39 SA + 3, le début de la fin ? 5


J’en suis aujourd’hui à 39 SA + 3 jours, il me reste donc officiellement 14 jours si on prend en compte la date du Dr Gygy, 2 jours de moins si on se fie à ma date et à ma courbe de température, enfin à ce stade, je crois qu’on n’est plus à 2 jours près… même si 2 jours, ça reste 2 jours !

Alors autant je peux dire que j’ai aimé cette grossesse, beaucoup plus que la première, et ce malgré les maux et les angoisses que j’ai pu avoir et que j’ai encore (et que j’aurai jusqu’à ce que mon Petit Oeuf soit dans mes bras en bonne santé). Mais là, je dois avouer que je n’en peux plus !!!!

Pourtant j’aime sentir mon bébé bouger, j’aime savoir que je porte la vie, que je fabrique un petit être, mélange de Poulet et moi. J’aime essayer de deviner jour après jour comment sera sa petite frimousse, à qui il ressemblera le plus. J’aime cet état de grossesse où toutes les attentions sont portées sur mon nombril et ma petite personne (bon faudrait pas que ça dure des années non plus, mais c’est quand même agréable)…

Mais malgré tout ça, arrivée à ce stade, je le dis haut et fort, les maux prennent le dessus.

J’ai mal partout :

  • au bassin (l’ostéopathe n’a rien pu faire),
  • au dos avec mes 2 nerfs sciatiques qui se coincent,
  • mes pieds vont exploser, ils sont encore plus gros que la dernière fois et moi qui me posais la question, la peau craque aussi au niveau des pieds, comme sur le ventre ! Je n’arrive plus à plier les chevilles, ne me demandez pas de monter des escaliers, j’en aurais pour des heures…. le simple contact des draps me donne envie de pleurer (je crois que c’est ce qui est le plus pénible actuellement, les oedèmes !)
  • je suis en pleine crise d’allergie depuis 3 jours maintenant, yeux qui grattent et qui sont rouges, asthme, nez qui coule, du coup je vais être affreuse sur les photos ! (ne rigolez pas, c’est super important la 1ère photo !)
  • je souffre beaucoup de la chaleur, je me lève même plusieurs fois en pleine nuit pour prendre des douches froides tellement j’ai chaud
Voilà, 39SA+2

J’ai attendu la pleine lune de mardi avec plein d’espoir…. on se raccroche à ce qu’on peut, mais elle n’aura eu aucun effet, et pourtant la sage femme m’a confirmé qu’elles comptaient une augmentation des accouchements deux jours avant, deux jours après les nuits de pleine lune.

Lundi dernier, à la visite du Dr gygy, mon col était raccourci quasi au maxi, et ouvert à 1 et demi, il m’a conseillé de me bouger. Depuis, j’ai fait tout mon ménage, mes carreaux, je marche aussi vite que je peux… Tout est prêt, tout est propre, je n’attends plus que bébé !

Tout le monde m’appelle, tout le monde me demande si je suis encore là… Alors la réponse est OUI, je suis encore là, toujours là.

Bon je n’ai jamais été aussi proche du but, et je m’en rapproche à chaque minute un peu plus, c’est déjà ça !

Une grossesse dure 9 mois plein, je le sais, bébé n’est pas en retard, il se fait encore beau… mais j’avoue que j’avais oublié à quel point le dernier mois est difficile, entre les maux et l’impatience…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

5 commentaires sur “39 SA + 3, le début de la fin ?

  • Natacha

    Je compatis x 1000….. 40SA demain pour moi et toujours fidèle au poste. J’ai la chance de ne pas souffrir de tous ces maux que tu décris, mais la fin reste quand même difficile. J’en peux plus de ne pas être libre de mes mouvements, je veux mon bébé moi aussi, voir sa petite bouille, et enfin commencer cette nouvelle vie!! Le chamboulement me fait un peu peur mais à la fois c’est tellement excitant!!!

    Plein de courage 🙂 Gros bisous!

  • Vallée

    Je suis aussi à 39 sa et j’étais en menace d’accouchement prématuré à 6 mois de grocesse aliter ect hospitaliser aujourd’hui bébé est toujours la jattend avec impatience mal au dos c’est horrible les côté lEs jambes j’ai hâte .. Car la jen peut Plus…