Mamans à la maison n°9 – Truffi.net 1


J’ai fait ce choix, il y a maintenant 3 ans et demi, d’arrêter mon travail et de rester à la maison. Je suis ravie de pouvoir m’occuper de mon Poussin et de le voir grandir. J’aimerais savoir comment ça se passe pour vous qui êtes aussi des Mamans à la maison que ce soit par choix, ou pas. Que ça vous plaise, ou non. Que vous souhaitiez le rester, ou que vous envisagiez de reprendre le chemin du travail, …

—————————-

Aujourd’hui c’est Audrey qui souhaite partager son expérience de maman à la maison avec nous.

1. Pour commencer, peux-tu te présenter un peu : Quel âge as-tu ? Combien as-tu d’enfants et quel âge ont-ils ?

Je m’appelle Audrey j’ai 26 ans, mariée depuis 3 ans et maman d’une petite princesse de 2 ans.

 

2. Depuis combien de temps es-tu maman au foyer ? Est-ce par choix ou pas du tout ? Travaillais-tu avant ? Depuis combien de temps ?

A l’arrivée de notre princesse, mon mari et moi avons décidé que je ne chercherai plus de travail jusqu’à ce qu’elle aille à l’école où qu’on en ait un réel besoin financier. A la sortie de l’école je me suis prise la crise de plein fouet et j’ai passé plus de 2 ans à chercher du boulot en vain. Même les employeurs qui m’ont reçu en entretien me l’ont dit : ce n’est pas vramient votre faute ^^

 

3. Est-ce qu’être maman au foyer, c’est quelque chose qui te plaît ? Avez-vous réussi à trouver un équilibre dans votre foyer ? Est-ce que du coup c’est toi qui gères tout à la maison ?

Oui j’adore ca !! Nous avons un semblant d’équilibre… maman gère la journée et dès que papa est là, il prend la relève pour que je puisse souffler et faire d’autres choses.

J’ai adoré la voir grandir, applaudir ses exploits les plus minces !  entendre ses 1ers mots, lui apprendre à marcher, à ramper… a faire des bêtises ! Lui apprendre à compter les marches… j’adore lui apprendre à vivre… c’est comme ca ! j’ai la chance d’avoir une petite fille et de pouvoir m’en occuper chaque jour.
Pendant les travaux de la maison j’ai du la laisser chaque jour pendant des semaines… j’ai détesté ca ! Rentrer à 19h, la bouffe, le ménage, le bain et au lit !! ahh non très peu pour moi !

je gère presque tout de front tout en mêlant mon mari aux choses des plus importantes aux plus « futiles » , comme par exemple, je ne fais jamais les courses seule . Dès que papa est là on privilégie un max le temps en famille !
Contrairement à certaines idées reçu être mère au foyer ce n’est pas forcément etre une loque humaine.

 

4. Ne te sens tu pas un peu « coupée du monde » socialement parlant, comme on peut souvent l’entendre ? Comment réagissent tes proches (ou moins proches) ?

Pas vraiment, je n’ai jamais eu beaucoup d’amis, je discute pas mal sur le net avec des filles qui sont devenues mes amies car nous avons beaucoup de choses en commun.
Beaucoup de gens ne comprennent pas, pensent que je suis une femme entretenue.. mais mon mari et moi assumons pleinement notre choix. Si je ne faisait rien peut etre que je le vivrai mal, mais j’ai appris à m’occuper différemment ! La dernière journée que j’ai passée derrière ma télé remonte à loins ! Maintenant nous habitons en maison (ou j’ai fais énormément de travaux) , j’ai donc vite fait de passer du temps dehors.
Et puis il faut le dire aussi… les retours que j’ai sur les  personnes « actives » c’est souvent : des collègues qui finissent par se tirer dans les pattes pour une promotion ou juste pour rire…
Des fausses amitiés et fausses affinités… et  ça, j’ai déjà vécu ça au collège ^^
Et puis avec Internet comment etre coupés du monde ? je lis le journal, je discute avec des gens…

 

5. Peux-tu nous dire comment se passent tes journées en général ? Bien qu’il n’existe pas de « journée type »  à proprement parler. Tu peux faire bref ou entrer dans les détails si tu veux.

Le matin ménage en général. L’après midi, la puce ne faisant que rarement la sieste c’est jeux, ou balade ou shopping rapide, (genre casto ^^).
je fais toujours en sorte que Justine soit occupée.

 

6. Quelles sont vos activités préférées à tes enfants et toi ? (activités manuelles, jeux, sorties,…)

Nous avons tout un tas d’activité,  un peu de peinture à doigts, du coloriage… des balades en vélo .. et quand maman a le temps.. elle coud !

Sinon on fait aussi des gateaux toutes les deux ! j’adore cuisiner pour ma puce , ca me fait plaisir.

 

7. Penses-tu que tu resteras toujours à la maison ou as-tu des projets professionnels que tu aimerais voir aboutir dans un futur plus ou moins proche ?  Penses-tu que pour mener à bien ce projet professionnel, ça aura été un frein d’avoir été maman à la maison pendant un certain temps ?

On me demande souvent comment je vais justifier le trou dans mon CV , mais j’ai fondé une famille et j’en suis très fière ! Nous sommes très soudé, et à nous 3 nous formons un tout donc je n’ai pas de regrets !

A la rentrée 2013, la puce ira à l’école et là je me remettrais à chercher du boulot ! Un mi temps peut être pour m’occuper l’esprit et gagner un peu de sous. Mais  je ne suis pas carriériste, j’ai une âme de maman c’est comme ça !
J’ai fait les mauvaises études, les mauvais choix, donc je ne peut pas vous dire ce que je ferai après… j’aurai adoré travailler avec les enfants, je vais essayer de trouver quelque chose là dedans, sinon, je ne suis pas difficile, je prendrais ce que je trouverai lol

 

8. As-tu quelque chose à ajouter ? Si tu as un blog, tu peux aussi le présenter ici.

Ohhh des choses à dire j’en aurait pleins 😉 mais ca serait trèèèèèèèèèèèès long 😉

Vous pouvez me retrouver sur mon blog : www.truffi.net

Ou sur celui-ci qui parle de ce qui m’a beaucoup occupé ma 2eme année de maman au foyer… la construction de notre maison !
http://unemaisonpourlavie.skyrock.com/

 

Merci beaucoup pour ton témoignage !!

————————-

Parce que je trouve que tous les avis et expériences sont enrichissants, j’aimerais recueillir vos témoignages si vous êtes, vous aussi une « Maman au foyer ». Si ça vous intéresse de partager avec nous, vous pouvez m’envoyer un mail à maman.poussinou@hotmail.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

Commentaire sur “Mamans à la maison n°9 – Truffi.net