Poussin dessine autrement et il adore ! Avec Kalimage – Cadeau dedans 69


J’en ai déjà parlé plusieurs fois, Poussin a mis le temps avant de montrer un quelconque intérêt aux activités manuelles et donc aussi au dessin. Mais depuis quelques temps, il dessine un peu tous les jours. Ça ne dure pas forcément longtemps mais il me réclame sa feuille et ses crayons et le voilà parti pour tracer quelques traits et tenter de faire des bonshommes. Je vous laisse imaginer le stock de feuilles crayonnées que j’ai déjà puisque je suis une maman poule qui garde tous ces précieux souvenirs.

Aussi quand il y a quelques semaines, on nous a proposé de tester les produits Kalimage, j’ai sauté sur ma chaise, imaginant déjà la joie de mon Poussin quand il découvrirait son cadeau d’une part et le concept de Kalimage d’autre part (Poussin aime quand il y a des accessoires et là entre les feutres, la brosse, les images, les feuilles, bah il est servi !).

« Maman, là c’est un papapiliiion » 

-> Alors Kalimage qu’est ce que c’est ?

C’est un système super innovant de feuilles électrostatiques, ce qui signifie qu’on peut les exposer sur toutes les surfaces lisses. On peut dessiner dessus à volonté, avec les feutres fournis qui sont effaçables à sec. Mais on peut aussi décider de garder le chef d’œuvre de sa progéniture, si vraiment ça nous tient à cœur.

En plus, il existe plein de thèmes différents, les princesses, les chevaliers, … Et d’autres sont à venir prochainement. Les feuilles sont toutes décorées sur le thème choisi et c’est très chouette !

Poussin a choisi de recevoir le kit Kalimage « Au monde de la savane » parce qu’il adore les animaux, surtout les « crocrodiles », et pas parce que « les crocrodiles ça mord » comme dans la pub, mais parce que « le crocrodile il veut manger le vilain capitaine crochet »… Voilà c’est dit !

Je crois que Kiki est jalouse….elle aimerait bien dessiner elle aussi…

Je n’ai pas eu besoin de lui expliquer quoi que ce soit, Poussin a tout de suite pris les feutres et a commencé à dessiner sur sa jolie feuille installée sur le frigo, qui a eu lui aussi son compte de coups de feutres au passage, mais grâce à la brosse magique, en 2 secondes, plus aucune trace !

Il est sérieux Poussin quand il teste ! Regardez au passage comme elles sont chouettes les pages !!!

Nous nous sommes ensuite installés sur la table, c’est fatigant de rester debout, surtout pour moi en ce moment… Et nous voilà partis pour plus d’une heure de tranquillité à dessiner tous les 2. Oui oui, vous avez bien lu, plus d’une heure ! Et connaissant Poussin, qui ne tient pas en place plus de 10 minutes, c’est un vrai exploit !

Z’avez vu comme il est beau le crocrodile ?

Il a donc dessiné, effacé, tenté de décalquer, effacé encore et encore… Il a fallu tout tester, toutes les petites images ont été « décalquées ». Il ne fait pas les choses à moitié quand on lui demande de tester… Et depuis, il dessine tous les jours dessus.

Allez hop, on efface et on recommence ! (au passage on voit les petites images à décalquer)

Poussin adore tout simplement et moi je suis complètement conquise par le concept Kalimage. Seule petite chose à signaler, si vraiment il doit y avoir quelque chose, c’est que les décors déjà présents sur les feuilles s’effacent si l’enfant dessine dessus. Mais bon, c’est un détail minime qui n’empêche en rien de dessiner et surtout s’éclater.

Voilà, Poussin a décalqué un zèbre… hummm !

Et maintenant, Kalimage a la gentillesse de me permettre de vous offrir la Kalimalette de votre choix sur leur site.

 

Pour jouer comment on fait ?

Vous me laissez un commentaire dans lequel vous me dites :

-> ce que vous pensez du concept Kalimage

-> pour quelle Kalimalette vous jouez et pour qui

 

Facultatif mais ça peut vous aider :

-> +1 chance si vous aimez la page facebook de Kalimage

-> +1 chance si vous aimez ma page facebook

-> +1 chance si vous me suivez sur hellocoton

-> +1 chance pour chaque partage sur les réseaux sociaux, avec les liens en public (je ne comptabiliserai pas la chance supplémentaire si je ne peux pas vérifier le partage).

 

Vous avez jusqu’au mercredi 27 juin 2012 minuit pour jouer.

Bonne chance à tous !!!

 

EDIT du 03/07 :

La gagnante a été désignée par Random :

C’est donc missrelie qui remporte la Kalimalette de son choix.

J’attends tes coordonnées à maman.poussinou@hotmail.fr

Félicitations !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

69 commentaires sur “Poussin dessine autrement et il adore ! Avec Kalimage – Cadeau dedans