Quand Poussin veut faire pipi debout – Quoi de neuf les loulous n°37

Poussin est propre depuis mai 2011, à 2 ans et 4 mois, il quittait ses couches bien aimées, aussi bien le jour que la nuit. Jusqu’à maintenant, il faisait pipi dans son pot, assis donc. Pas dans les toilettes, ça non, uniquement dans son pot !

Mais depuis, il y a eu un changement, de taille : l’entrée à l’école… Et Poussin y voit des copains faire pipi debout. Et un midi, il est rentré et m’a dit qu’il voulait faire pipi debout. J’ai de suite pensé « chouette, on va pouvoir ranger le pot, ce sera beaucoup plus pratique pour la grosse commission, qu’il la fasse dans les toilettes, comme nous quoi ».

Il n’a pas voulu essayer avec moi, normal, « faire pipi debout c’est pour les garçons ». Tout naturellement, quand son Papa est rentré du travail, il lui a dit qu’il voulait qu’il lui montre. Ça s’apprend un truc comme ça ! Ils sont allés tous les 2 dans les toilettes, en sont ressortis avec le sourire, et Poussin qui criait qu’il avait réussi.

Chouette, chouette, chouette !

Mercredi dernier, je suis allée au travail de Poulet, voir ses collègues, que je connais bien puisque je travaillais dans la même entreprise, pour, entre autre leur présenter Poussinet.

A un moment, Poussin me dit « ze veut faire pipi debout ».

Pas de soucis, Poussinet dans les bras, je lui défais le bouton de son pantalon. Il se place devant les toilettes, se tient le zizi, moi fière, je me dis « il est grand mon fils, il maîtrise ».

Sauf que dès que le pipi arrive, il lâche son zizi… Je ne vous fais pas de dessin, ça part partout, sauf dans la cuvette des toilettes…

J’ai donc du abandonner Poussinet temporairement pour me transformer en dame pipi et nettoyer.

Bon, Poussin à envie de faire comme les grands, c’est bien, mais il manque encore un peu d’entraînement.

 

Et chez Anaïs, elle a fait quoi sa Galinette ?

Et chez vous, ils ont fait quoi vos loulous cette semaine ? Un progrès, une découverte, un nouveau jeu, une sortie, un événement…. venez nous raconter en texte, en photos, en vidéo, dans un article avec lien vers nos blogs et venez nous le dire en commentaire pour que nous puissions vous ajouter juste ici.

Quoi de neuf les loulous, c’est aussi chez :

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 14 commentaires

  1. Trop fort!! Ca m’a bien fait rire!
    Mon premier neveu était du genre à dire « regarde j’pisse loin » (au passage, quand un garçon parle aux toilettes, il ne regarde plus devant lui et ne fait donc plus pipi dans les toilettes. Et mon troisième neveu adoré les « pipis fleurs » (ça le motivait à faire pipi sans ses couches). Donc dès qu’il était dehors, il disait « pipi fleur »!. Sauf qu’un jour, en rendez-vuos chez le banquier avec lui, il a sorti à ma soeur « pipi fleur » en montrant un pot de fleur! Bon, ils ont été aux toilettes, je précise quand même!
    Ma participation: http://tinylasouris.wordpress.com/2012/10/04/%e2%98%85-on-lit-quoi-cette-semaine-avec-bebe-2-quoi-de-neuf-les-loulous-%e2%98%85/

  2. Hihi trop drôle enfin pas pour toi… 🙂
    Ici vu que c’est une fille pas ce soucis!
    Par contre elle accepte un peu le pot mais sans plus…
    Il est trop chou quand même ton poussin!!! 🙂
    Voici ma participation :
    http://0z.fr/YIa81
    Bises

  3. Rho punaise j’ai eu un de ces fou rire!!! (au boulot je précise^^) j’imagine bien le pipi qui vole partout hihi
    En tt cas bravo+++

  4. Ah,ah! Pas facile d’être un grand! Et pas facile pour une maman…on manque un peu d’expérience! Dans mon quoi de neuf les loulous du jour, ça parle aussi de zizi et d’école..mais aussi de gros mots!! Bouhh!
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.