Un week end en famille en région avignonnaise – 1ère partie : Avignon 7


Ça faisait partie de mes bonnes résolutions de la rentrée, j’avais prévu d’organiser un week end de temps en temps, histoire que nous puissions nous évader de notre quotidien.

Étant donné que Poussinet est encore petit, j’avais choisi une destination proche de chez nous (1h15) mais qui nous dépayserait quand même un peu. C’était une surprise totale pour Poulet, qui n’a eu connaissance de la destination que le samedi matin : Avignon, la cité des Papes.

Samedi matin, nous voilà partis avec une mini valise, une écharpe de portage (j’ai bien fait car certains trottoirs sont impraticables en poussette) et en route pour l’aventure ! Nous avons eu beau temps mais beaucoup de mistral le samedi…

-> La rue de la République avec ses jolies façades, la place de l’Horloge, avec le théâtre, le carrousel et Poussin qui tente de dompter l’éléphant

 

-> La place du Palais, avec le Palais des Papes, la maison Jean Vilar, le clocher de l’église St Pierre et l’Hôtel des Monnaies

 

-> De jolies boutiques

 

-> Avignon et le Rocher des Doms (de très jolis jardins avec une vue magnifique surplombant toute la vallée), vu depuis l’île de la Barthelasse (traversée gratuite en navette)

 

-> Le Pont Saint-Bénezet (le célèbre Pont de la chanson) et le Palais des Papes, vus depuis l’île de la Barthelasse

 

-> La navette qui permet de traverser le Rhône, mes 3 Amours, la porte de la République et un morceau des remparts, un Poussin qui a bien trotté toute la journée et qui s’est endormi dans le petit train…

 

Un très chouette week end et une superbe ville !

Et vous, vous êtes adeptes de ce genre de week end ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

7 commentaires sur “Un week end en famille en région avignonnaise – 1ère partie : Avignon