Quoi de neuf les loulous n°23 – Poussin et les autocollants 21


C’est un vrai régal pour moi de voir à quel point Poussin s’intéresse aux activités manuelles depuis plusieurs semaines (mois ?! ça passe trop vite !) !! Nous faisons plein de choses ensemble et il se passe rarement une journée sans qu’il ne veuille faire un dessin ou simplement autre chose de créatif. Et depuis quelques temps, il s’est pris d’une passion pour les autocollants.

C’est simple, il en veut toujours plus et les colles partout… Enfin non, je rectifie, j’ai beaucoup de chance, il se limite aux feuilles, à nos bras et aux poils du chien (oui, pauvre Kiki !). Pour le moment, il a compris que c’est interdit de coller ou dessiner sur les murs, et ça c’est un vrai bonheur !

Revenons-en à nos autocollants, j’ai déjà une bonne collection de « dessins-autocollants », bien qu’il me précise à chaque fois que c’est à lui et pas pour moi… il me laisse quand même les conserver dans ma pochette, quelle chance !

Un aperçu de ses oeuvres 

En ce moment, il ne choisit que des livres avec des stickers « parce que les totocollants c’est cro bien Maman ».

D’ailleurs, il va être sacrément content quand il va découvrir un des cadeaux de sa « boîte à grand frère » (dont je vais vous parler dans quelques jours). Je lui ai acheté un super livre « Les pirates » paru aux éditions Usborne, avec 450 autocollants à coller au fil des pages sur les différentes scènes.

Une scène

Les autocollants avec les pages où il faut les coller 

Si ça vous intéresse, il existe plein de thèmes différents comme les poneys, les vacances, l’été,… allez jeter un oeil par ici. Prix éditeur 5.50€

Dommage, je ne verrai pas sa tête quand il le découvrira mais je suis sure que ça va lui faire grandement plaisir !!

EDIT : J’ai écrit cet article mardi soir (le 26/06) et c’est pile ce soir là que Poussin a choisi pour décoller et arracher un morceau du papier peint de sa chambre, pour la 1ère fois, comme quoi, j’ai perdu une occasion de me taire…

 

Et chez Anaïs, elle a fait quoi sa Galinette ?

Et chez vous, ils ont fait quoi vos loulous cette semaine ? Un progrès, une découverte, un nouveau jeu, une sortie, un événement…. venez nous raconter en texte, en photos, en vidéo, dans un article avec lien vers nos blogs et venez nous le dire en commentaire pour que nous puissions vous ajouter juste ici.

Quoi de neuf les loulous, c’est aussi chez :

-> Super-Zouzou, Pinousss & Cie

-> Petits Diables

-> Blabla-et-cie

-> Anaïs et sa petite vie

-> Lucky Sophie

-> La petite Lati… et compagnie

-> Parler de ma vie

-> By Nyfea

-> MaCyMa

-> La tanière de la farfa

-> Le p’tit train-train de Mam’Zelle A

-> Cheap but chic

-> Mon ménage à 5

-> Maman Chat

-> Princesse Océane

-> maman geekette

-> Maman Marmotte

-> MamanCherry

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

21 commentaires sur “Quoi de neuf les loulous n°23 – Poussin et les autocollants