La chambre de notre Petit Oeuf 13


Depuis plusieurs mois, nous avons commencé la chambre de notre Petit Oeuf. Au départ, c’était notre bureau, nous avions fait le papier peint il y a tout juste 2 ans (et encore) et à ce moment là, j’avais choisi du parme, sans doute mon idée d’avoir un jour une fille (?!) ou tout simplement parce que j’aime cette couleur…

En apprenant que nous attendions un 2ème garçon, je m’étais dit que Poulet referait le papier, dans les tons bleus puisque c’est la couleur que je souhaitais pour l’univers de notre bébé !

Et puis à bien regarder, le papier est nickel, la peinture des portes de placard aussi, pourquoi les refaire maintenant ? Il sera grand temps de s’y mettre quand notre Petit Oeuf aura grandi et qu’il voudra une chambre de petit garçon…

A force de réfléchir, j’ai trouvé quelle ambiance je voulais qu’il y ait dans sa chambre, quels motifs je souhaitais y ajouter pour la personnaliser, pour que ça ne soit plus le bureau, mais SA chambre…

Aujourd’hui, elle est terminée, prête, elle n’attend plus que lui… (et ce n’est pas la seule !!). C’est un endroit où j’aime aller, simplement pour regarder, pour l’imaginer, rêver… c’est un endroit où je me sens bien tout simplement, un endroit qui me plaît autant que la chambre de Poussin me plaisait (et qui me plaît toujours d’ailleurs).

Voici donc quelques photos de son petit univers, nous avons réutilisé des meubles, les avons repeints ou juste customisés pour qu’ils s’intègrent bien dans la pièce.

Nous avons choisi la collection Victor et Lucien de Noukie’s, parce que je trouvais les personnages adorables et attanchants et les couleurs superbes.

Vue globale d’une partie de la chambre quand on entre.

Nous avons réutilisé la table à langer et le lit à barreaux de Poussin, qui avaient des touches de couleurs oranges et vertes (achetés chez Conforama en 2008). Nous avons donc customisé le lit avec un stickers et repeint lale tiroir de la commode ainsi que les poignées avec de la peinture bleue. Le petit meuble qui est sur la droite a été réalisé par mon Pôpa, il était marron assez foncé à l’origine et nous l’avons également repeint en bleu pour qu’il s’intègre mieux au reste de la chambre. Tapis acheté chez Conforama.

La guitare a été réalisée par ma Môman avec les chutes de tissus des rideaux qu’elle a aussi faits.

2 petits tableaux que j’ai fait moi-même. Toiles achetées à la Foire Fouille pour 2 fois rien, de la gouache pour faire le tour, et des stickers de la planche de stickers Victor et Lucien.

Commode achetée chez Conforama, qui a été repeinte elle aussi. Couverture, guirlande de fanions, broderie, coussin réalisés avec mes gros doigts… (et ceux de ma Môman pour le coussin).

Sur la commode, 2 peluches Victor et Lucien, 1 peluche Winnie et une petite tirelire cochon bleue.

Broderie abécédaire que je vous avais déjà montré .

Côté placard avec les grandes portes en bois. Et en haut à gauche, on aperçoit le mobile nuage et étoiles dont je vous ai déjà parlé ici.

La suspension, une boule en papier, toute simple achetée chez Ikea et customisée avec les étoiles de la planche de stickers.

Voilà, le cocon de mon bébé est prêt, son petit nid douillet n’attend plus que lui !!

 
C’était ma participation aux Petits Bonheurs de Maman Bavarde

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

13 commentaires sur “La chambre de notre Petit Oeuf