Le portage, un geste d’Amour ! 15


Poussin a connu la poussette, je pourrais même dire qu’il n’a connu que ça, en plus des bras… En fait, ma meilleure amie m’a fait découvrir l’écharpe de portage quand Poussin avait 10 mois. Je ne sais pas si c’est le manque d’habitude, mon stress de ne pas trop savoir faire, le fait est qu’il n’a jamais accepté d’être porté ainsi, mais le fait est que je n’ai jamais réussi à bien l’installer alors j’ai du abandonner et j’en ai été vraiment frustrée !

Quand Poussinet a fait son nid dans mon bidon, je savais que je voudrais le porter en écharpe. J’imaginais déjà son petit corps tout chaud contre moi, comme un prolongement de la grossesse.

J’ai donc cherché l’écharpe idéale, celle qui nous conviendrait, à nous 2. Et j’ai trouvé mon bonheur sur le site Ling Ling d’amour. Un site où les écharpes sont aussi belles que le nom. Et je ne vous parle pas de la qualité.

Enfin si, je vous en parle. Ce sont des écharpes tissées, en coton bio, avec des couleurs trop trop belles ! Tout ça pour un prix tout doux !

Et Ling Ling d’amour a eu l’immense gentillesse de nous envoyer une écharpe de portage couleur eucalyptus, en longueur 5.20m :

1er essai (on ne voit pas bien la couleur avec la lumière…)

Elle se présente dans un petit sac de la même couleur (et même matière), pratique pour la transporter facilement partout, avec une notice. Enfin, le mieux en matière de portage est encore de prendre un cours avec une monitrice afin de se lancer, c’est rassurant, plus confortable et surtout ça apprend à faire les noeuds correctement…

Nous avons eu un peu de mal à trouver nos marques, en fait, à cause de son hyper extension Poussinet se cambrait alors que la position physiologique est d’avoir le dos rond, les genoux légèrement plus hauts que les fesses. Et puis entre nous, installer un asticot dans une écharpe, c’est très loin d’être simple !!

Position idéale pour le nourrisson

Enfin, depuis son passage chez l’ostéopathe, ça va beaucoup mieux. Une fois l’habitude prise, bébé est installé en 5 minutes. Nous utilisons donc l’écharpe tous les jours pour emmener Poussin à l’école, ça me permet d’avoir les mains libres et Poussinet, lui, n’a pas le temps de voir notre portillon qu’il dort déjà, tout contre moi. Et comme sa petite tête est à hauteur de bisous, je ne me prive pas tout le long du trajet pour lui en faire des milliers (et pour lui caresser ses petits cheveux tous fins).

Devant le Palais des Papes

Nous l’avons également utilisée lors de notre weekend à Avignon, et nous avons drôlement bien fait ! Certains trottoirs étaient tellement étroits que nous n’aurions pas pu y faire rouler la poussette, nous nous serions alors retrouvés sur la route, avec les voitures, pas top du tout et très dangereux !

 

Je suis devenue une accro du portage, une maman kangourou et honnêtement, je ne pourrais plus m’en passer ! Je pense sincèrement que la qualité et la praticité de cette écharpe n’y sont pas pour rien… ma Ling Ling d’amour, je t’aime d’Amour !

Et vous, portage addict ou pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

15 commentaires sur “Le portage, un geste d’Amour !

  • Maman Marmotte

    Kikoo,
    Alors personnellement c’est une personne de ma famille qui m’a offert une belle écharpe de portage de qualité à la naissance de Bébé Marmotton.J’ai regarder des vidéos sur le net et hop je me suis lancée toute seule,depuis Bébé Marmotton a grandie et j’ai achetée un Mei Tai plus adaptée que l’écharpe chaude qui enveloppe bien,qu’on utilise de moins en moins,mais quand je viens chercher Bébé Marmotton à la crèche et qu’on me dit qu’elle a pas fait la sieste beh je sais que le mei tai sera super pour elle et hop comme vous pas le temps de passer le portail de la crèche que ça dodote sévère ^^.J’adore le portage et je pense que habitués nos enfants dès la naissance au portage,gardent après cette habitude de sécurité contre son parent et ça lui rappel en effet le cocon de la grossesse.Ici du coup Bébé Marmotton a l’habitude et souvent des parents à la crèche me demandent conseil,ou Bébé Marmotton a était choisie durant la journée pour montrer comment marche le portage car du coup avec n’importe qui d’autre elle connait les gestes pour s’installer,dans le dos elle s’agrippe et elle attend ^^.Ou quand je l’amène à la crèche et qu’elle dort dans l’écharpe,c’est sympa car à la crèche les puéricultrices portent les enfants en écharpe et du coup je peux en toute confiance sans réveiller la petite la confier à sa puéricultrice préférée de Mei Tai à Mei tai :D.Bref j’adore le portage,et je sais que c’est bientôt fini pour nous :(,et pas d’autre bébé de prévu mais j’en garderai toujours un très bon souvenir.Il est vrai que ça facilite la vie,on est plus libre et tu verra que quand ton tit poussin de bébé a de la fièvre c’est super de le laisser en couche et de le réconforter dans l’écharpe,après ils ont l’habitude et c’est marrant,ils demandent d’eux même a être dans l’écharpe,et là en ce moment comme je t’ais dis je me régale en voyant ma fille porter désormais ses poupées en écharpe de poupon :).
    Bonne soirée,super cet article j’adore,bise.

