Dis Maman, c’est bien comme ça ? 2


Vous le savez si vous me suivez, depuis l’arrivée de son petit frère, Poussin est très gentil et attentionné avec lui, mais son comportement vis à vis de nous laisse toujours à désirer… Il ne nous écoute toujours pas, fait des caprices pour un oui ou pour un non, bref, un vrai petit monstre ! Ce n’est pas simple tous les jours.

Nous essayons continuellement, que ce soit Papa Poulet ou moi, de lui dire que son comportement n’est pas forcément adapté à la situation, mais je ne suis pas sure que ça ait l’effet escompté… Je pense plus que ça rentre d’un côté et sort de l’autre, parce qu’il nous regarde souvent avec un air de « cause toujours tu m’intéresses ».

Et puis nous avons découvert une chouette nouvelle série de la très bonne collection « L’imagerie des tout-petits » de Fleurus, la série « Bien / Pas bien « .

Poussin a donc pu voir ce qu’il est bien ou pas bien de faire en vacances…

-> Présentation :

Ce sont des livres destinés aux enfants à partir de 3 ans, qui ont pour but de leur expliquer à travers des situations imagées, ce qu’il est bien ou pas de faire sur des thèmes donnés.

Il existe plusieurs thèmes : « Pendant les courses », « À la maison », « À l’école » et « En vacances ».

Inutile de dire que nous allons acquérir ces 4 livres, bien que Poussin se tienne encore plutôt bien dans les magasins, en revanche, les 2 autres nous sont indispensables !

Prix éditeur : 4,95€


-> Notre avis :

Le livre présente différentes scènes qui collent très bien au thème, les vacances ici (fête foraine, train, forêt, musée, plage,…). Elles sont relativement bien détaillées.

En observant les scènes, Poussin a bien compris les différents expressions du visage, grimace quand c’est pas bien, sourire quand c’est bien.

Les pages sont épaisses et plastifiées, ce qui rend le livre solide et parfaitement adapté aux petites mains, ou aux petits monstres destructeurs comme Poussin.

Avec la page sur la fête foraine, Poussin a bien compris qu’il ne fallait pas faire de caprices dans les manèges ! Et il n’en a pas fait pour une fois ! En revanche, dans les autres attractions, ce fut une autre histoire…

En bref, un livre frais, sympathique, qui se lit bien et qui plaît à Poussin et à ses parents parce qu’il apprend des choses tout en s’amusant et en observant.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

2 commentaires sur “Dis Maman, c’est bien comme ça ?