La maman des poissons elle est bien gentille… 1


Poussin, tout comme nous, aime les animaux, et pour le moment, il est fasciné par les crocodiles, les loups et les requins.

Aussi, je n’ai pu que craquer sur ce livre « Mon livre des gros animaux marins et d’autres plus petits… » paru aux éditions Usborne.

-> Présentation :

C’est un beau et grand livre comprenant 16 pages légèrement cartonnées dont 4 dépliants, qui nous présente les différents géants des mers, mais pas que…

Prix éditeur : 11,20€

 

-> Notre avis :

Les animaux marins sont vraiment très bien représentés, et tout est bien expliqué. Par exemple « un récif corallien abrite toutes sortes d’étonnants animaux marins. Il met des milliers d’années à se former à partir des squelettes de minuscules organismes. »

Ils sont regroupés par espèces : les mammifères, les pieuvres calmars et méduses, les requins…

Les grands rabats apportent une profondeur supplémentaire à l’illustration et un côté sympa que les enfants aiment bien. Je ne sais pas si les vôtres sont comme Poussin mais dès qu’il y a un rabat à soulever, il est tout guilleret et me dit à coup sur : « Maman il est crès crès bien le livre ». Oui je sais, il lui en faut peu parfois…

Poussin aime bien ce livre et a été impressionné par certaines illustrations, comme celles des requins. Et moi je trouve la couverture superbe avec des différences de matières !!!

En bref, un beau livre documentaire pour apprendre plein de choses sur les habitants de nos fonds marins.

 

Et pour la chanson, non vraiment, ne me remerciez pas… c’est un plaisir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

Commentaire sur “La maman des poissons elle est bien gentille…