8 mois – Début du 9ème ♥ 7


Ça y est, nous sommes arrivés aux fameuses 37 SA, nous sommes entrés dans le 9ème mois. A partir de maintenant, notre Petit Oeuf peut décider de venir se blottir dans nos bras quand il le voudra, sans risque de prématurité. Voilà déjà un point sur lequel je suis rassurée !

Sinon, psychologiquement, je suis prête, je l’attends. J’appréhende un peu l’accouchement mais beaucoup moins que pour Poussin où j’en faisais des cauchemars terribles.

Seul point qui me fait un peu paniquer, l’organisation avec Poussin, c’est qu’il me manque déjà mon grand garçon ! Si ça arrive la nuit, il faudra réveiller Papy et Mamy paternels, Poussin aussi et le déposer chez eux où il n’aura pas ses repères puisqu’il fera nuit… Si ça arrive la journée, ce sera pareil sauf qu’il aura ses jouets et que son Papa le récupérera le soir pour lui faire faire dodo à la maison et puis il faudra aussi que Poulet ne soit pas trop loin avec son boulot et ses multiples rdv en ce moment… Un gros dilemme pour moi tout ça !

Ce mois-ci, j’ai quand même avancé sur mes boîtes à Papa et Grand Frère, elles sont quasi terminées, je serai dans les temps normalement.

J’ai aussi rassemblé toutes les affaires pour les valises de maternité, les malles devrais-je dire quand je vois la montagne de choses que j’ai prévues.

Tous les minis habits sont lavés, pliés, rangés.

La chambre est quasi prête, reste plus que quelques détails minimes que je pourrai régler quand la table à langer aura été débarrassée des affaire pour les valises…

Je vais me dépêcher de faire tout ça, car c’est peut être ce qu’il attend pour sortir de sa cachette…

Sinon, en début de semaine, j’ai eu rdv à la maternité, le col était bien long, fermé et bébé n’appuie pas dessus, quelque chose me dit qu’il n’est pas encore prêt à arriver… Alors bien sur, c’est lui qui décide, il a ptet envie de se faire très beau (encore plus) pour cette rencontre, mais j’ai prévu un petit programme, assez tranquille quand même, de ménage et activités, histoire que je bouge un peu plus que d’habitude. Enfin, ce sera sûrement plus facile après mon rdv de mercredi prochain chez l’ostéopathe !

Poussin, quant à lui, ne cesse de nous faire comprendre qu’il attend son « pitit frère » avec impatience, il « joue » déjà avec lui, met des dizaines de peluches sous mes t-shirts, heureusement pas toutes en même temps, mon ventre est déjà assez gros comme ça… Il essaie de lui faire peur « pour qu’il arrive », c’est son explication quand il fait le monstre tout près de lui. Il lui fait de plus en plus de bisous, lui donne le biberon, le regarde (c’est pratique un nombril en fait…). Bref, il l’attend tout autant que nous je crois. Et devant toutes ses petites attentions, je ne peux que fondre et être encore plus impatiente de les voir tous les 2, ensemble…

Enfin, la chaleur étant arrivée et pas qu’un peu (je sais, nous sommes privilégiés, blablabla) bien entendu, comme prévu mes pieds ont commencé à gonfler et n’ont pas fait semblant, je vous mets une photo, histoire que vous puissiez rigoler un peu. N’empêche qu’ils sont tellement gonflés que ça fait super mal, et j’en viens même à me demander si c’est possible d’avoir des vergetures sur les pieds ?… Votre expérience est bienvenue… 😉 Sans blague, si ça continue, ils vont finir par exploser, c’est sur !

Alors voilà, vous pouvez rire, ou pas… en 1 : quand mes chevilles sont à peu près normales. En 2 : en début d’après midi. En 3 : le soir, je crois que je vais mouru du pied là ! En 4 : Façon rosbif… d’ailleurs, les sandalettes n’ont pas résisté, je viens d’acheter des tongs pour les remplacer. 

Niveau prise de poids, j’en suis à +14kg… J’ai déjà largement dépassé l’objectif que je m’étais fixé mais je suis encore loin de la prise de poids de ma 1ère grossesse. Cela dit au rythme où je vais, rien n’est encore joué ! Je vais bien finir par me transformer en bonhomme Michelin depuis le temps que j’en parle !

 

Allez, maintenant Petit Oeuf, c’est le moment d’éclore et de nous montrer quel beau Poussinet se cache dans cette coquille !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

7 commentaires sur “8 mois – Début du 9ème ♥

  • Bossard

    Hou comme je te comprends!! J’en suis au meme stade que toi!!! Boite a papa et valise prete aussi!! Par contre c’est sur que ca ne doit pas etre facile a gerer avec un loulou en plus!!
    Allez courage!! Dernière ligne droite!! C’est bientot la rencontre!!!
    Bisous

  • Alice

    oH LES PIEDS, mon cauchemar de femme enceinte!!
    Je te conseille fortement de demander à ton médecin de te prescrire des chaussettes de contention (pour qu’elles soient remboursées) sinon dispo chez le pharmacien. C’est certes très laid mais TERRIBLEMENT efficace!

  • mon ménage à cinq

    Oh ma pauvre ! moi qui me plaignait de faire de la rétention d’eau quand j’étais enceinte… Je compatis, car j’ai eu la chance de ne pas connaitre le 9e mois… Courage ! (y a un truc à la lavande sympa chez Yves Rocher pour les pieds gonflés, à mettre au frigo, effet sympa même si pas très long)

  • @lly02

    Juste un petit mot en passant, je commenterai plus tard les autres articles… Moi aussi je m’étais demandé si on pouvait avoir des vergetures aux chevilles alors tu m’as fait bien rire… J’ai l’impression de me revoir… Aller c’est bientôt fini… Patience !