Mamans à la maison n°14 – Julie 3


J’ai fait ce choix, il y a maintenant 3 ans et demi, d’arrêter mon travail et de rester à la maison. Je suis ravie de pouvoir m’occuper de mon Poussin et de le voir grandir. J’aimerais savoir comment ça se passe pour vous qui êtes aussi des Mamans à la maison que ce soit par choix, ou pas. Que ça vous plaise, ou non. Que vous souhaitiez le rester, ou que vous envisagiez de reprendre le chemin du travail, …

—————————-

Aujourd’hui c’est Julie qui souhaite partager son expérience de maman à la maison avec nous.

1. Pour commencer, peux-tu te présenter un peu : Quel âge as-tu ? Combien as-tu d’enfants et quel âge ont-ils ?

Alors moi c’est Julie mariée a Mickaël j’ai 29ans et demi, j’ai 2 petites bulles une de 4 ans (dimanche prochain) et une de 2 ans et demi et c’est  2 filles.

 

2. Depuis combien de temps es-tu maman au foyer ? Est-ce par choix ou pas du tout ? Travaillais-tu avant ? Depuis combien de temps ?

Je suis maman au foyer depuis la naissance de grande bulle, à la base ce n’est pas un choix j’étais en formation d’assistante maternelle pendant la grossesse. Mais grande bulle est née tres malade (on ne savait pas qu’elle était malade on là decouver ta la naissance et c’est une maladie orpheline) donc 3 mois et demi  elle a subit une très grosse opération. Maintenant grande bulle a des retard dans toutes les acquisitions moteur comme intellectuel, elle est Hémiplégiques (en gros elle est handi a + de80%)

Donc le faite de rester a la maison pour s’occuper d’elle est du handicap fut une évidence. Puis mini bulle est arrivée dans notre nid après.

 

3. Est-ce qu’être maman au foyer, c’est quelque chose qui te plaît ? Avez-vous réussi à trouver un équilibre dans votre foyer ? Est-ce que du coup c’est toi qui gères tout à la maison ?

Je vais dire que ca me plait car je vois mes bulles grandir, s’épanouir, leurs progrès … Mais dans l’autre sens gérer le handicap toutes seule les 4 rdv kiné hebdomadaire tous les rdv hôpital et entre chez nous et Paris …. Ce n’est pas forcement drôle moralement tous les jours.

L’équilibre familial et je dirai HEUREUSEMENT merveilleux. On est plus que soudé !!! On est en symbiose lol. Autrement je gère tout a la maison mais en contrepartie mon mari est a nos ptits soins et tout dans le romantisme et la douceur donc tout cela ca vaut de l’or !!

 

4. Ne te sens tu pas un peu « coupée du monde » socialement parlant, comme on peut souvent l’entendre ? Comment réagissent tes proches (ou moins proches) ?

Alors OUI je me sent coupé du monde et parfois c’est dur dur ca me rend triste on vit a la campagne donc ok c’est chouette et tout mais la vie a fait qu’on a dut déménager et qu’on ne se fait pas des connaissances aussi facilement que quand on est enfant …. (enfin je parle pour moi hein). Là grande bulle va rentrer a l’école (purée la vache que je suis heureuse on a gagné le combat)  donc j’espère bien me faire des copines mamans d’école !!! Et surtout j’espère papoter rigoler prendre des thé ….

 

Mes proches ont tous le même discours (qui me gène un peu) ils admirent tous notre manière de vivre au jour le jour le handicap et la mini bulle, on essaie d’avoir la vie la plus « normale » possible et d’essayer de tout faire comme une famille lambda …. Mais bon on s’aime on et aime nos petites bulles tout simplement y a rien de magique et admirable !!

 

5. Peux-tu nous dire comment se passent tes journées en général ? Bien qu’il n’existe pas de « journée type »  à proprement parler. Tu peux faire bref ou entrer dans les détails si tu veux.

Alors on se lève toutes les trois (papa est déjà au boulot) passage au stand pour changer les couches et se faire toutes belle et enfiler nos tenues de princesse, ptits dej biberons devant la TV, lecture de bouquin, puzzle avec mini bulle …. Un peu de ménage pour moi  préparation du déjeuné, ensuite on mange, après selon les jours soit on part a la kiné et chez l’orthophoniste, soit elles vont a la sieste après ba soit retour kiné au réveil du dodo et elles goutent après elles jouent dans leur salle de jeu ou on joue toutes les trois en attendant mon chéri. Quand il rentre c’est l’heure du bain avec popa et moi PAUSE !!! Bien souvent j’me détends en faisant de la cuisine j’adooooooooore ca !! C’est mon défouloir mon moment a moi !! Et voilà le diner arrive le couchage des filles et le repos des parents lol

 

6. Quelles sont vos activités préférées à tes enfants et toi ? (activités manuelles, jeux, sorties,…)

On fait de la peinture, aquadoodle, on lit des histoires, on cuisine, on fait des calinous, des batailles de chatouilles …. Les sortie ba kiné, orthophoniste, hôpital … tout ca est bien crevant donc on sort pas plus en semaine.

 

7. Penses-tu que tu resteras toujours à la maison ou as-tu des projets professionnels que tu aimerais voir aboutir dans un futur plus ou moins proche ?  Penses-tu que pour mener à bien ce projet professionnel, ça aura été un frein d’avoir été maman à la maison pendant un certain temps ?

Alors j’aimerai beaucoup reprendre une activité professionnelle un jour (mais ce n’est pas demain la veille) Mais aucune idée de ce que j’aimerai faire, mon rêve serai dans l’artisanat mais il est certain que jamais je ne ferai un 100% donc mon reve restera un rêve je pense … Donc on verra au moment venu….

Etre maman au foyer n’aura jamais été un frein mais un super tremplin pour mes petites bulles leur épanouissement, leurs rêves, leurs désirs…

 

Merci beaucoup pour ton témoignage !!

————————-

Parce que je trouve que tous les avis et expériences sont enrichissants, j’aimerais recueillir vos témoignages si vous êtes, vous aussi une « Maman au foyer ». Si ça vous intéresse de partager avec nous, vous pouvez m’envoyer un mail à maman.poussinou@hotmail.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

3 commentaires sur “Mamans à la maison n°14 – Julie