Quand maman n’est pas là Poussin a quand même ses bisous 7


Depuis sa naissance, Poussin et moi n’avions été séparés « que » 2 fois, pour mes 2 hospitalisations en fait. Par séparation, j’entends passer au moins une nuit loin l’un de l’autre. Je suis effectivement le genre de Maman Poule qui n’aime pas savoir mes enfants loin de moi. Aussi rien qu’à l’idée que lors de mon séjour à la maternité, j’allais passer presque une semaine loin de mon Poussin chéri, j’en étais malade !

Quasiment une semaine sans lui lire l’histoire du soir, sans lui faire son câlin du soir et encore pire, sans lui faire son bisou du soir, le plus important de la journée…

C’est ainsi que j’avais eu l’idée de lui offrir un Sac à Bisous dans sa boîte à grand frère.

Le principe du Sac à Bisous est très simple, c’est un joli petit sac très coloré et tout doux, dans lequel sont rangées des petites bouches en velours, très colorées elles aussi, censées représenter les bisous du parent absent. Pour chaque soir où le parent est absent, il laisse un bisou dans le sac. Il y a des petits compartiments où ranger les bisous et au milieu, il y a même la place de ranger le doudou de l’enfant.

Poussin n’a eu aucun mal à comprendre à quoi il servait, dès le premier soir, après avoir découvert son cadeau, il se mettait les bouches sur les joues, imitant le smack des bisous, en disant à Papy et Mamy que c’était « les bisous de maman ». Je regrette vraiment de ne pas avoir de photos de cet instant… Papy et Mamy n’ont pas dégainé l’appareil photo assez vite.

Le lendemain après midi, je l’ai vu arriver à la maternité, son Sac à Bisous sur le dos. J’étais super émue en vrai, les hormones, le manque de lui, tout ça…

Voilà comment Poussin se promène en ce moment dans la maison

Enfin, je suis très satisfaite de ma trouvaille ! Encore aujourd’hui, Poussin s’amuse avec son sac à bisous en faisant des « bisous-bouche » à tout le monde, même à Kiki, notre chien et me rappelle que quand Poussinet est sorti de mon ventre, il avait quand même les bisous de maman le soir et que « c’était cro bien même si tu m’as manqué beaucoup maman ».

Je pense sincèrement que c’est le petit plus qui fait toute la différence quand l’un des deux parents ne dort pas à la maison.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

7 commentaires sur “Quand maman n’est pas là Poussin a quand même ses bisous

  • plumedange

    coucou! Pour le moment mon élise a meme pas 4mois alors.. c’est un peu tot pour les séparations de nuit et un peu tot pour les sacs a bisous mais je retiens le concept parce qu’il est super!!
    et ton poussinou est toutmimi
    bonne journée
    ps: a la maison il y a 2 concours, je serai très heureuse que tu y participes! Je préfère toujours voire participer des copines bloggeuses plutot que des concouristes en folie

  • Anaïs Petitevie

    c’est trop chou! je connaissais, pour l’instant je touche du bois, du singe et tout et tout je n’ai jamais eu a laisser ma fille. Par contre il y a une raison pour laquelle j’aimerais m’absenter et si c’etait le cas je lui prendrais je pense 🙂

  • Simplement moi

    C’est trop mignon !
    Moi je lui téléphone, mais c’est pas pareil ! Et j’ai besoin que mon mari m’envoie des photos chaque fois que je le vois pas assez (c’est à dire souvent quand je bossais !)