaît, fais moi un gâteau Lego