  • lili

    Pour mon grand, poussette, pour deuz, d’abord l’echarpe, mais il a tres vite grossi (il fait deja 8kg à 4mois:-/) alors c’est le porte bébé boba, que j’adore!!! je le mets souvent, et parfois poussette, mais j’ai un coup de coeur pour le portage quel qu’il soit!

  • maman d'aboo d''chou

    Pas encore une maman kangourou (aboo d’chou est bien au chaud dans la poche du kangourou pour encore 5 bons mois), mais j’en ai bien l’intention ! Ma cousine a une boutique en ligne de puériculture naturelle (je fais de la pub : http://www.frimousse-et-coccinelle.fr/), et j’y ai trouvé (pas encore acheté) une écharpe souple JPMBB et un porte-bébé physiologique manduca (pratique quand l’écharpe l’est moins, selon les moments) qui me font bien envie… Ils sont d’ailleurs sur la liste de naissance ! 😉

  • Testinaute

    Ah oui, moi aussi pour ma fille, j’ai commencé le portage tard vers 6-7 mois, mais elle est vite devenue lourde…vivement un nouveau bébé pour porter dès tout petit! Profite bien…

  • nyfea

    Je ne connais pas le portage mais j’aurais aimé essayer.
    En ce moment mon fils ne demande que les bras et je dois avouer que je ne peux rien faire, il se tord de douleuren plus c est pas simple 🙁 A voir

  • FONTAINE H

    pour bébé 1 pas d’écharpe, je ne connaissais pas et c’était peu développé il y a 9 ans bientôt….Pour bébé 2, 2 ans après on commencait vraiment à en parler et je me suis lancée dès sa naissance et j’ai adoré, je suis devenue une fan de ce mode de transport et je faisais tout avec elle en écharpe : ménage, ballade, repas, bref la liberté notamment pour m’occuper du n°1 qui n’avait que 2 ans à l’époque…j’ai porté longtemps la n°2 jusqu’à ces 2 ans /2 ans et demi (sur le dos) elle devait faire 14/15 kg.
    tout le monde l’a porté même mon père donc son grand père (et je dois dire bcp de monde se retourner sur lui car c’est peu courant et il adorait ça).
    pour bébé 3 bien sur lui aussi bien porté et comme je l’allaitais c’était encore mieux…Bref j’avoue que moi aussi j’ai arrêté de le porter l’année dernière et je garde en mémoire un bon souvenir de tout ça.
    je dirais que c’est idéal en ville comme à la campagne, facile à emporter partout, pratique à utiliser quand on a pris le coup de main (un cours est parfois nécessaire)….bref j’ai convaincu beaucoup d’amies (qui pour certaines avaient des problèmes de dos comme moi).

  • Bouba

    J’ai bien envie d’essayer le portage le jour où je serai maman! As tu pris beaucoup de cours? J’avoue que ma crainte serait de mal faire les noeuds ou de ne pas positionner correctement le bébé, d’où l’intérêt de rencontrer une monitrice!

    Qu’est ce que Poussin a grandi je trouve! (c’est impressionnant sur la dernière photo!)

  • mam'Zelle A

    Tout comme toi, j’ai eu la chance de tester l’écharpe LLA -couleur prune ;)- Je m’en sert de temps en temps, quand Mam’Zelle M ne râle pas trop ! Je me tate pour commander le Mai Tei (en rose, j’adore !!!)

  • Cleophis

    L’écharpe, c’est génial ! Je l’ai utilisée jusqu’à ses 1 ans, après elle bougeait trop. Il faut dire que je ne faisais que le ventre à ventre car je n’ai jamais réussi à la mettre dans mon dos. Depuis, elle est très câline et quand je la prends dans mes bras, elle prend la position d’instinct 🙂
    BB2 arrive bientôt, j’ai hâte de recommencer.

  • linette

    oui définitivement FAN du portage en écharpe.
    J’ai porté mes 2 filles ainsi, de la naissance jusqu’à 15 mois environ.
    Elles aussi adoraient cela et c’était tellement agréable de les sentir s’endormir tout doucement, contre la chaleur de leur maman…
    Par contre, tu peux aussi tenter le sling, (sorte d’écharpe avec boucle déjà formée dans un anneau) plus vite mise quand il s’agit par exemple de sortir BB 5 minutes de la voiture pour emmener le grand à l’école par exemple.

  • Chez Pat'

    oui oui oui! j’adore! enceinte j’ai lu beaucoup sur le portage sur les differents blogs que je suis et autres. J’ai acheté une JPMBB. J’ai un peu galéré au debut pour les noeuds mais depuis c’est le bonheur 🙂